guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
salut a tous toujours a la recherche de mon futur spad j'ai flashé sur le kona mais avant tout j'attend des avis il est classe parmis les dirt cependant je cherche un truc un minimum polyvalant 8) alors le cowan? ou le stuff d'ailleurs ce sont des bikes sympa avec lesquels on peut faire autre chose que du champ de bosses? :? peut on y mettre une fourche de plus de 100mm pour un usage montagne freeride light? :twisted: merci de vos avis :wink:
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
Matos : 1 avis
le cowan pour avoir rouler un bon moment dessu ces 2 la balle ps: je roulais en dirt et street :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Le cowan est slopestyle donc il est assez polyvalent ...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
la gamme dirt kona est pas solide, plus de 100mm je te déconseille, la douille de direction vas pas aimer
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
dejà en 100mm la douille aime pas (elle aime rien cette douille :lol: )
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
"tom_de_stras" disait:
dejà en 100mm la douille aime pas (elle aime rien cette douille :lol: )
je confirme :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Deux collègues roulaient en Z1-130mm et psylo-125mm et ça a pas bronché... Y en a qui doivent rouler vraiment comme des sac... :lol: :lol: :lol:
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
be moi jai 2 pote qui roule en dirt sur des cowan ya na un il a 80 mm et lautre il a 100 de debatement et y senvoie vraiment severe et leur velo bronche pas compren pas pourquoi dite que ces pas solide
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
moi perso je parle en connaissance de cause, le miens a finit avec 5 belles fissures a la douille de direction en même pas un an, pourtant il était monté en 100mm et j'envoie pas du gros :roll:
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
il devait avoir un default ou tu la acheter d'occasion non :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
nan pas de défaut, acheté neuf... faut pas croire, c'est pas parce que les tubes sont gros que c'est solide :roll: et je suis pas le seul a dire que la gamme dirt est fragile j'avoue, je suis parfois bourrin mais de là a casser un cadre aussi vite...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tu ne serais pas atterri à cheval sur la reception d'une double par hasard et/ou en street reception fat et flat...
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
ok bé bizare on a qua demender a jonh cowan et les langondeguy et a bassagotia on verra ce qui nous disse :lol: :arrow:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
si, je me suis raté sur un saut (le road gap dans ma galerie perso) et j'ai plié la fourche et la roue arrière, je pense que le cadre a pas mal souffert mais je sait pas si c'est a ce moment là qu'il s'est fendu fin voila quoi tout le monde se rate et c'est pas pour ça que les cadres pètent édit: a mon avis cowan et basagoitia ont pas la même version que dans le commerce
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
ce roadgap ces a barbentane il est pas quand jyvais je mamuse tout le temp dessu
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"blackdemarseille" disait:
Le cowan est slopestyle donc il est assez polyvalent ...
on parle du cowan en semi rigide et non du cowan ds
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"riderdu30" disait:
si, je me suis raté sur un saut (le road gap dans ma galerie perso) et j'ai plié la fourche et la roue arrière, je pense que le cadre a pas mal souffert mais je sait pas si c'est a ce moment là qu'il s'est fendu fin voila quoi tout le monde se rate et c'est pas pour ça que les cadres pètent édit: a mon avis cowan et basagoitia ont pas la même version que dans le commerce
basagoita et les autre riders kona (sauf cowan) roule avec un cadre stuff en semi rigide!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
"aaron" disait:
ce roadgap ces a barbentane il est pas quand jyvais je mamuse tout le temp dessu
ouep c'est a barbentane, il est bien cool... t'est du coin? on c'est peut être déjà vu
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
je t envoyer un MP
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Bass roule avec un pro model, les dropout ne sont pas identiques au modèles commercials et à l'oeil le sien paraît beaucoup plus court. Quand à al résistance, eux changent leurs cadres 2 ou 3 fois par an.
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
le cowan n'est pas assez slopping pr du vrai street ou du 100% dirt .... par contre si ca saccompagne de rando ou freeride il te convient trés bien ...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Ouep, les Konas y sont assez polyvalents, correspondent bien a ce que tu cherches, je parle en connaissance de cause j'en ai un, donc bah je dis : vas y! :-)
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Le cowane est surment plus renforcer
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
merci pour vos avis je parlais bien du modele rigride le cadre que l'on retrouve sur le cowan et le stuff :idea: le projet c'etait de le monter en double plateau et fourche de 130mm pour un usage polyvalant rando DH FR 8) je l'avais vu sur CRC a 430 euros mais depuis hier soir n'est plus dispo :cry: alors si je retrouve une offre de ce type je garde en memoire que ce cadre peut correspondre a mes attentes je l'ajoute a ma liste pour le pere noel je lui laisse le choix entre un cowan un forestjump ou un absolut 4x en attendant de trouver un nouveau modele qui me plaise a pas trop cher :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"pablO" disait:
le cowan n'est pas assez slopping pr du vrai street ou du 100% dirt .... par contre si ca saccompagne de rando ou freeride il te convient trés bien ...
pas le S... :roll: