rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
salut a tous Voila je voudrais avoir un avis sur le scott voltage yz2 ou 3 (mais a se qui parait la fourche est mauvaise), car j'aimerais debuter en dirt avec un pote (dans la masse :D , sans proffesseur), donc voila j'aimerais savoir si c'etait un bon choix (sachant que mes sauts du debut ne depasseront pas les 1 m, 1,50 m) merci
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pour débuter c'est pas mal, mais la pluspart des composants risque de lacher dès que tu aquériera un peu de niveau. Si c'est pour faire du dirt, dans les memes prix je te conseillerai plutot le Commencal Maxmax. http://www.commencal.com/bike/maxmax/ La version la plus basique est a 390?.
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
we j'ai vu cela dans les autres forum, le probleme et que mes parent m'ont donner budjet max de 360 euro, je doit mettre 40 euro pour le yz2 et 30 pour le maxmax, ca va etre chaud, surtout qu'il faut le completer ensuite (le max max) ... a partir de debutant, quel est sa duree de vie au yz2 ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca ira bien, la fourche avant de la bousiller tu vas en mettre du temps !
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Ca ira bien, la fourche avant de la bousiller tu vas en mettre du temps !
Faux^^, j'ai un pote qui a acheté un YZ3 il y a deux mois (ou trois, bref...) et il y a deux semaines un plongeur s'est descellé du té...
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
Bon en bref le yz3 c'est de la kaque ! et le yz2 est un bon velos pour moi car debutant mais quand j'aurais du niveau faudra que je passe au niveau superieur :twisted: ! c'est bien sa ??
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
de toute façon a part les vélo a 1000-1500 euros yaura toujours un truc a changer (en semi rigide je parle, les tout mou c'est encore pire :? ) Donc si le YZ2 te plait prend le de plus la fourche sera garanti donc normalement si elle casse tu pourra te le faire changer. Pense bien a le prendre en taille S car le YZ2 n'est pas comme le YZ0 il est un peu plus haut donc si tu vuex faire du dirt prend une petite taille :wink:
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
Donc je prend le scott :D , si je pouvais avoir d'autres avis dessus ce serais sympas :D
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
j'ai un scott de cette serie et honnetement , il te reviendra trés cher par la suite car tu auras tout a changer
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
tu pratique beaucoup aussi avec non ? hauteur des sauts ...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
yop regarde ce qu'il y a marqué sur le sticker de garantie de la fourche (jaune ) , ils disent qu'il ne faut pas faire de dirt avec :lol: , c'est valable pour le reste des pieces c'est plus un velo d'enduro en fait
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages

mais qu'es qui en savent les gars du magasin que j'ai fait du dirt avec, sur cette image il n'y a pas de sticker culturevelo.com

fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
c'est un velo de dirt , mais avec des composants qui ne sont pas adaptés pour le dirt sauf le cadre qui est quasi incassable voila je t'ai dit ce que j'en pensais , c'est sur que pour avoir du bon matos il faut y mettre le prix et a 400 euros tu n'auras guere mieux que le scott
patami51
patami51

inscrit le 25/6/07
95 messages
:evil: rockn vtt t'ecoute rien de ce qu'on te dit NE PRENDS PAS le yz2 c'est pas un velo fait pour le dirt ( sauf le cadre ) . pour 400 ?, tu prends un maxmax qui LUI est un velo fait pour le dirt et tu l'ameliore par la suite : ca c'est une bonne affaire !
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
ok bon ben je vais economiser encore pas mal car je n'est pas de fric pour faire evoluer un maxmax, ca me coutera combien ? fourche, vitesse ...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
t'a un post sur le maxmax juste en dessous :wink:
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
sinon ta le stp2 a 440 roros qui a 1 cadre + adapté o dirt que le yz
Thor#16
Thor#16

inscrit le 1/9/06
52 messages

fourche, vitesse ...
TU es fous gyz tu veux mettre des vitesse sur un spad de dirt oO serieu tu veux faire du dirt alors prends le max max en revenche si c'set pour du xc prends un yz le max max tu aura moin besoin de tune pour le faire évoluer que le yz car sur le yz tu aura le cadre à changer lol la géométrie du cadre n'est pas faite pour le dirt. puis avec le max max tu auras un super cadre en cromo invinssible puis pas de pb de fourche vu qu'il n'y a pas de fourche au moins tu apprendras à êtyre propre le yz tu le regretteras plus tard fc'set sur !
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
ok ben merci pour vos coneil, soit maxmax soit stp :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
[code:1]le yz tu le regretteras plus tard fc'set sur ![/code:1] testé et approuvé , ne prend pas le scott
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
les pièces, fourche, cintre, pédalier, ... priorité à changer
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
un bonne fourche me coutera 200 euros donc je ne la changerais pas avant 1 ans, je travail pas, donc pas de fric...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
PAS DE YZ :lol: le mien j'en sui content avec environ 600roro de rajouté :evil: j'ai encor le pedalier a changer :x je conte prendre un flow dj sa me changeras :D
rock_and_vtt
rock_and_vtt

inscrit le 11/7/07
25 messages
ok bon ben merci de m'avoir eviter a plus belle bourde de ma vie :D , mais pensez vousque la fourche du maxmax va tenir un ans ? :?
patami51
patami51

inscrit le 25/6/07
95 messages
ca depend ce que tu fais avec. Si tu saute des pures bosses ta fourche va te tenir 2 semaines mais si tu fais du street elle pourrait tenir mais il faudra quand meme la changer. ATTENTION : au moment ou tu commande un maxmax, avant meme de le recevoir negocie avec ton bouclard pour avoir un autre jeu de direction . il t'en coutera environ 25 ? de plus ( soit environ 415 ? mais tu peux negocier pour lavoir gratos :D ) car celui d'origine va peter en une fraction de seconde ( 2 semaines ) voir topic " maxmax " a+