marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
bah dans ce cas la faudrais que je prenne un pedalier (solide si possible), un derailleur avant , du cable et une manette de vitesses :? Bref je me rajoute 150 boules (main d'oeuvre comprise, je suis une quiche en mecanique)...Ca ne m'arrange pas :?
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
"MadRider974" disait:
Un plateau ça peut couter 5e comme 40e... tout dépend de ce que tu montes. Il n'y a que ça a changer et une butée de dérailleur à régler. Le shifter plateau est conçu pour une capacité de 3 plateaux donc tu n'as pas besoin de le changer. Tu peux demander à ton bouclard de faire un échange bahs/plateau. Moi, il m'a monté un Bash au lieu du plateau gratos.
auntant pour moi j'ai pas pensé qu'il y avais deja un shifter (rooh le boulayyyy) donc ouai un plateau et hop... :)
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
J'ai pensé sinon au Qbikes Hood, mais impossible de le commander ? (du moin d'aprés le site...)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"marslenoir" disait:
J'ai pensé sinon au Qbikes Hood,
mais vraiment moins bien équipé que les autres...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"marslenoir" disait:
[color=red]Ouche...changement de programme, j'ai vu le compte en banque, ca sera pas le plan prévu (autant dire que je reprend mes recherches a 0...) Ca serais donc plus sur un budget de 1000-1150?... A ce moment la je me demandais, ca existe un velo du genre freeride hardtail, mais avec 3 plateaux avant quand même ? avec la même geométrie qu'un vario tequila ou qu'un commencal absolut ? :roll:[/color]
[color=red][size=18]sunn forest jump[/size][/color] d'ailleur un pote vend le sien upgrader avec une domain.. presque pas roulé .. 1200 tu dois pouvoir gratter un peu .. dis si tu veux que je lui en parle..
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
j'ai refait un tour, le type baisse encore le prix du Mbk AM585, prend mon ancien velo en depot vente et me propose un payement en 2 fois :? :? Hannn j'hésitte :? :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bha, certains shops proposent des facilités de paiement. Au juste c'est lequel de AM585: le millésime 2006 ou bien 2007 (photo) Parce que le Am585 de 2007 est annoncé à un PVC 1399e (et -20% sur fin de série dans certain shop) , je retrouve plus les caractéristiques de celui du 2006 pour pouvoir les comparer. Certains bouclard sont près à tout pour déstocker leur shop... ne te fait pas avoir.
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
"MadRider974" disait:
Bha, certains shops proposent des facilités de paiement. Au juste c'est lequel de AM585: le millésime 2006 ou bien 2007 (photo) Parce que le Am585 de 2007 est annoncé à un PVC 1399e (et -20% sur fin de série dans certain shop) , je retrouve plus les caractéristiques de celui du 2006 pour pouvoir les comparer. Certains bouclard sont près à tout pour déstocker leur shop... ne te fait pas avoir.
c'est un 2006 (même s'il m'affirme que c'est un 07) 120 ou 140 de debattement arrière, ammorto Fastrax, fourche Marzocchi drop off 1300mm; jantes Mach1, moyeux deore. Pedalier fsa Gama Drive, freins hydroliques Formula pro disques 180, Derailleur arrière Sram 5.0, Avant Sram X gen, shifters trigger X7, 9 vitesses... http://www.sportfute.com/boutique/images_produits/fmbk2_1.jpg 2choses me gènent : le poids (14.95kg en 17') -le prix (quand même 300 de plus que ce que je devrais raisonnablement me prendre...) D'ou ma comparaison avec le nouveau Lapierre technic Fs 700 de 2008 qui lui est a 1000? avec 120 de debatement a l'avant et à l'arriere (selon le site et le catalogue, le vendeur, lui, me certifie qu'en fait ce n'est que 100 et que le MBK serais donc vachement bien mieux...) Bref, je crois surtout que je vais bien me prendre le temps de choisir, aprés tout s'il le vends le mbk, spa gravissime, y'aura toujours le lapierre d'interressant, voir le sunn watt si j'ai un peu plus a mettre...
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
atoubike.com

Voila un vélo à tout faire et super équipé! Bon un hardtail ça tabasse en descente mais on apprend à être propre et respecter le matériel avec ce genre d'engin!

marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
"CaptainKurtz" disait:
atoubike.com Voila un vélo à tout faire et super équipé! Bon un hardtail ça tabasse en descente mais on apprend à être propre et respecter le matériel avec ce genre d'engin!

