VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
salut a tous bon voila j'ai envie de commencer a faire un peu de descente et jai bien envi d'acheter un stinky mais je me pose des question du genre si je veu faire encore un peu de rando et m'amuser un peu genre faire des pti bunny up et des truc commes sa je vai surement plus pouvoir en faire ou si kan meme un peu ?? merci d'avance
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
ben pour de la DH un stinky bof c'est plutot freeride meme si tu peux faire de la DH avec mais si tu fais que de la DH prend autre chose et pour la rando si tu as des bons mollets !! mais il pese 18/19 kilos donc faut avoir de bon mollets ! et pous les bunny bien sur que tu peux encore en faire !
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
bon ebe sa me rassure alor sinon c vrai que c'est plus freeride que je vais faire je m'etai mal exprimer et pour les molets je pense ke c bon je me suis bien entrainer parkce je m'en doutais ke sa allait etre plus dur :P ceux ki possede deja un stinky si vous avez des com a faire j'aimerais bien en savoir plus : :roll:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Le Stinky est vraiment, de mon propre avis un vélo très pataut, bon pour débuter, mais peu amusant sur le technique et les passages lents, et encore moins à relancer sur un faut plat ! Si on connaissais ton budget on pourrait te proposer d'autres choix peut-être mieux ... du genre un ASX (gros budget !), ou un RM Switch, ou encore, en bien moins cher, un Canyon Torque FRX.
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
mon budget serais dans les 2000 euro enfet j'esite encore entre un big hit 1 ou 2 et un stinky apre je connais pa trop les autres marques
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Ouais ayant un stinky c'est clair que les relances a la gracia seront difficilemtn faisables mais pour le FR ou DH entre potes il est superbe il a un assez bon comportement meme si la premiere fois je me suis fait 2-3 frayeures au salève a cause du poids... Par contre pour pedaler plus 10 km c'est vite c'est PRESQUE impossible, si tu vois ce que je veux dire :lol: enfait tu peux meme laisser tomber pour la rando, coiler... 8)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Salut Pour la DH hors compet le freeride le stinky est exellent !!! Perso j'en suis limite tombé amoureux !!! Super facile a prendre en main tres stable maniable a condition de monter une simple T C'est un vrai jouet !!! C'est vrai que pour la rando c'est un peu mort il est lourd et du coup faut le trainer !!! En freeride par contre alors la il exelle !!! C'est d'ailleurs son terrain de predilection !!! A l'aise dans les sauts il met en confiance !!! Franchement pour la DH freeride extra par contre dès qu'il faut faire des bornes alors la tu as interet a pas etre pressé et a avoir des bonnes jambes !!!
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
ok merci pour tous ses renseignements enfet le coiler j'y est penser mais c'est ses debatement ki on l'air assez faibles enfin il me semble petit pa rapport a ceux du stinky c pour sa que je me dit je prefere forcer un peu plus et me faire plus plaisir pour les saut et les descentes j'avais il y un pti moment un bike de 16.5 kilo et pour les rando(35 a 50 km) j'avais du mal mais sans plus kan meme alor est ce que 3.5 kilo y font tan ke sa ??
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
le coiler 150 mm et le stinky 170 moi jte dit avec le coiler ya déjà moyen d'envoyer gros wink
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Mine de rien oui tu le sens vachement !!! en plus sur le stinky meme avec le propedal ca pompe et du coup pas mal d'energie est absorbée par l'amorto !!! Il m'arrive de rouler quand meme avec le mien mais je galere faut pas chercher a avoir un super rendement !!! Ce que tu peux eventuellement faire c'est mettre plus de pression dans la dump valve mais ca pompera toujours un peu mais deja moin !!! Apres si tu veux simplement te promener en famille par exemple c'est faisable mais au rythme promenade !!! :lol:
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
oui moi les rando ses juste un rythme tranquile entre pots je veu pa un gros rendement pour faire la course et puis le truc aussi c'est que je trouve que le stinky a tellement plus la classe que le coiler :P
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
"cort_rider" disait:
le coiler 150 mm et le stinky 170 moi jte dit avec le coiler ya déjà moyen d'envoyer gros :wink:
Oh que oui tu peux quand meme y aller avec le coiler !!! Pour exemple y'en a pas mal qui font la Mountain of Hell avec un Coiler !!! C'est un tres bon bike bien plus polyvalent que le Stinky !!! Et pourtant je roule sur un Stinky mais j'ai un autre bike un Vario Bomba pour les randos qui me permet aussi de me faire des sauts alors qu'il n'a que 130 de debattement a l'arriere et 150 pour la fourche !!! Compte tenu de ta pratique je te conseil plus le coiler !!! Le Stinky sera trop lourd !!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est vrai que le stinky a vraiment un look terrible !!! et meme avec une simple T Le mien est un 2005 !!! tu peux voir des photos de mes bike dans ma galerie si ca te tente !!! Je vais mettre des photos de mon stinky avec sa nouvelle fourche frein cintre potence etc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stinky39, 16/09/2007
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
moi j'ai stinky primo de 2004 tout upgradé mais le cadre c'est l'équivalent du coiler ben franchement nickel ça bronche pas et jpeux tout faire avec un peu moin bientôt => changement de fourche D
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Tu vas mettre quoi comme fourche ???
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
une 888 rcv 2007 P en 170 mm
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Oulla !!! Tu tape dans le gros modele !!! :lol: Tu risque de perdre un peu en maniabilite avec une triple T !!! Je sais bien j'ai enlevé ma 888 VF pour mettre une 66 RC2 ETA sur mon stinky !!!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
double t pas triple et tkt pas je sais ce que je fait wink
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Je me doute bien que tu sais ce que tu fais !!! Pour le double ou triple je m'y perd ils ne mettent jamais la meme chose selon les magazines les sites et tout le toutim !!! Le principal c'est qu'on se soit compris !!!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
oui lol mais triple t je sais même pas si sa existe lol mais bon sinon la 888 rcv en 170 jlait testé déjà ben elle est super c'est tout ce que je peux dire car j'ai pas touché aux réglage lol
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Ah mais j'ai pas dis que c'etait une mauvaise fourche au contraire mais par rapport a une simple T tu perd en maniabilte surtout !!! En tout cas moi suis super content de ma 66 j'avais une 888 VF avant !!!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
si j'avais les sous pour une 66 j'aurais une 66 mais bon c'est surtout par rapport au prix que je prend la 888 et aussi à mon programme wink
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
J'aime bien la 888 mais la VF n'a aucun reglage c'est vraiment pas pratique !!! Et pi je trouvai que ca manquai de maniabilite avec une double T apres c'est une question de gout et de moyens bien sur !!! Pour la 66 j'ai profité d'une promo super interressante je l'ai eu a moin de 700 au lieu de 900 !!! Sinon j'aurai encore la 888 je pense !!!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
700 c'est énorme pour un ado de 15 ans roll alors que la 888 jalit pour beaucoup moin cher mais je ne dirait aucun prix et sinon jusqu'à maintenant j'était en simple t wink
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
:D tes a ton 888 messages cort rider 8)