wynnywylly
wynnywylly

inscrit le 18/7/07
99 messages
bonjour , actuellement détendeur d'un commencal meta 5.4 , je voudrais changer pour acheter un kona stinky de 2008 ( car mon concesionnaire ma dit qu'il pouvait m'avoir le nouveau stinky en septembre env 2000 euro) ou un spécialized big hit 2 de 2007 a 2099 euro , alors je voudrais avoir vos avis consernant ces 2 bikes , lequel est le plus résistant au choc? lequel choisiriez-vous? leurs points fort et leur point faible ? sachant que pour ma part je trouve le systéme de suspension arriere du stinky moins costau que le big hit , alors quand est il vraiment ? je vous remercie d'avance
Static
Static

inscrit le 4/1/07
114 messages
Les deux! :P :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
je diré un stinky mais bon ten que le spad n'est pas sorti je pense pas con puise t'aidait car personne n'eu la tester
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
moi je dirai economise jusqu en 2008 est regarde tous les bike de toute les marque sinon pour une question de revente jte conseille le stinky 08 sa fera un année de moin de vie (en teorie :lol: ) quand tu voudra le vendre sa fera vend stinky 08 $$$$euro vend bighit 07 $$$$euro le prix de revente sera plus elevé sur le stinky
mastho
mastho

inscrit le 10/4/07
33 messages
Je te conseille le stinky les kona sont tres resistants ! en plus 2008 t as de la chance !
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
le 2008 est une turie
polalexandre
polalexandre

inscrit le 16/6/07
26 messages
moi je te conseillerai un big hit , parce que jai rouler sur les deux (le kona c'était un 2006) et je trouve le big hit plus facile a rouler , ou plus maniable si tu preferes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Le 08 est plus polyvalent que celui de 07 car deja ils mit 3 plateaux et une 66 de 08. ils ont changé la forme du bras oscillant qui est d'ailleur assez moche (perso) mais les couleurs sont des tuersies. Et en plus c'est kona koi tu vas pas le casser en une année(bras oscillant plein) et la 66 de 08 :lol: jste a mourrir tllmt elle est belle.... Bref pour moi c'est stinky 08!
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
pour moi le big hit est le mieux. c le roi des bike park.
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
Je préfér un sintky que bighit sa pompe beaucoup moins .
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
sur ce point je trouve aucune diference entre les 2 bike desoler de te contredire kona stinky pompe autant
wynnywylly
wynnywylly

inscrit le 18/7/07
99 messages
je vous remercie tous pour vos réponse et pour un usage surtout descente et puis un peut free-ride , le bighit passerait devant le stinky pour l'instant . mais continué a laissé vos commentaire , et je voulais savoir aussi esqu'il y a un des deux qui fait plus mal au dos a conduire , part rapport a la position ? car je suis assé faible du dos merci encore
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Fait de la natation... n'importe quel bike quand tu fai de la DH te filera mal au dos si tu es pas très musclé du dos... après la taille du bike joue un petit meu... mais en DH c'est surtout les choc qui font que tu a mal au dos.... "piscine il y a que ça de vrai..." Pour donner mon avi........... atten de voir les big hit de 2008 aussi... vu la beauté des Démo et des SX trail a mon avi il von tapé fort niveau déco et couleur des big hit que en 2007 2006 c'était plutot classique... Kona stinky 2008 très bon vélo sinon...
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
rien que déja le big hit fsr1 c'est une hor :!: reur alors les autres :roll:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ouai tout le monde disait pareil des deco a carreau sur les demo de 2007 quand il venai de sortir... puis finalement wouha qu'il sont beau... quand on a vu la gamme complete
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"pigou66" disait:
sur ce point je trouve aucune diference entre les 2 bike desoler de te contredire kona stinky pompe autant
tu sa faut parce que je fait une relance mon stinky pompe beaucoup moins que le bighit même FatRider avec son bighit me la dit que le stinky pompe moins alors .....
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
le stinky pompe moins c'est totalement vrai... mais en meme temps le system fsr de chez spé privilégie l'accroche démonique de l'arrière du bike....ce qu'on ressent beaucoup moins sur le stinky Et là niveau efficacite de la suspenssion arrière en DH le fsr dépasse largement le quadrilatere de chez kona
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"Alius" disait:
le stinky pompe moins c'est totalement vrai... mais en meme temps le system fsr de chez spé privilégie l'accroche démonique de l'arrière du bike....ce qu'on ressent beaucoup moins sur le stinky Et là niveau efficacite de la suspenssion arrière en DH le fsr dépasse largement le quadrilatere de chez kona
Oué surement pas encore essayé en DH par contre moi perso je n'aime pas du tout le bighit c'est niveau poids trop mal équilibré tout et a l'arrière je trouve sa 0 .
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Oui on poura pensé que du fait que l'amorto soit plus en avant sur le stinky il est moin lourd de l'arrière... sauf qu'on ne ressent pas du tout le phénomène sur le big hit car la suspension est bien plus progrssive que le stinky......
FatRider
FatRider

inscrit le 26/4/09
183 messages
Matos : 1 avis
Apres faut pense aussi que l'amorto du bighit est bas de gamme par rapport au stinky. Par contre le bighit leve beaucoup plus facilement que le stinky pour certaine personne c'est une contrainte alors que d'autre un avantage
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
c'est les meme amorto................ :D :D :D fox vanilla RC enfin R maintenant il parle du big hit II pas du I
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"Alius" disait:
c'est les meme amorto................ :D :D :D fox vanilla RC enfin R maintenant il parle du big hit II pas du I
ben pas celui de FatRider
FatRider
FatRider

inscrit le 26/4/09
183 messages
non on a pas les mêmes amorto jte l'assure :P
FatRider
FatRider

inscrit le 26/4/09
183 messages
le bike de kona stinky http://img172.imageshack.us/img172/113/photo008sm8.jpg et le mien http://img299.imageshack.us/img299/8105/bighittz3.jpg