1300 :shock: bon ok ya une fourche fox et il est super top equipé...mais quand même :shock: Remarque ca serais pas mal, mais il l'ont qu'en taille S

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marslenoir, 12/10/2007
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
A ça yest je m'en souviens. Le Am585 2006 est plus tourner FR (pour l'époque) que celui de 2007 (évidemment, là les vrai FR sont mis au catalogue). Bref à toi de voir. PS: le LpFs 700 S'apparente plus à un velo de rando (équipement plus cheap aussi), j'avais loué un millésime précédent pour ma soeur à l'alpes d'huez. En l'essayant, sur une portion typée verte mais avec quelques caillasses, j'ai assez vite trouvé ces limites.
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Mais 14,95 kg, c'est portable sur une côte ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"marslenoir" disait:
Portable ou "roulable"?
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
"MadRider974" disait:
"marslenoir" disait:
Portable ou "roulable"?
On va dire "roulable"... :D Enfin bref, si concretement 15 kilos ca fait pas un peu trop pour grimper...J'aime bien m'amuser en descentes et dans les sauts éventuellement mais pour ca faut deja grimper la grosse côte (encore plus ici...)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Un collègue à un RM Slayer qui doit faire 14kg (venant d'un DH de 20kg), il grimpe absolument bien. C'est sûr plus c'est léger, plus c'est facile. ceci dit tu montes des pneus de section plus petite (exemple 2.40 vers un 2.10) qui plus sont plus légers (exemple tringle rigide vers tringle souple+ carcasse en kevlar) bref tu gagnes déjà un poil de patate.
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Hum...Mouai...c'est super tentant :) le poids est ptet un poil trop lourd mais n'empêche qu'il est équipé top top, avec ca je peut franchement m'amuser :) Moin cher, ca serais dur a trouver :roll:
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Bon, aujourd'hui j'ai fait un peu plus de chemin en tuture pour voir un autre magasin. Il me propose un Qbikes Segment 3 en fin de serie, j'ai même pu le tester devant son magasin, 1200 ?, avec pedales et potence au choix, je crois que mon choix est fait, j'ai mit une option dessus, j'ai jusqu'a mardi, maisn je pense avoir fait mon choix ! :D
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bon choix super bike
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"marslenoir" disait:
Le dawg est interressant, mais si je pense deja a l'uppgrader...
t'as pas forcement besoin de l'upgrader, c'est juste mon avis. je pense qu'il va bien tenir mais d'ici 1ou 2 ans tu va vite etre lassé par sa fourche.
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
"birach" disait:
"marslenoir" disait:
Le dawg est interressant, mais si je pense deja a l'uppgrader...
t'as pas forcement besoin de l'upgrader, c'est juste mon avis. je pense qu'il va bien tenir mais d'ici 1ou 2 ans tu va vite etre lassé par sa fourche.
ca depend de la serie...Pis ca va j'ai tenu + de 5 ans avec une fourche rockrider by RST de 60mm :lol: D'une manière assez étonnante, c'est le seul compostant d'origine sur le velo (avec peut être la roue avant)... Par contre elle absorbe plus rin :) C'est pour dire ! Le dawg j'ai un peu cherché, je veux pas trop me risquer a taper dans l'occaz, et n'ayant pas trouvé de revendeur proche j'ai pas vu de fin de series donc ca table direct sur du 1500 pour un dawg neuf :? Donc je Qbikes segment 3 je le sent grave ! j'ai adoré la sensation dessus :)
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
moi j'ai un qbikes segment et franchements c'est un bon compromis pour monter et descentre.Par contre apres quand tu voudra le revendre, c'est une marque peu connu donc c'est un peu difficile moi sa fait un moi que j'ai passer l'annonce et j'ai eu aucun interesser...je pense que c'est important de le dire car on y pense pas quand on achette un bike tellement on est contant d'avoir notre nouvelles monture... espérant t'avoir aidé a+
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Demain ! Demain ! :) :D :P [size=7] J'éspére juste qu'il ne la pas vendu[/size]
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Jlai pas prit...je réfléchi ptet trop, mais non, je l'ai pas prit... :? :? :? Je sais plus trop quoi prendre, en fait j'hésite toujours entre un freeride hardtail et un "tout mou", même si je pense plus m'amuser avec un semi rigide...Je pense entres autres a Qbikes Hood 2008 (mais faut que j'attende decembre aaaarg) ou a ce que ma proposé le vendeur : le KTm Hardbone... C'est chiant, je cherche juste un velo joueur, polyvalent, encaissant gros sauts et descentes a bloc, tout en pouvant un peu grimper...et avec 3 plateaux ! :?
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Problème résolu, je revient de chez le le commercant avec un Qbikes segment 3 2007 :D demain matin j'ai pas cour, je crois que je vais aller rider pour tester tout ca (le ptit tour de quartier de nuit n'a pas été suffisant ^^) :) merci a tous pour vos conseils ! :wink:
sploik67
sploik67

inscrit le 8/6/07
99 messages
Il vaut quoi sur le terrain le mbk fr 900 qu'il y a sur ton site au début du post?