Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Bonsoir, ma question pourrait être évidente pour certains, mais elle ne l'est pas encore pour moi! J'ai le choix entre un commencal super team de juillet 2007 (nickel apparement) monté avec 888rc2x (neuve), marzo rocco, pédalier race face, oro bianco etc. Le tout pour 2900 ? En face, j'ai un stab supreme de 2006 qui n'a apparement pas roulé cette année, monté avec la Fox, un E-thirteen, freins hayes. Il m'est proposé à 2500?, surement négociables. Ne connaissant pas tellement les vélos de la marque commencal, je vous demande si il vaut vraiment le coup (si je fais baisser le kona de 200?) de rajouter 600? pour le commencal. Etant étudiant... l'argent ne tombe pas du ciel si vous voyez ce que je veux dire! Merci
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
moi je te conseille de prendre le Kona parce que avec le vélo il faut encore acheté des protections et puis quand tu casse des pieces il faut tjr un peu d'argent !!
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
nan mais en fait, ça fait un moment que je roule, j'ai donc tous l'atiraille. Là j'ai passé un ptit moment sans vélo et je veux m'y remettre. Donc voilà. Personnellement, je penche pour le commencal en plus j'aurai la garantie avec.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Alors je dirais commencal. C'est un très bon vélo d'après ce qui se dit, et une garantie pour un vélo de descente c'est très utile.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ça dépend que fait tu car le stab = genre pur dh alors que le commencal équipé comme il est c'est plus freeride que dh donc jopense qu'il sera plus polyvalent donc bon à toi de voir ce que tu fait le plus genre si tu fait dh 365 jours /365 jours bon ben stab et si tu fait genre 3 mois de dh contre 9 mois de freeride ben commencal après à toi de voir wink
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
voila de la pur connerie parceque depuis quand le commencal n'est pas dh ? j'aimerais bien savoir sa...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
nan jdit juste que pour de la pur dh vaut miue le stab que le commencal wink mais le commencal va bien en dh aussi mais un peu plus équipé freeride jpense
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
et quoi dan se qui la marquer peut te faire dire qu'il est equiper freeride?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
arf laisse tombé tu veux j'ai pas le temps de m'expliquer mais je pense que pas mal pense comme moi et je vais manger @+++
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ah ... ça c'est bien un sujet pour moi! Alors je laisse le coeur parler je te conseilles le kona! 100% Kona
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
ouai parceque tu a aucun argument que tes opinion sont fonder sur rien ,le commencal est un dh et est beaucoup moins allaise en freeride que un stab donc la sa me troue le cul que tu dise que le commencal est un freeride.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
[size=24]KONA[/size]
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bon vous arrêtez avec vos faux conseils ?
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Non honnêtement je pense que le commencal est bien plus typé DH voire même carrement race, surtout le supreme team. Bon en fait ce qui m'ennuie un peu dans le kona, c'est qu'il a fait quelques compet quoi, donc bon. Après il faut voir dans quel état il est, mais c'est vrai que le commencal est équipé au top.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"-Seth-" disait:
Bon vous arrêtez avec vos faux conseils ?
j ai pas donne de conseil moi donc se va lol ok je :arrow:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
c'est pour ça que je parle de faux conseil garçon
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
comme le dit ta presentation pour moi le choix est evident :wink: comencale deja il est largement mieux equipé que le kona enplus le prix me fait tonber de mon siege et il sera a laise en freeride et super en dh donc moi je dit comencale pwa enplus si dans deux imaginons que test plus envi de se cadre bent tu le change et tu aura quand meme des super equipement :wink: ciao
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Si tu veux faire de la DH pure, prends le Commençal, il est fait pour. Si tu veux faire du free-ride, prends le Kona.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Mais le Kona aussi est fait pour la descente... Gracia fait bien du freeride avec son Commencal.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Il utilise plus le Furious maintenant.
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
"-Seth-" disait:
Mais le Kona aussi est fait pour la descente... Gracia fait bien du freeride avec son Commencal.
+1 :roll: vous tu est serieu??le kona est largemnt plus dh que le comencale...il peut faire que sa avec et je dit bien que sa(en exagerant) :roll:
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
en fait, mon truc à moi, c'est nettement plus la dh que le FR. Je suis pas trop fan des sauts de 15m. je préfère rouler à bloc sur les sentiers, donc j'pense que pour ce type de pratique, les 2 sont appropriés, avec un léger penchant pour le commencal (plus récent, mieux équipé, garantie encore plus d'un an).
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
moi c'était pas des faux conseil c'était tout simplement mon avis mais on a tous des avis different roll mais pour moi le stab est un pur descendeur c'est tout roll
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Moi je dirais commencal, mieux équipé et très bon prix :wink:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
"cort_rider" disait:
moi c'était pas des faux conseil c'était tout simplement mon avis mais on a tous des avis different :roll: mais pour moi le stab est un pur descendeur c'est tout :roll:
Prends le Commençal alors, il est clairement mieux équipé & correspond plus à ton programme.