budokan
budokan

inscrit le 26/1/07
11 messages
Salut, J'aimerais me mettre réellement au freeride. J'aimerais un VTT qui puisse encaisser tous mes faux pas. Je ne suis pas un novice car j'ai bcp pratiqué le X-country et meme un peu d'enduro mais j'aimerais un velo que je puisse emmener sur des spots (donc qui soit pas trop galère en poids) et avec lequel je puisse m'essayer sur des bosses et des drops de taille honorable (2m dans le début) J'ai vu plusieurs bikes mais je l'avoue j'ai un faible pour les kona donc le coiler me parait pas mal du tout (mais c koi son poids) sinon il y a le scott ransom. Maintenant si vous avez d'autres bikes , j'ai vu le big hit mais 20kg c'est bcp pour mon gabarit (1m70, 70kg ) Donc si vous pouvez me conseiller. Bud
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt quel est ton budget?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Ransom je dirais ou un prophet
budokan
budokan

inscrit le 26/1/07
11 messages
Mon budget serait au alentours de 2000? voir 2500?
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Coiler 15-16 kilo me semble, a confirmer. et le prix est gentil, 1800 me semble donc...
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
le ransom40 est a 2700? il pèse 16,35kg c'est un bike pour envoyer sur des parcours rapides le coilair 3299? il pèse 16,70kg
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
perso j'ai un coiler 06, il fait 16,370kg (d'origine) le mien a quelques accessoires de modifiés mais il reste dans ces eaux là. Le Coiler 07 pèse 16,31kg. C une tuerie... :lol: Moi aussi j'avais un faible pour les Kona et franchement je ne suis pas déçu de mon achat, il me convient parfaitement. C sur que la drop off IV n'est pas la meilleure fourche mais pourquoi pas la remplacée par la suite par une 66 8) (j'y réfléchi) Maintenant a toi de voir attends d'autres avis sur les bikes qui t'intéressent et bon achat
budokan
budokan

inscrit le 26/1/07
11 messages
Avec mes aventures "google" sur le web , j'ai découvert une marque CAnyon, vous connaissez? Il me semble que le canyon FR8.0 pourrait bien correspondre. Donc si vous avez eu un bike de cette marque ou essayer, j'aimerais votre avis. C'est bon c'est ma dernière question!! Merci d'avance
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
ouai canyon marque pas très répandue mais qui a l'air sympa. je n'ai jamais testé cela dit. le fr8.0 que tu as vu as l'air plutot correct niveau équipement, je le trouve peut etre un peu cher mais bon par contre je pense que cette marque est assez mal déservie, à voir... PS: regarde le test qui as été fait http://www.canyon.com/_fr/service/test.html?test=86
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
sinon pour 1899? ta le NAKAMURA freeraid qui parait simpa
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
persos j'attend un ransom 10 en remplacement de mon prophet qui est devenu trop petit je vous dirais ce que j'en pense. Mais d'après tout les échos que j'en ai eu ca frole le zéro reproche
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
un petit prophet mx me semble adapté.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
yop je confirme ce que tu dit fabinou!
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Prophet MX! 8)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
J'texplique la pike est l'amorto a air sont réglabe ce qui te permet d'avoir du rendement et le débtatment 140/140 te permet d'attaquer tu poura méme mettre une 36 decut plus tard un pote a fait sa + un dhx air sa marche nikel méme en dh!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
prophet MX +1 Sinn a 2000 euros ta des canyon trop bien ( bien equipé )
budokan
budokan

inscrit le 26/1/07
11 messages
Les canyons cela se vend que par correspondance non? Le SAV est comment dans ces cas-là? Il y a vraiment personne qui a un canyon sur le forum? Franchement il me tente bien le Torque FR8.0, un peu lourd mais c'est gérable et je pourrais le faire évoluer gentillement. Sinon le prophet , je sais pas pourquoi j'aime pas le look (bon c'est une histoire de gout je sais :P ).
Florian31
Florian31

inscrit le 7/4/09
36 messages
En tant que possesseur d'un Coiler 2005, je ne saurai trop te le recommander même si effectivement la drop off n'est pas ce qui se fait de mieux. C'est vrai qu'elle avoue vite ses limites sur les terrains montagnards défoncés mais pour le reste elle se comporte honorablement si on arrive à bien gérer les précontraintes en air.
OButterlin
OButterlin

