tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut je me trouve actuellement aux deux alpes,avec mon Orbea dakar qui malheureusement ne tient pas le coups,enfin si il tient,mais c'est vraiment pas l'idéal pour la descente je me suis donc acheter un magasine de vtt avec les nouveaux bike 2008 que je pourrais m'offrire (mon budget serais de 1500 max) et j'ai trouver le Decathlon rockrider 9FR 180mm de débattement a l'avant,suspension arrière etc (faite une recherche sur google :lol: ) je veux pas forcement un nike de descente car je vais a la montagne que une foi sur deuxdurant les vac d'été,mais un bike plu solide et mieu équiper et adapter a un peut toute les pratiques je précise qu'il fait 1499 euros sinon,vous me proposer quoi d'autre comme bon bike pour du fresstyle cross country (un bike polyvalent ) merci beaucoups
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
A 180mm de debatement a l'avant ce sera forcement un velo de descente.
romo
romo

inscrit le 24/7/09
7 messages
salut tunning_boy le nouveau 9fr est plus destiné au freeride/ DH il est asser lourd.. etant vendeur chez decath je le connais, il n'est pas assez polvalent a mon gout, la version precedente du 9FR etait beaucoup plus destiné enduro et super polyvalent! Tout sa pour dire que je pense qu'il sera tro gros pour "grimper" a par si ta les cuisses qui suivent :twisted: :twisted: a bientot.. :arrow:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
a decathlon et ses velo de M*** enfin bref pour se budget deja conséquent prend un specialized stumpjumper ( le semi rigide ) ou un hardrock ( specialized) il seront adapté a ta pratique
seibonak
seibonak

inscrit le 8/5/07
56 messages
tu ne sais pas de quoi tu parles ! les vélos decathlon ne sont pas des vélos de m^^^^ ! leurs cadres sont résistants et decathlon se met a mettre des bon composants voila a+
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Pour un tout mou dans ces prix t'as le canyon torque fr7 je crois a +/- 1600 neurones. On en parle pas mal pr le moment je trouve.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
"seibonak" disait:
tu ne sais pas de quoi tu parles ! les vélos decathlon ne sont pas des vélos de m^^^^ ! leurs cadres sont résistants et decathlon se met a mettre des bon composants voila a+
oui il mette de bon composant mais sur un cadre de M*** la preuve leur 9FR+ a une totem en 180 et 150 derriere c est limite quand meme et chez decath tu paye juste les composant et pas le cadre
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt tu peux trouvez un specialized big hit 1 en occaz
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"genepi" disait:
"seibonak" disait:
oui il mette de bon composant mais sur un cadre de M*** la preuve leur 9FR+ a une totem en 180 et 150 derriere c est limite quand meme et chez decath tu paye juste les composant et pas le cadre
argumente pour le cadre de merde... :wink: :roll:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut !! ca y est je suis rentrée de vacances et j'ais bien vue vos com' dja je tiens a le repréciser,je veux un tout mou,pas un semi rigide,j'en ai déja un, un orbea, et pour les phases de descente c'est vraiment pas idéal et un vélo d'ocaz,je prefere pas :lol: savez vous combien pese le 9R ,je voudrais ne pas dépasser 15 kilos ^^ merci en tout cas ps:si vous conaissez d'autre tout moue pour moins de 1500(c'est vraiment le budget max) c'est cool
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
un big hit au mon s 'est fiable le cadre du dkt comment te dire a oui deja il est horrible suivi de pas proportionné et pas fiable du tout le premier a été l objet de beaucoup de rappel
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Cadre de merde :::::::::: 24 sa fissure et sa passe pas sous sav Assez bon cadre ::::::::::::: dkt sa fissure est le sav est nickel
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ouai enfin je pense que pour fissurer un cadre faut quand meme y aller fort, parce que moi avec mon Orbea semi rigide a 400 euros, j'ais fait de bonne chute et il s'est pas fissurer! quel model de big hit je peux avoir pour moins de 1500, en tout suspendu
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"seibonak" disait:
la je suis d'accord avec toi chaque année ca s'ameliore mais la c'est toujours pas ca donc a sa place je prendrais un bh1 de 2008 ou bh2 de 2007
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ais regarder pour un big hit 1 de 2008,mais le poids,19k, c'est un peut beaucoups...(c'est ce que j'ais trouver sur le site de spé) pour grimper c'est bof :lol:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ba prend un slopestyle :lol: mais bon ce sera forcement plus de 1500 :? sinon tu peut prendre un sx trail cest bien polyvament sa :wink:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
tu as déjà regardé les prix des SX trail leop2 ?? il ne sais meme pas s'acheter le cadre ...
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
il ne peut :wink: pas ne sais okok :arrow: mais on cest jamais si ya des mega reduc et que son bouclard la a la bonne :D
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
si il arrive à avoir un SX à 1500 euros ben alor j'en prend un aussi meme si j'ai pas l'argent et meme si je prefere le bottlerocket hein leop2
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
grrrrrrrrrrrr :evil: :lol: arete sa se fait pas moi ejn veut un aussi :cry: cest pas grav de toute facon jen aurait un ou un meilleur que toi dabor na :lol: ps le post a ete suprimer :cry:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
je sais mais le mien sa sera le vélo d emes rêves donc sa va être difficile à patre parce que je fais des si beau rêves :D :lol: :lol: :lol: :lol: bon faux que j'arrette je m'enballe sur tous les posts :lol: :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
sympa le hors sujet sur mon topic :lol: si vous conaissez un bike polyvalent avec mini 150 de débattement avant (et 100 mini a l'arrière) ^^
skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/09
277 messages
salut, ben ya les qbikes segment, ou tu peux essayer de trouver un kona coiler ou coilair 2007 en fin de série et donc moins cher (environ 1500euros pour le modèle qui en vaut envrion 2000)
Lacoil
Lacoil

inscrit le 9/1/07
39 messages
Matos : 1 avis
On trouve de super coiler a moins de 1500 d'occasion ................... !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ai regarder pour le Qbikes segment,il me plait bien, 130mm de débattement,disk ydro ,120 a l'arrière,il a dla gueule avez vous une adresse ou il est en descriptif détailler avec de zolie photos ^^ et aussi une question: c'est possible de changer une fourche d'origine ki est par exemple en 130mm pour mettre une fourche en 150mm ??ca entraine quel contrainte ?