Bonjour a Tous !
je cherche a changer de bike (le mien étant quand même une grosse daube...).
je recherche un Enduro (j'aime m'amuser en descente/freeride, voir me taper quelques bosses de temps a autres, mais rien de super mechant...), c'est a dire un vtt a l'aise en profil descendant, avec si possible du debatement MAIS qui puisse grimper quelques côtes sans problème...
budget : environ 1200 (depassable un peu)
obligations : un poids raisonnable, une suspention arrière (encore que au depart je me cherchais plutot un vtt semi rigide de freeride genre le carion tequila...) qui pompe pas trop et du solide...ah aussi de préférence des freins a disques hydroliques...
Je farfouille donc depuis quelques jours je me suis arrété sur quelques idées
1) la nouvelle gamme des nouveaux varios Bomba
vttfreeride.com
mais je ne trouve aucun prix pareils que l'autre, et rien sur les equipements !
et pis tiens, en restant chez vario, un tequila, ca peut grimper une côte ?
2)Mbk : gamme 2008 : Les EL 250 et 585 (plutot le 285, le 250 a des freins a disques mecaniques...) ps : on trouve rien sur le net a leur sujets
D'ailleur, ce même concessionnaire ma fait une offre on ne peut plus allechante : Un MBK Am585 à 1999? vendu 1400?...Ca depasse de pas mal mon budget, mais c'est de loin le meilleurs compromit que j'ai trouvé...
3)Decathlon 9.2 (mais la, je le sent moyen...Mais il y a sur le site vttfreeride un test trés concluant du 9.1)
Aprés je connais moin, une chose est sure : chez specialized et chez lapierre ca serais vraiment plus dans mes moyens... (encore qu'il me semblais avoir vu quelquepart une version d'un Specialized P qqchose avec de l'equipement plus enduro/freeride...), idem pour Trek, qui me tente pas trop...
j'ai pensé a Kona sinon, mais quel modéle ?
je vous remercie d'avance pour toute aide, votre forum est sympa, je viens juste de m'inscrire mais j'y farfouillais souvent des infos ![]()
inscrit le 9/10/07
36 messages