KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"Stinky39" disait:
Je le trouve pas specialement lourd de l'avant !!! plus qu'un bike avec une simple T mais c'est bien normal !!! Depuis que j'ai monté la 66 c'est sur qu'il est plus leger mais il surtout plus maniable sans avoir trop perdu en stabilité !!! quand a la geometrie perso moi j'adore !!! Mais je tiens a precisé que je roule sur un modele en taille S alors que je fais 1m83
C'est ce que je disait dans mon autre post 19,8 kg je trouve sa raisonnable . Je l'ai en taille L pour 1m81 je me trouve alaise dessus en taille M il doit être super maniable nan ? Pour la géométrie je crois que je préfère les nouveau au niveau des biellettes mais bon sa marche quand même c'est le principal 8)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
J'ai pas eu l'occasion d'essayer les nouveau mais je suis super content de mon stinky en taille S de 2005 !!!
moumouche
moumouche

inscrit le 18/8/07
172 messages
salut!! j ai un stinky 2007 en taille m(15.5),je fais 1m78 pour 77 kilogs.beh quand tu veut roulé tu evites les montées trop violentes par contre tu descends ce que tu veut ou tu veut meme avec la fourche d origine,par contre faut du mollet mais c est faisable.je precise j ai 38 ans donc un plus jeune peut y arrivé @+
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Bonjour les gars! Alors je lisais vos com et je ne sais pas si quelqu'un a cité ce vélo: VulcaN, pourquoi tu ne regarderai pas chez Cannondale avec le gemini. C'est vélo hyper polyvalent et surtout, par rapport au Stinky, bien plus léger. J'en ai eu un pour une utilisation DH, j'y avais simplement ajouté une 66rc. Pour ton budget qui est de 2000 ? je crois, tu en trouvera sans problème sur vélovert. Voilà, qu'en pensez vous les gars?
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
jamais eu location de tester ce spad donc je sais pas du tout , à voir
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Jamais tester non plus !!! desole !!!
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Dac, ben si tu en a l'occasion tu devrait tester, je pense que ça collerait assez à ta pratique. En plus, cannondale c'est réputé dans le milieu. Après la forme des cadres, on aime ou on aime pas... à toi de voir :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
J'ai jamais trop ete attire par cannondale !!! Mais bon si j'en ai l'occase j'essaierai !!!
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
oui c vrai le cannondale je l'ai vu chez en magasin d'occase mais le cadre je le trouve bof enfin j'accroche pa du tou a son design apre je l'ai pa tester non plus ( et le stinky non plus d'ailleur je suis juste monter dessus ) mais je pens pouvoir m'en sortir avec le stinky sans trop galere les rando que je fait en general les montée se fon plutot tranquile donc la sa me fera un plus plus de muscu :lol: mais je vais demander a le tester deja comme sa deja le bike pour voir se que sa donne
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Si tu monte tranquile ca ira !!! Faut pas esperer jouer les Absalon dans les grimpettes !!! :lol: Sinon le Stinky se prend en main super facilement !!! J'ai juste ete un peu surpris au depart par la double T 888 qui est assez molle mais apres 2 descente c'etait oublier !!! Passer d'une All mountain a une 888 ca change :lol: Oui je m'explique je roulai sur un Vario Bomba avec une All Mountain 1 qui est une fourche entierement a air et la 888 est une fourche a ressort donc un comportement radicalment different !!!
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt je voulais juste savoir ce que vaulais la fourche dorigine sur les stinky 2006/2007 pour une pratique fr leger et dh
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
et je voulais aussi savoir quel taille prendre pour 1.75m en pleine croissance.plutot m non?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Je crois qu'un taille M te conviendrai tres bien !!! Pour les fourches sur les modeles 2006 2007 je sais pas j'ai un 2005 mais j'avais une 888 VF tres bonne fourche mais malheureusement sans aucun reglage !!!
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Ben pour la fourche, c'est une drop off... On va dire que c'est la base de la double Té avec des réglages par pression d'air. Ca n'est pas le top mais bon, certains la conservent. Elle est d'origine sur le stinky, qui est un vélo typé FR donc elle est à priori prévue pour. Mais sinon, il est toujours possible de la revendre et de racheter une 66, bien plus performante tout de même. Voilà
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Sur le mien c'etait une 888 mais j'ai un modele Dee Lux de 2005 voila !!! Sinon je pense que la drop off doit convenir mais a ce que j'ai pu entendre ou voir elle est pas geniale !!! Apres je ne l'ai pas essayé personnellement donc mon avis n'est basé que sur ce que j'ai pu voir !!!
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Oui en effet, sur le deluxe, c'est une 888 vf en 170mm. Son fonctionnement est déjà différent de la drop off. La 888vf est plus rigide (diamètre des plongeurs supérieure à ceux de la dropoff) car elle a tout d'une 888rc hormis les ressorts et tout le tointoin qu'il y a dedans mais qui constitu l'essentiel de la fourche. Voilà, en fait la drop off est plus "rikiki" :D
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Ouai j'ai vu une fois un bike avec une drop off et pour rigoler un peu j'ai mi mon bike avec la 888 a coté ba la drop off fais vraiment ridicule a cote !!! je parle surtout du visuel !!! Sinon le probleme avec la VF c'est qu'il n'y a aucun reglage dessus !!!
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ok merci les gars
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
salut a tous, Je voudrais savoir si le cadre du stinky 2004 est le méme que le coiler parce que le coiler me plait bien. merci a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
oui c'ets à peu près le même cadre juste les renforts sont plus gros sur le stinky pas de beaucoup mais un peu il me semble wink
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Micksub" disait:
Oui en effet, sur le deluxe, c'est une 888 vf en 170mm. Son fonctionnement est déjà différent de la drop off. La 888vf est plus rigide (diamètre des plongeurs supérieure à ceux de la dropoff) car elle a tout d'une 888rc hormis les ressorts et tout le tointoin qu'il y a dedans mais qui constitu l'essentiel de la fourche. Voilà, en fait la drop off est plus "rikiki" :D
Pas les mêmes cartouches Pas réglable Donc rien d'une RC, hormis fourreaux et plongeurs..
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
a ok merci parce que je voudrais me mètre a la descente mais je veut pas un gros machin ou tous les chocs son effacé parce que pour l'instant je déscent avec un stuff. j'adore les vélo a faible débattement. J'aimerais passer sur un velo ou je peut faire un peut plus de chose avec et peut étre me mètre a la dh stock. Le coiler me conviendrait il ? merci
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt les gars, voila je fais plus de dh que de freeride et j'hésite entre le stab 2007 a 1700? sur internet et le stinky 2007 a 1650 ? en magasin. que me conseillez vous? merci
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Le stab est plus orienter dh. donc je te conseil le stab
VulcaN
VulcaN

inscrit le 3/5/07
43 messages
salut tous les rider je vien de voir qu'un de mes sujet ressort et du coup je voulais juste vous dire que sa y est j'ai mon stinky un 2007 taille M et je peu vous assure ke pour les rando je le trouve vrement bien c sur g pa une rendement de XC mais bon je fait 40 km sans problèmes et avec de bonnes montées donc je regrette pa du tou nivo descente c'est rien que du bonheur en plus payer 1800 ? neuf au lieu de 2200 ? maintenant j'attends les beau jour pour aller le tester dans les pyrénnées a + et bon ride :D