Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Nan pas du tout !!! mais le bike est tellement enorme dans l'ensemble !!! Mais comme ca j'ai un bike plus maniable un peu plus leger qu'un taille M et pi moi ca me plais !!! Tu sais mon bike d'enduro un Vario Bomba est en taille M !!! Je les trouve trop long les grandes taille !!! certe y sont plus stable mais un peu moin maniable et comme j'adore les single tres sinueu ba la ca passe tout seul !!! Et encore plus depuis que j'ai mi la 66
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
"Stinky39" disait:
C'est bien normal entre rider faut s'entraider c'est ca l'esprit freeride !!! N'est ce pas Leop ??? :lol:
javou esprit freeride ou plutot vtt freeride 8) sinon sa depend de ta pratique si tu fais de la route un grand cadre gène pas mais parconre un grand cadre pour le dirt sa le fais pas donc c'est en fonction de ta pratique et de soi meme bien sur :)
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
je re :) je vien de voir la gamme 2008 de kona et d'apre vtt freeride il serais plus polyvalent avec un triple plateau et une fourche simple T ptet ke sa fere oublier son poid un peu non ??
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Ba c'est sur qu'avec une simple T tu as plus de possibilite pour le triple je suis un peu sceptique mais apres ca depend de la region ou tu roule !!! Moi je suis dans le jura et je n'ai vraiment pas besoin d'un 3e plateau !!! je suis en double avec soit un 36 soit un 38 et un 24 et j'arrive a passer un peu partout mais sur des montée un peu trop raide et longue je fini par pousser le bike parce que j'avance pas et c'est crevant a force !!!
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"Stinky39" disait:
Ouai ba c'est ca pas loin de 3 ou 4 kilo de moin puisque le stinky fais presque 20kg Pas encore au lit Leop ??? :lol:
exactement 19,8 kg en taille L après j'ai changer 2 - 3 pièce boite pédalier + pédalier avec anti déraillement . par contre j'ai pas peser depuis que j'ai les deemax a voir .
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
oua sa fait lourd quand meme mais quand tu vois que ya des bikes qui font 26kilos :shock: :?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Faudrai que je pese le mien parce que c'est vrai que les roues et meme les pneu et chambre a air ca joue enormement perso je roule avec des minion DH en 2.5 chambre Maxxis DH 2.5 2.7 (les plus grosses) et roues deetracks !!! Ensuite depuis que j'ai changé la potence le cintre le JDD les 2 derailleurs la selle la tige de selle les pedales le bash gard et mis un antideraillement shaman racing FR3 les freins aussi et gaines kevlar je pense que le poids a du changer plus ou moin lourd ca je sais pas trop !!! Le mien est une taille S de 2005 je precise au cas ou et c'est un Dee Lux (photos dans ma galerie de photo)
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
il est pas mal je crois l'avoir déjà croisé a bart sa serait possible ? EDIT: pour voir mon spad j'ai juste une photo dans ma galerie .
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Nan impossible je n'ai fais qu'une station avec c'est Metabief !!! Je ne fais pas de compet du coup je me deplace pas beaucoup !!! Et pi en plus depuis 1 mois j'ai le bras dans le platre !!!
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
ok j'ai cru que c'était toi moi j'ai arrêter les compète pour le moment sa revient chère a force donc on sort les spad tranquillement .
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Ouai ca doit couter cher en deplacement mais aussi au niveau matos !!! Tu avais beaucoup de casse en compet ???
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
La photo c'est la meme que sur Kona and Fatrider ??? Je sais pas si tu as vu mais je suis aussi inscrit sur votre site !!! Et aussi sur le site les rider de Metabief
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stinky39, 16/09/2007
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
ben la casse c'était pas du gros matos j'ai fait un anti déraillement 2 pneu une chaine , pis le reste c'était des plaquettes mais bon quand tu accumule tout sa est quand tu est encore au bahu tu as pas toujours le sous purs racheter sa de suite .
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est sur que ca fini par faire du pognon !!! En plus le matos de DH est pas donné !!! En plus si tu as les Dee Max du dois rouler en tubeless non ???
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"Stinky39" disait:
C'est sur que ca fini par faire du pognon !!! En plus le matos de DH est pas donné !!! En plus si tu as les Dee Max du dois rouler en tubeless non ???
oué tubeless mais quand je suis en compète ou que c'est le week je me fait pas chier je met une chambe et sa repart penard. Comme on dit c'est du provisoire qui dur longtemps :lol:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Moi je met que des chambres et pneus je prefere meme si c'est plus lourd !!! et pi si c'est lourd c'est pas grave ca fais les bras et les jambes !!! :lol:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
ouép je me sert de mon stinky pour faire les rando :lol: 75 km deja fait avec an rando on été monter jusqu'au dessus du ballon d'alsace ben sa grimpe sans pousser tout sur le stinky a l'époque j'avais 3 plateau
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Sur le mien j'en ai 2 le plus gros en 36 ou 38 et le petit en 24 ou 26 ca depend de ce que je fais !!! A Meta par exemple je met le 38 avec le 36 ya des parties ou je pedale dans la choucroute !!! :lol:
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
"KONA Stinky" disait:
ouép je me sert de mon stinky pour faire les rando :lol: 75 km deja fait avec an rando on été monter jusqu'au dessus du ballon d'alsace ben sa grimpe sans pousser tout sur le stinky a l'époque j'avais 3 plateau
alor donc c possible de faire des bonnes rando avec un stinky d'apres toi ??
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
ben oui sauf que tu met plus longtemps et que t'en chi un peu plus c'est tout j'ai fait aussi les crapaud avec c'était sympas :lol:
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
oki et toi il est de quelle année ton bike ??
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
je les eu en juin 2005 , est il marche encore très bien :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Je le trouve pas specialement lourd de l'avant !!! plus qu'un bike avec une simple T mais c'est bien normal !!! Depuis que j'ai monté la 66 c'est sur qu'il est plus leger mais il surtout plus maniable sans avoir trop perdu en stabilité !!! quand a la geometrie perso moi j'adore !!! Mais je tiens a precisé que je roule sur un modele en taille S alors que je fais 1m83
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"EnduroMan" disait:
Enfin, pour ce qui est du Stinky, je l'ai utilise pendant une semaine en station et franchement j'ai ete grave decu : lourd surtout de l'avant, peu maniable et geometrie pas top (a mon gout). Seul point positif, la stabilite. Voila, ca vaut ce que ca vaut...
Le stinky fait le même poids qu'un autre spad de DH : bighit , demo , level donc pour ce qui est du poids moi perso je suis pas a un kilo prêt et le poid et repartit sur le milieu du spad enfin pour moi c'est sa ( après faut voir avec quel fourche tu as essayer ) Et pour ce qui est de la maniabilité je le trouve assez maniable sa va encore c'est sur il y a mieu. Niveau relance je trouve qu'il repart bien .