Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
d'après la seule photo qu'on a oui :( mais le reste de la gamme n'est pas encore dévoilée, peut-être un STP SS en cromo 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"trek51" disait:
mais comment un cadre peut absorber un choc ? le cromo se plie pas, l'alu non plus sur un saut alors comment peut t-il absorber ? :roll:
Un cromo est plus confortable , le cadre se "plie" et revient , m'enfin l'alu est plus souple ! Et ca se sent vraiment :wink: Et aussi un cadre alu , a beaucoup de renfort parce que l'alu c'est moin solide ! Donc il est plus rigide , donc moins confortable ! Bref pour 1000? va pas t'emmerder avec une merdouille de cadre de Stp sans bases reglables et trop long ! Fait toi un montage a la carte , ou alors trouve un bike neuf dans le meme genre de ce que tu veux ! (easern nightrain ? ) Si c'est pour du street-dirt , un cromo est vivement conseillé , m'enfin surtout pour le street-park , il sera plus confortable et plus resistant a la longue :wink: a+ :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"trek51" disait:
mais comment un cadre peut absorber un choc ? le cromo se plie pas, l'alu non plus sur un saut alors comment peut t-il absorber ? :roll:
contrairement à l'alu, le cromo est plus souple, un peu "elastique" Il se déforme, avec l'avantage, de reprendre sa place initiale si la déformation n'est pas trop importante ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"-rider39-" disait:
Bref pour 1000? va pas t'emmerder avec une merdouille de cadre de Stp sans bases reglables et trop long !
excuse moi mais la merdouille de cadre trop long c'est pas trop de mon avis. tout dépend des gens, d'abord le STP est dispo en S et il est vraiment court comme tu sembles le réclamer en M il est un peu long mais au moins tu viens pas taper la pédales lors de x-ups ou de barspins et pis c'est une question de goût perso je suis + a l'aise sur un cadre assez long, ensuite si ça ne te plait pas c'est comme tu le sens mais pas la peine de dire que c'est de la merde. stop les rageux quoi ! sinon je suis d'accord pour le montage à la carte. à partir de 1 000? tu peux tenter un montage qui sera correct et avec des pièces que tu auras choisis, c'est toujours + sympa qu'un vélo d'origine que d'autres personnes ont.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
la personne désire stp0 ou P1 donc bon pas de montage à la carte je présume. Le stp n'a rien de mieux que le P1, a part peut-etre quelques périfs. Le p1 à un cadre cr-mo ce qui est super, des bases réglables, très utiles, ....
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
okok, bon moi aussi j'avais aussi un stp, c'est vrai que le cadre est pas forcement désagréable et les bases ne sont pas trop longues.Apres , tout est relatif, par rapport a un raffnix, si c'est de la merde, mais par rapport à un ghost c'est déja des belles géométrie. quand vous me dites montage a la carte, vous pensez a un assemblage maison ou par l'intermédiaire d'un shop. Parce que par ici les shop ne sont pas partenaire de marques qui m'intéresse tel que last, spank ou halo. Je ne me suis pas trop renseigner mais je croit que la plupart reste sur leur grande marque specialized,giant, commencal ... donc déja c'est pas un bon point. pis ensuite les prix en magasin sont bien plus cher que ce qu'on peu trouver sur internet, donc un montage qui me satisferait me reviendrait au moins a 1500 ?. Pour un montage maison je suis pas chaud non plus, parce que déja ca fait beaucoup de procédure et puis je change de vélo justement pour repartir avec du matos stable, neuf... Et puis je suis pas pret a remettre ca apres toutes les embrouilles que j'ai eu avec mon derniers bike sur lequel j'ai tout changé. je suis a 2 heure de route de l'allemagne, ya rien d'interressant a acheter là-bas ? *merci*
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
L'allemagne ? tout est pas cher là-bas en matos vélo :shock: profites en bien !
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
bonjour, je me suis renseigner sur le eastern NIGHTTRAIN et je suis tombé sur celui la : le agent bike smith . Etant donner que j'habite pres de l'allemagne, j'ai trouver le vendeur le plus proche et il est a 2h 30, donc 5 heure aller retour. ya une bonne géométrie, une bonne fourche, des moyennes roues ( c'est mieux que les séries du P1) et un frein à disc que je pourrais garder temporairement. j'ai envoyer un mail au vendeur allemand pour me renseigener car agent bike fait pas partie de ses partenaire.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"sting3r" disait:
"trek51" disait:
contrairement à l'alu, le cromo est plus souple, un peu "elastique" Il se déforme, avec l'avantage, de reprendre sa place initiale si la déformation n'est pas trop importante ;)
a ok donc quand je rateri après un saut, mon cadre se plie un peu ? :lol:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Y veut se monter un vélo en single speed , y va pas se faire chier avec un cadre qui a des bases horizontales ! Apres jdit ca jdit rien... :roll:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"trek51" disait:
"sting3r" disait:
"trek51" disait:
a ok donc quand je rateri après un saut, mon cadre se plie un peu ? :lol:
un peu oui :D comment sur les grosses accelérations, ou gros feinages :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in