Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/9/07
21 messages
Salut J'ai un semi rigide lapierre, et je voudrais faire de la descente en compèt ( c'ést la que je me sens le mieux ) mais pour pas trop chère 1000 ? Maxi. Alors que existe t-il ? Merci
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
Salut, pour le vélo de DH (j'entends par vélo de DH, un vélo ayant 200 mm de deb ar.), a mon avis, c'est plus qu'archi mort... Par contre pour un vélo de FR, ça peut le faire ! Genre un gemini, ya moyen d'en chopper a 1000-1100 ? et pas trop mal équipé, et tu ora 170 de deb ar... Ce qui est deja pas mal pour debuter
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
tu veux rouler sur un tout suspendu ou sur un semi rigide
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Si tu recherche un TS pour faire de la DH... alors pour 1000e, il va prendre un occaz. rajoute 200/500euro en plus et tu aura du neuf dans les fin de série. Exemple: Commençal supreme: +/- 1490e, idem pour le Kona Coiler...
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
L'année dernière, j'ai vu un big hit 1 (fin de série 2006) a 600? !!!Et ca a quand même 190 de deb ce genre de bestiole Donc mate bien tout, et tu trouvera sûrement ton bonheur dans les fin de série comme la dit MadRider974
willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
slt!!! a propos des fin de serie ou peu t'on les trouver et quant???(parce que un bit hit a 600? ...sa fait envie :shock: )
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
va chez ton bouclard est tu lui demande ci y peut avoir les fin de serie :)
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Les fins de série, c'est chez ton bouclard, et en ce moment !! En ce moment, a mon bouclard (moana), ya un stab deluxe de 2007 a 2500? !!C'est trop le bon moment pour faire des affaires en platine !!
willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
aussi simple !!! :shock: je crois que demain mon bouclar va avoir une petite visite... merci bien des reponses...
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
En ce moment, tout les vélos (neufs) sont a -30%, enfin a moana c'est comme ca :lol: , donc c'est SUPER intéressant !!
willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
ba justement j'ai acheter mon kona cowan fin 2006 donc 30 % et qui en plus etait en model d'expo alors 10 % en moin donc tout benef...
Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/9/07
21 messages
En faites ma pratique soriante surtout dh compète ( oui je suis un ambitieu ). Je sais pas ce qui est le mieux en quelque mot un velo pas trop chère ( mais comme il y a les fin de series je peux taper un peu plus chere ) mais surtout il me faut un spad vivace et incassable. Merci
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"Thomas09" disait:
En faites ma pratique soriante surtout dh compète ( oui je suis un ambitieu ). Je sais pas ce qui est le mieux en quelque mot un velo pas trop chère ( mais comme il y a les fin de series je peux taper un peu plus chere ) mais surtout il me faut un spad vivace et incassable. Merci
big hit 1 (encore et encore) :lol:
Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/9/07
21 messages
Ok merci et en semi rigide je peux trouver quoi. On dit que c'est plus vif, rapide, plus joueur mais c'est tape cul. Si il n'y a que le big hit alors va pour le big hit
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Le norco Sasquatch :) Le qbikes Shaolin :D Montage perso a partir d'un Ns bikes bitch :)
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
Si tu veux un vrai DH, tape en occasion, j'ai un ami qui a acheter un gros full à 500 au lieux de 2500 ?, alors cherche bien sur les sites du genres vélovert,...
Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/9/07
21 messages
mais bikepro02 c'est des velo de dirt ça non ?! ça peut le faire en descente ? Et pour l'occasion ça me plait pas je prefère payer plus chere mais que se soit neuf, j'ai pas confiane en l'occasion
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
Est ce que tu roules déjà en DH et as tu déjà les bases ? Dans le cas contraire, et surtout si tu cherches à te lancer dans la compet il va faloir travailler ton niveau Je te conseil dans ce cas ce commencer avec un semi rigide qui te permetra de travailler ta technique beaucoup plus qu'avec un gros big hit par exemple qui va pardonner beaucoup trop d'erreurs Ensuite quand tu auras un bon niveau (fait toi une saison au moins en station avec un semi) tu poura investir dans un tout suspendu, tout en gardant le semi pour faire des remise à niveau de temps en temps Le semi te permettra aussi de faire du dirt et c'est essentiel pour apprendre à controler ton vélo en l'air Voila ma vison des choses
Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/9/07
21 messages
ok merci DARE j'ai quelque base en dh mais c'est vrai que le semi rigide sera bien. Alors il y a quoi de bien pour moins de -1000?
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages

chez kona tu doit pouvoir trouvez sa ou alors chez norco ! vttfreeride.com par contre pas de prix donc faut que tu cherche pour norco (regardeles freeride hardtail) ! norco.com ici tu a le bigfoot qui est pas mal je pense et ki est ds tes prix ! voila +++

DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages

Personnelement je t'enverais plutot sur un vélo "low cost" Sur une base de jenna (www.fizzbike.com) avec une fourche en 130 voir 140, style all mountain ou pike et puis du clasique (hfx 9 transmition x7, pédalier lx ou équivalent, antidéraillement truvativ ...) Vue que c'est un vélo "de transition" pas la peine de mettre trop d'argent dedans Tout ca bien sur en gardant la logique que j'ai développé précedement

bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"Thomas09" disait:
mais bikepro02 c'est des velo de dirt ça non ?! ça peut le faire en descente ? Et pour l'occasion ça me plait pas je prefère payer plus chere mais que se soit neuf, j'ai pas confiane en l'occasion
Le Qbikes et le norco sont des velos de freeride et peuvent s'adapter a la descente :D
Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/9/07
21 messages
Merci beaucoup, comment on adapte un freeride en dh ? Merci encore
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
ben non en fait tu fait rien mais tu peut tres bien faire du freeride et de la descente :wink: :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
moi je verrais plus un Forest jump de chez sunn, quand tu vois un type sur une regional finir en milieu et méme vers le debut de classement en semi :shock: , enfin faut dire aussi qu'il était sponso par sunn donc jpense qu'il y a une raison quand méme. . .