Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages

salut a tous!!! j'avai deja posté ici pour un conseil de dirt... et en cherchan dans le magasin je suis tombé sur un mongoose a 500e! il etait equiper d'un dirt jam pro 100mm; frein disque mecanique; roues 24" ; 18Kg; mono vitesse... c'est a peut pres tout ce que j'ai pu relever... que vaut cette marque? (mongoose) vaut il le coup a l'achat? (ne seraice que pour la fourche) :p voici un lien pour plus de precision: mongoose.com merci d'avance :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thor34, 17/07/2007
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
est-ce qu'il est mieu qu'un stp2 2007 ac V-brake; suntour XCM 100mm... ?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Il est bien, plutot pas mal, mais je trouve simplement qu'à 18 kg c'est une enclume pour le dirt ou le street. Pour ce prix là, je pense que ca vaut le coup quand même.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
a CE prix je dit gt ruckux uf 24 sur fizz a 490e en newletter :wink:
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ok combien coute une dirt jam pro seul???
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
en ocaz en dessout des 100e
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
"dim_rider" disait:
a CE prix je dit gt ruckux uf 24 sur fizz a 490e en newletter :wink:
t'aurai un lien stp :(
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
non mais je vais essaye de retrouver le mail! edit:c'est déja supprimer de ma boite mais contacte sinon fizzbike
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
salut ! Moi je l'ai acheté ! prix d'un dirt jam pro neuve : environ 200? prix des jantes sun rims ditchs en 24 pouces : environ 200e les deux le cintre atomlab : environ 70? ! donc tu vois deja sa te fait environ 470 ? et tu le paye 500? !!! Alors pour débuter il n'est pas super, car trop lourd, par contre si tu es grand et que tu as de la force dans les bras, il est pas mal ! par contre en ce moment j'ai un probleme avec le pédalier ! mais bon j'avoue je les pousser a boue ! lOol bon si non les jantes sont assez résistant ! si tu veux faire du pur street il me semble qu'il est pas mal ! mais moi qui fait du pur dirt ! il me sert pas trop ! c'est pour ça que je le vend ( enfin pas encore sur ) 550? négociable ! Voila en éspérant t'avoir aidez ! byby
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
merci beaucoupe de toutes vos aide :) j'aurai d'autres questions: le cadre et il bien solide? ce dirt est-il mieu qu'un stp2 2007 ? sinn oui j'ai de la force dans les bras (sans vouloir me vanté) :p merci d'avance pour le reponces ;)
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
lOOl si tu veux achete ce vélo ! et revend le cadre et apres achete toi un autre cadre ! pck les équipement sont top ! contrerement o stp 2 ou il y a juste le cadre de bien !
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
oui c'est la cause de cette question!! puije garder le cadre d'origine en comptan sur sa solidité??? il et en acier et tres epai en plus!!!
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
up svp! est-ce que le cadre est solide ??? quelqu'un a ce velo ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'en ai essayé un 5 minutes, il ne me plait pas... Il est vraiment trop lourd :? Mais en tous cas il est solide ça c'est sur.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Un ami en as un ... j'arrive pas a le lever franchement ! Je te conseil STP ! Moi avec mon STP tout passe nickel meme si il me reste plus que le tube de selle roue avant et cadre d'origine ^^ Moi avec mes 11kg je survole a coté de lui :p
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est clair. il est vraiment très dur à manier ! beaucoup trop lourd, si tu lui fais faire un putin de régime du style Manitou GL, pédalier light, brakeless, ça peut aller, mais sinon c'est une enclume
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
oui mai ai-ce impossible de faire du dirt??? j'avai un vtt qui pessai 22Kg je le lever assé facilemen... tout n'est qu'une question de force n'est-ce pas? et puis on doit bien s'abituer a la suite nn? il ne pese que 2.5Kg de plus qu'un stp2 de base alor... enfin ché po... (l'avantage c'est que si t pas assé musclé sa te muscle a force) :p je l'aissairai et je verai si il me convien je le prend :) sinn, comparé au maxmax, c'est quoi le rapport de solidité ? merci =)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
avant les muscles il y a la géométrie oublie pas.
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
oki, lol! mai ce bike est tout de même tres orienté dirt nn? la geometrie et tres typé dirt, seul le poid pourai géné... je pense! sinon pour ce qui est de la solidité du cadre, sur une echelle de 100 combien obtiendrai le mongoose par raport au maxmax? ou tout simplemen plus solide ou moin solide???
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
ac prix la tu peux avoir un p1 et ya pas photo , spé c'est mieux que mongoose(je dis pas ca a cause de go sport) sur le p1 tas des meilleurs freins et une meilleure fourche aprés au niveau du cadre ils se valent
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
shit! je savai pas que mongoose c'était inter sport!!! sinon les frein du stp1 son des V-Brake! donc pas mieu je pense car mm si sur l'autre c mecanique c'est kan mm du disque :p apres pour le cadre je di rien vu que c'était ma question (et la reponse était que les cadres se valen) sinon pour la fourche je m'y conai pas trop donc ... sur le stp1 on a une Fourche MARZOCCHI MZ Comp - 100mm de débatement; é sur le mongoose on a une marzo dirt jam pro 100mm... alors est-ce que le stp1 est mieu equipé??? combien coute un stp1? merci :) PS: y'a aussi un rotor sur le mongoose :)
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
prend le maxmax et change la fourche
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"biker_du_25" disait:
prend le maxmax et change la fourche
:? Pourquoi changer la fourche ? C'est les roues qu'il faut changer, pas la fourche...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
C'est pas évident de rider en tous rigide dés que tu débute...
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
je suis tout a fait d'accord avec birach prend toi un specialized au lieu de prendre ce mongoose, ok il est hyper costaud mais meme moi qui dit tout ltemps que le poid on s'en fou, la c'est vraiment chiant et avec la geometrie qu'il a et le poids ... mais pour avoir essayer le mongoose ritual jte conseil pas trop mais le specialized et beaucoup mieut :lol: :lol: