Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
euh...vous etes sur que sa vaudrai le coup un maxmax??? mai si je change la fourche faudra changer tout le reste aussi apres!
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
"ToTO77" disait:
je suis tout a fait d'accord avec birach prend toi un specialized au lieu de prendre ce mongoose, ok il est hyper costaud mais meme moi qui dit tout ltemps que le poid on s'en fou, la c'est vraiment chiant et avec la geometrie qu'il a et le poids ... mais pour avoir essayer le mongoose ritual jte conseil pas trop mais le specialized et beaucoup mieut :lol: :lol:
j'aimerai avoir des lien aussi car je ne connai pas tout les velo... tu as le mongosse? est-il solide? a tu deja changer des pieces?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thor34, 15/07/2007
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
desoler nan, je n'est pas de ritual mais je connais qqn qui l'a mais pourrait tu nous dire ton budget exacte stp?? :wink: :wink:
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ben au depar c'était 360 mais y'avé rien de solide... alor apres j'ai augmenter a 440 pour le stp2 qui est bien, et en voyan le mongoose j'ai pensé que c'était l'ocasion d'avoir un velo solide...
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
bon alros moi je te conseil soit: -giant stp2 a 450? ( par la) -GT ruckus uf en 24" et tout rigie ou son grand frer en 26" et avec une fourche suspendue apres a toi de voir mais moi je prefere largement le gt ruckus uf 26" voila :wink: :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le mongoose est très solide, ça tu peux y aller ! mais en faite c'est un gros bmx le ritual. faut apprécier. mais après un bon régime il y a moyen d'en faire un très bon spad de dirt/street
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
régime=encore plus d'argent a sortir sont budjet est limitée!
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ouai c'est pas trop grave pour le poid je verai en magasin... et si c'est rop lourd ben je prend pas... sinon c'est quoi les prix des GT ruckus uf en 24" et 26" ??? la suspention du stp2 (XCM suntour) est elle assé solide (plus que la dirt jam pro)? parce que la je fait du BMX depui 7ans est se a comencer a etre serieu il y a environ 1 ans ou 2 je fait des 180° des saut de bosses, des saut en ville d'escalier, en gros je fait du dirt ac mon BMX. donc je vai pas trainer en debutan pandant 2ans! je pense passer a l'action assé vite! c'est pourquoi je voudrai savoir si la suspention du stp2 et assé solide... voila merci :)
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
j'ai regarder le prix du spé P1, et ben c'est pas trop dans mes possibilité :s il coute 700e!!! donc la c soit stp2 soit mongoose... reste a savoir si la fouche est bien sur le stp...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"Thor34" disait:
ouai c'est pas trop grave pour le poid je verai en magasin... et si c'est rop lourd ben je prend pas... sinon c'est quoi les prix des GT ruckus uf en 24" et 26" ??? la suspention du stp2 (XCM suntour) est elle assé solide (plus que la dirt jam pro)? parce que la je fait du BMX depui 7ans est se a comencer a etre serieu il y a environ 1 ans ou 2 je fait des 180° des saut de bosses, des saut en ville d'escalier, en gros je fait du dirt ac mon BMX. donc je vai pas trainer en debutan pandant 2ans! je pense passer a l'action assé vite! c'est pourquoi je voudrai savoir si la suspention du stp2 et assé solide... voila merci :)
gt ruckus uf 24 en dessous des 500e je te l'ai déja dit...
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ah desolé :s j'avai pas vu =( sinon quelqu'un sait combien pese un cadre 4130? (celui du mongoose) et je voudrai savoir si la fourche du stp2 (XCM suntour) etait assé solide pour le dirt? (c'est la fourche du stp2)
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
up pliz!!! un stp vaut il plus le coup que le mongoose (440 contre 500e) la suspention du stp est-elle bonne pour le dirt? (XCM 100mm) que vaut elle face a la dirt jam pro?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
A mon avis, niveau équipement, le mongoose vaut bien plus le coup !
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
mééé euh !!! tout le monde me di kk'chose de different!! =( que faire ??? le cadre et-il si pouri ? si lourd? et enfin que valent les XCM !!!??? parce que si elles sont bien je prendrai un stp2... aussi, l'anti derailleur du stp2 peut il fonctioner avec un double platau? parce que je ne voudrai pas me faire tracer pdt les balades sur route :p
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
up!!!
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Je t'ai dit, à ta place, pour le prix, je prends le ritual. La Dirt jam sera toujours plus costaud que la XCM. Le cadre est lourd oui, mais il est plutot pas mal, pour le mongoose. Au prie, tu prends le mongoose, tu gardes tous les équipements, tu revends le cadre et t'en rachetes un plus léger si tu le trouves trop lourd. Mais c'est clair que pour le prix et l'équipement, je prendrais le ritual à ta place. Puis il y a moyen de faire perdre du poids au vélo en changaent quelques équipements progressivement.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
+1 pour le ritual Il est sympa est beau et en + les frein sont lourd donc tu enleves les 2 t'en rachète 1 ...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
+ 1 ritual, le cadre est solide, la fourche est mieux, les freins sont moyens, le prix est attrayant
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ok donc je saute sur l'ocasion sans esité?
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
c'est pas grave que se soit en 24" ?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Bah il sera moins stable et plus maniable, c'est tout :) C'est bon pour le street et le dirt :)
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ok sinon quand on voi sa: Pédalier SR SUNTOUR Duro CW7 Duro D-PB - 38t/bash - ISIS et Pédalier Shimano FC-TX-70 42x34x24 T doi-je comprendre que dans le cas n°1 le plateau sera placer entre le moyen et le plus grand plateau du cas n°2 ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Suntour font des pedaliers :shock: je suis a la masse Si c'est la meme qualité que leur fourche :roll:
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
si les pedalier suntour sont bien mai faut pas trop focer c'est tout :p sinon un reponse?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Rappelons que Suntour font les Dirt Jam de Marzo, donc niveau qualité (qui est tout de même un peu mieux que certains autres fourches Suntour), ca depend vraiment des pièces et ils ont sorti une grosse fourche pour le dirt aussi il me semble. Ils font tout un tas de pièces en fait. Quant au Suntour, c'est visiblement un monoplateau dont le plateau est un plateau exterieur faisant 38 dents. Ta question est floue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amzo, 16/07/2007