xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Thor34" disait:
si les pedalier suntour sont bien mai faut pas trop focer c'est tout :p sinon un reponse?
Ca dépend de ce qu'il y a derrière sur la cassette En general c'est du 36 mais le 38 n'est pas dérangeant Genre a 36*16 = 38*14 ( Je suis + sur ) Mais pour ta question en gros oui il serait au milieu des "2 grands "
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
en fait c'est trop bidon!!! je m'explique: (ne vous fiché pas de moi svp) :( vu que je veus pas me faire tracer sur route j'ai assayer de voir si ac un plateau 38 et cassette 11 (enclencher) on pouvai suivre un gar qui a un plateau 42 et une cassette 14 (enclencher) et ma conclusion bidon est que je devrai pedaler 15% plus vite que lui pour etre a la mm vittesse .... voila qq'un pour rire ???
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
36*16 c'est vraiment bien Dur mais pas trop Mais c'est different si tu es en 24 et l'autre en 26 mais je n'ai pas compris ou tu voulais en venir ?
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
"xav_de_stras" disait:
"Thor34" disait:
si les pedalier suntour sont bien mai faut pas trop focer c'est tout :p sinon un reponse?
Ca dépend de ce qu'il y a derrière sur la cassette En general c'est du 36 mais le 38 n'est pas dérangeant Genre a 36*16 = 38*14 ( Je suis + sur ) Mais pour ta question en gros oui il serait au milieu des "2 grands "
oui c'est ce que je voulai savoir :) merci
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
non look: un bonom avec 42*14 un autres avec 38*11 ==> l'autre devra pedaler 15% plus vite que le premier pour etre a la même vitesse que ce dernier ... nn? les deux etan en 26" dsl :s
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Thor34" disait:
non look: un bonom avec 42*14 un autres avec 38*11 ==> l'autre devra pedaler 15% plus vite que le premier pour etre a la même vitesse que ce dernier ... nn? les deux etan en 26" dsl :s
Si ma théorie est juste 38*11 = 36*13 42*14 = 36*10 Donc le bonhome avec 36*10 pour pédaler + vite et aura + de motricité a très haute vitesse ( Si je ne me trompe pas :oops: )
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
oki merci d'avoir essayer de repondre a cette question bizard de ma par :) c'etai juste pour savoir si je pouvai faire de la route avec du 38*11... ben je pense que oui! j'irai a peine mois vite que les 42*14(mes potes) :) parce que sinon il von pleuré en voyan le dirt et il von partir! et la faudra bien que je les suive pour leur dire de revenir :p lol ______________________________________________________ sinon, je croi que je ne vai pas prendre le mongoose... si il et lourd sa va me souler vite fait vu que j'ai l'habitude de mon 12.4Kg de BMX... voila c'est pour sa que je parler de 38*11 :p par contre je voudrai savoir si c assé solide une XCM... (stp2) moi j'ai pu tester une XC elle etai bien pour suspendre, par contre des qu'on leve la roue... tac! (qui signifi que la fourche et remonter...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Disons que le stp2 surtout si t'a déjà rider en Bmx risque d'etre Fragile Les équipements sont quand meme " bas de gamme" et donc ...
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Pourtant, tu devrais prendre le mongoose, même si tu lui fais faire un "régime" après pour l'alléger, il vaut vraiment le coup...
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
qu'est-ce qui risque de cassé sur le stp2 ? la fourche? peut on trouver des marzo a environ 60e?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
La fourche, le pedalier, les roues, le cintre est plat et la potence peu relevé Enfin :? il est bien pour débuté mais vu que tu est un rider BMX j'ai peur c'est tout Le ritual serait beaucou + solide ( pédalier 3 pièce, cintre chromo ) les roues du stp on meme pas de fixation disque :shock:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
C'est clair que le stp va te revenir au final beaucoup plus cher parce que tu auras des pieces à changer dessus. C'est dommage, vu le prix du ritual, je foncerais à ta place.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Amzo" disait:
C'est clair que le stp va te revenir au final beaucoup plus cher parce que tu auras des pieces à changer dessus. C'est dommage, vu le prix du ritual, je foncerais à ta place.
On t'a grillé Tu taffes chez go sport :lol: Enfin après rien ne t'empeche de faire un tour en magasin et de monter dessus :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Non, non je bosse pas chez eux pourtant :lol:
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ouai... donc c'est mort pour le stp2... ?! je croi que je suis dans le mouise :s je vai reflechire... sachant que: -mongoose: /+\ solide, qualité prix,fourche, equipemen... /-\ lourd, polyvalence... -STP2: /+\ cadre, polyvalence, leger, prix... /-\ equipemen basic, fourche...
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
"Amzo" disait:
ouai c'est ce que je pensé au debut, mais au debut du topic on me disai "enclume enclume enclume!!!" donc ché po...
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Bah oui il est lourd mais c'est pas une fatalité, tu demarres avec ca puis si ca te va pas du tout, tu revends des pieces pour en mettre des plus legeres. mais vu l'équipement, il vaut plus le coup que le stp.
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
c'est sur que niveau equipemen... y'a pas foto! m'apres si je doit quand mm essayer de revendre le cadre pour un autre sa va etre autan le merdier que si je janger la fourche et tt sur le stp, et au finale le cadre sera toujour plus leger sur le stp! donc a moi de reflechire! sinon sa vous parle le spider hoocker? c'est mon BMX alor si en plus le mongoose et un gros bmx... vu que j'en ai deja un...
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Le mongoose te coutera toujours moins cher au final que le stp parce que sur le stp tu vas devoir changer fourche, pedalier, roues, freins, etc... Sur le mongoose, tu vas juste devoir changer le cadre et encore, ce n'est pas obligatoire.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
j'ai un pote qui l'as , c'est une enclume , la fourche sa va , le single speed sa va ,mais les freins c'est bof , en + y'a un rotors donc sa ralenti le freinage mieux vaut des vrais v-brake !! a+
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
alros moi comme intermediaire je te propose le GT ruckus uf ( c'est lui que j'aurait prit si on m'aurait pas proposer un cadre de stp si peut cher) : il a un tres bon cadre crmo, un pedalier types bmx trois pieces et apres a toi de choisir entre la version en24" ou 26", sachant que cette dernier a une fourche suspendu et des roues 26" .Le ruckus en 24" est en fait un gros bmx en 24? et tout rigide et perso j'adooore sa gueule et pour 500? sur fizzbike et il n'est pas enormement plsu lourd qu'un stp masi plus leger que le mongoose voualou
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
D'ailleur, thor, si tu es du 34 comme ton pseudo le laisse imaginer, il y a un GT ruckus UF en 24 chez Backroom (l'ancien endroit ou était Bicycle Store au centre ville de Montpellier) à 500 euros tout pile, en solde. Il est tout rigide, mais avec freins à disque il me semble. Il est super beau.
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
mais ou" il est trop beau ce bike et pas si mal equiper pour le pris je trouve :lol: :lol:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Oui, franchement, il est pas cher pour ce que c'est. Il y a un test en anglais sur ce spad, il vaut vraiment le coup, parait-il: http://www.njdirt.com/07/reviews/gt_ruckus.php Y a pas que l'esthetique, evidemment ;)
Thor34
Thor34

inscrit le 11/7/07
73 messages
ok j'irai faire un tour, c'est sur la comedi ?