inscrit le 23/7/07
3 messages
Pour info, canyon fait des vélos très sympas pour un prix... à la hauteur de le service commercial (vraiment bas) En effet, en mai 2007, mon frère et moi même nous mettons en tête d'acquérir un Torque 8, belle bête sur le papier, confirmé par un article d'une revue VTT... Bref, tout se passe correctement pour la commande, on a tous les 2 un accusé de réception. 3 semaines après, coup de fil de canyon pour dire que mon vélo est prêt, que j'aurai la facture par mail et courrier et que dès que j'aurai payé, le vélo sera expédié (super !) En fait, le coup de fil concernait le vélo du frangin, avait son adresse mail mais mon adresse postale... Sur le coup, on attend de voir le 2ème, histoire de vérifier si ce n'est pas une inversion... 2 semaines après, c'est l'inverse qui se passe (et en plus, même n° de client, et précision utilile, les factures sont en allemand...) Après 3/4 appels + autant de mail pour essayer d'avoir le tout dans le bon ordre, rien y fait, d'ailleurs à ce jour, je n'ai toujours pas eu la facture correcte... On en a eu marre d'attendre, il a acheté un Specialized enduro SL, et moi, un beau Ransom 10, commandé mercredi dernier et arrivé 3 jours après (avec 20%, c'est le moment d'acheter) Bref, si vous voulez un Canyon, méfiez-vous du sav
kfxsteph
kfxsteph

inscrit le 12/11/10
11 messages
et bien dommage de ne pas avoir ete patient ( c'est vrai qu'il en faut beaucoup...de patience ) apres 2 mois d'attente, j'ai recu le mien, un torque 8 !! et bien je ne regrette pas l'attente, c'est vraiment un super bike ! j'ai monte le mien avec des xl, il fait 14.5kgs avec les pedales, a un comportement super, pedales tres correctement, est tres vif, avec une suspension arriere assez compliquee a regler, mais une fois trouve le bon compromis, ca marche tip top ! la lyric uturn reclame un peu de rodage car elle est asse dure d'origine. pour le prix, c'est difficile de trouver mieux, et en plus, on a un bike qu'on ne croise pas a tous les coins de singles. j'ai un autre canyon depuis 2 ans, et je peux vous assurer que le sav ne sert a rien ! il n'y a pas le moindre soucis tellement c'est bien monte et bien construit jusque dans les details ! il y a meme des petits joints sur les axes en acier traites des articulations : resultat, pas la moindre merde vient perturber la bonne rotation des axes, c'est vraiment bien construit ! il n't a aucun jeu meme apres 2 ans d'utilisation parfois au dela du programme ( c'est un nerve xc ). un exemple concret : avec le torque sorti du carton, juste regle a mon poids ( sag) je suis alle a la free bike ( descente chrono de la sauluire 2600 a brides les bains 600 sans le moindre roulage prealable donc meme pas de rodage des freins ( pas bien du tout ca ) bilan: 1 chute a la 1ere manche a cause de plus de freins et 65eme temps, et 2eme manche : je termine 38 eme a moins de 3mn du 1er en n'ayant forcement pas du tout la mesure du velo et tout ca a presque 40ans ! alors vraiment, pour les patients, vous ne regretterez jamais l'achat d'un canyon :wink:
kfxsteph
kfxsteph

inscrit le 12/11/10
11 messages
bizarre, j'ai commande mon bike debut mai et il etait pret exactement a la semaine annoncee par canyon ! apres, entre la reception de la facture, le paiement par virement, et la reception du bike, il se passe encore 2 semaines ! apres, que du bonheur :D
masfabre
masfabre

inscrit le 15/8/07
5 messages
Salut Budokan, Es tu toujours interessé par un Coiler ? Mon Mp ne marche pas : masfabre@yahoo.fr A+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
"OButterlin" disait:
Pour info, canyon fait des vélos très sympas pour un prix... à la hauteur de le service commercial (vraiment bas) En effet, en mai 2007, mon frère et moi même nous mettons en tête d'acquérir un Torque 8, belle bête sur le papier, confirmé par un article d'une revue VTT... Bref, tout se passe correctement pour la commande, on a tous les 2 un accusé de réception. 3 semaines après, coup de fil de canyon pour dire que mon vélo est prêt, que j'aurai la facture par mail et courrier et que dès que j'aurai payé, le vélo sera expédié (super !) En fait, le coup de fil concernait le vélo du frangin, avait son adresse mail mais mon adresse postale... Sur le coup, on attend de voir le 2ème, histoire de vérifier si ce n'est pas une inversion... 2 semaines après, c'est l'inverse qui se passe (et en plus, même n° de client, et précision utilile, les factures sont en allemand...) Après 3/4 appels + autant de mail pour essayer d'avoir le tout dans le bon ordre, rien y fait, d'ailleurs à ce jour, je n'ai toujours pas eu la facture correcte... On en a eu marre d'attendre, il a acheté un Specialized enduro SL, et moi, un beau Ransom 10, commandé mercredi dernier et arrivé 3 jours après (avec 20%, c'est le moment d'acheter) Bref, si vous voulez un Canyon, méfiez-vous du sav
du sav , tu la cassé sans l avoir ? non s est du sysyteme de comande qui laisse a desirez
OButterlin
OButterlin

inscrit le 23/7/07
3 messages
Je ne l'ai pas cassé puisque je ne l'ai jamais eu. Mais si on a autant de problème pour acheter un vélo, que penser du sav en cas de casse ! Si on est obligé d'attendre 3 semaines, d'attendre au téléphone que quelqu'un daigne répondre etc... Non, merci...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
a d accord ba sest dommage leur bike sont vraiment top