marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages

Bonjour a Tous ! je cherche a changer de bike (le mien étant quand même une grosse daube...). je recherche un Enduro (j'aime m'amuser en descente/freeride, voir me taper quelques bosses de temps a autres, mais rien de super mechant...), c'est a dire un vtt a l'aise en profil descendant, avec si possible du debatement MAIS qui puisse grimper quelques côtes sans problème... budget : environ 1200 (depassable un peu) obligations : un poids raisonnable, une suspention arrière (encore que au depart je me cherchais plutot un vtt semi rigide de freeride genre le carion tequila...) qui pompe pas trop et du solide...ah aussi de préférence des freins a disques hydroliques... Je farfouille donc depuis quelques jours je me suis arrété sur quelques idées 1) la nouvelle gamme des nouveaux varios Bomba vttfreeride.com mais je ne trouve aucun prix pareils que l'autre, et rien sur les equipements ! et pis tiens, en restant chez vario, un tequila, ca peut grimper une côte ? 2)Mbk : gamme 2008 : Les EL 250 et 585 (plutot le 285, le 250 a des freins a disques mecaniques...) ps : on trouve rien sur le net a leur sujets D'ailleur, ce même concessionnaire ma fait une offre on ne peut plus allechante : Un MBK Am585 à 1999? vendu 1400?...Ca depasse de pas mal mon budget, mais c'est de loin le meilleurs compromit que j'ai trouvé... 3)Decathlon 9.2 (mais la, je le sent moyen...Mais il y a sur le site vttfreeride un test trés concluant du 9.1) Aprés je connais moin, une chose est sure : chez specialized et chez lapierre ca serais vraiment plus dans mes moyens... (encore qu'il me semblais avoir vu quelquepart une version d'un Specialized P qqchose avec de l'equipement plus enduro/freeride...), idem pour Trek, qui me tente pas trop... j'ai pensé a Kona sinon, mais quel modéle ? :? je vous remercie d'avance pour toute aide, votre forum est sympa, je viens juste de m'inscrire mais j'y farfouillais souvent des infos :lol:

Message modifié 4 fois. Dernière modification par marslenoir, 17/10/2007
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Chez Kona, pour un suga enduro/FR, il y a le Coiler (FR pure) et le Coilair (Enduro/FR). Pour 1200e tu peux trouver les fins de série en entré de gamme (-20% -30%) en ce moment, vu qu'ils renouvellement le millésime. Sinon d'occaz, exemple: chez Sport évasion http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/l2m9n4f7.jpg J'y ai pris mon bike là bas, très peu roulé, excellente état. Le DKT 9.1 ou 9.2 c'est un XC/enduro; pas très à l'aise si on les secoue trop.
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Chez Kona, j'avais flashé sur le stuff; il est dans la même lignée qu'un specialized P1 all mountain ou un commencal absolut n°1 ou 2.(du moin je pense...)... Mais ces velos la sont ils capables grimper un peu ? et les konas coilair enuro/fr ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"marslenoir" disait:
Chez Kona, j'avais flashé sur le stuff; il est dans la même lignée qu'un specialized P1 all mountain ou un commencal absolut n°1 ou 2.(du moin je pense...)... Mais ces velos la sont ils capables grimper un peu ? et les konas coilair enuro/fr ?
Les série des dirt (stuf, absolut p1...),c'est très galère. Bike très court, lourd... Uniquement pour sauter, se défouler... Sur le millésime 2007 de chez Kona, le Coilair est un déclinaison plus roulante et "moins hard" du Coiler (même cadre mais équipements spécifiques) Mais bon vu les tarifs Coilair Out! Ceci dit, tu peux également te faire le même montage à partir d'un coiler par la suite en l'upgradant petit à petit. Toujours dans la gamme Kona 2007, en enduro, il y a le Dawg mais out le FR/DH. A toi de voir
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
1200 euros, oublie les sorties 2008, ou alors pas de tout suspendu. c'est assez serré comme budget meme pour un 2007, sinon je pense que le meilleur plan c'est le mbk mais il depasse ton budget. moi a ta place si t'as pas envie d'attendre encore ou d'economiser, je prendrais un kona dawg, et je l'upgraderais plus tard.
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages

Hum...a ce moment la le Mbk Am 585 de 2006 qu'il ma proposé a 1400 serais interressant... mais on le trouve la : sportfute.com a 700 neuros :shock: Le dawg est interressant, mais si je pense deja a l'uppgrader...

marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Cette aprem, on ma presenté le Sunn Watt 2008, 1300?...ca serais pas mal aussi... Bref, plus je cherche, plus je nage... :?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
moi je plussois le vario tequila :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"marslenoir" disait:
Bref, plus je cherche, plus je nage... :?
je rajoute un goutte: - le giant reign (chez routens) - le meta 5 (chez atoubike)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 09/10/2007
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
"FAFptiVititeur" disait:
moi je plussois le vario tequila :wink:
j'avoue flasher un peu dessus...mais 1600 pour le sx, c'est un peu trop (surtout pour un semi rigide, a ce moment la le MBk serais mille fois mieux...) Et pis 14,5 kilos en plus...pour grimper c'est ptet chiant...(je sais même pas si ya 3 plateaux sur le padalier d'ailleur...) En fait, je pense pas avoir vraiment l'utilité d'un spad de dirt ou de gros freeride (je saute pas les falaises, j'ai plutot tendance a les contourner...)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ce qui te faut , c'est un bon enduro light. Donc du style MBK AM, Giant Reign, Kona Dawg, Commençal Meta 5, Specialized Stumpjumper....
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
"MadRider974" disait:
Ce qui te faut , c'est un bon enduro light. Donc du style MBK AM, Giant Reign, Kona Dawg, Commençal Meta 5, Specialized Stumpjumper....
Exactement, mais sous la barre des 1400 ? :) (voir moin)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Regarde chez Commençal, il en fait ayant un bon rapport qualité/prix. Mates promo chez atoubike ou sa filiale oaccaz/velo expo: azurbike
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Ca risque de depasser un peu... Ce qui m'enerve, c'est que par rapport a quand j'ai arrété le bike, les suspentiosn ayant évolués, les vendeurs ont vraiment tendance a me presenter tout et n'importe quoi comme étant un enduro... (un vendeur a tenté de me proposer un Scott genius :shock: ) Le dawg ma vraiment l'air cool, mais plus typé Xc...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"marslenoir" disait:
Le dawg ma vraiment l'air cool, mais plus typé Xc...
En 5 ans le dawg a évolué mais dun manière impressionante. XC puis enduro et renouveau XC. Pour moi le meilleurs millésime: 2004 Exemple d'un dawg ugradé qui m'a toujours inspiré (et fait passer chez Kona cette année) http://homepage.mac.com/kakuito/.Pictures/Photo%20Album%20Pictures/2004-07-13%2005.41.24%20-0700/Image-07269BB2D4C911D8.jpg
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Bon, j'ai un peu déblayé et voila ce qui me reste : -Mbk AM585 14.95kg // 130mmAv // 165mmArr // 1400? (fin de serie, gros enduro) -Sunn watt 14.45kg // 100mmAv // 100mm Arr //1300? (2008, petit enduro polyvalent) -Lapierre Technic Fs 14kg // 100mmAv // 100mm Arr //1000? (prix interressant, mais peut être trop typé Xc ?) Donc je rapelle que je recherche un enduro leger, capable quand même de m'amuser en descente et de me faire quelques bosses de temps a autres... voila, ca c'est ce que j'ai sous la main, aprés on peut comparrer ces 3 la a pleins de trucs (et ya le choix...)
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
[color=red]Ouche...changement de programme, j'ai vu le compte en banque, ca sera pas le plan prévu (autant dire que je reprend mes recherches a 0...) Ca serais donc plus sur un budget de 1000-1150?... A ce moment la je me demandais, ca existe un velo du genre freeride hardtail, mais avec 3 plateaux avant quand même ? avec la même geométrie qu'un vario tequila ou qu'un commencal absolut ? :roll:[/color]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marslenoir, 10/10/2007
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben euh p all mountain 1200 euro wink
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
waouh ^^ merci de la reponse rapide, c'est super sympa 8) Euuh le P all moutain n'a t'il pas que 2 plateaux à l'avant (si je regarde bien sur le site ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Chez Kona le Conncurent au P all moutain c'est le five-0 toujours à 1200e http://www.konaworld.com/bikes/2k8/images/625/2K8_FIVE-O.jpg
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
la encore, on est limité par 2 plateaux :? cela dit les 2 sont magnifiques
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
C'est pas grave. Tu vires le bash et tu montes un plateau de 44.
marslenoir
marslenoir

inscrit le 9/10/07
36 messages
Et ca coute cher comme investissement en plus ca ?
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
tu achetes un absolut puis tu demande à ton magasin d'echanger ton pédalier d'origine contre un 3 plateaux et le tour est joué!!tu serais pas le premier à demander ça :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Un plateau ça peut couter 5e comme 40e... tout dépend de ce que tu montes. Il n'y a que ça a changer et une butée de dérailleur à régler. Le shifter plateau est conçu pour une capacité de 3 plateaux donc tu n'as pas besoin de le changer. Tu peux demander à ton bouclard de faire un échange bahs/plateau. Moi, il m'a monté un Bash au lieu du plateau gratos.