gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
voili voilou, pour les plus perspicaces d entre vous, j ai déposé une annonce pour me séparer de mes DMR DV26... pour passer au 24pouces :-() premierement, etes vous unanime concernant le bien fondé de ce changement ? (étant donné ma pratique street park only, sans stairs gaps) deuxiemement, j ai fais une petite simulation de couleur. j hésite a passer les cerclages en blanc, ou rester en noir...encore une fois vos avis m interessent. merci a vous, bonne soirée! http://img114.imageshack.us/img114/8373/sany0094wf4.jpg Shot with C40 at 2007-07-05 http://img255.imageshack.us/img255/9424/sany0094sw1.jpg Shot with C40 at 2007-07-05 tous vos conseils et vos points de vues m aideront, alors lachez vous (pas trop quand meme hein^^) ;-)
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/4/07
256 messages
Stations : 1 avis
ceci n'est qu'un avis personnelle je trouve le 24" inutile serieusement c'est du vtt que l'on fait ! met toi au bmx sinon... tout pour une question de fasciliter je suppose mais si on recherche toujours la fasciliter la progression n'est pas la et jamais sur un contest on voit du 24 apres c'est que mon avis..
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
sa rend pas trop mal les blanches mais essaye de te procurer des jantes , dorées ( je sais pas la marque ) ou des verte genre spank !! a+ bye
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
j ai eu ton raisonnement pendant longtemps...a présent j ai changé d opinion sur cette fameuse idée du "tu passes en 24pouces, tu quittes le monde du mtb"... certes c est plus facile, mais sa a l air plus agréable également (surtout en park), et au final, n est ce pas le plaisir du ride qui prime? je ne me place pas dans un raisonnement sur l esprit MTB du 26 ou l aspect BMX du 24. je recherche de nouvelles perspectives de riding, plus dans l efficacité et l "agréabilité" (sa existe sa?^^) je prends néanmoins note de ta remarque, mais ce n est pas elle qui me fera changer mon choix, pour l instant :wink:
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
"cocoberno" disait:
sa rend pas trop mal les blanches mais essaye de te procurer des jantes , dorées ( je sais pas la marque ) ou des verte genre spank !! a+ bye
doré genre les halo, en finition gold... j y est pensé, mais j ai peur que sa fasse un peu too much . j veux pas sombrer dans le kitch :roll: mais je ne me suis pas encore fixer. dans l absolu , sans penser aux autres choix, blanc ou noir?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Perso je resterais sur du noir, le blanc c'est salissant et sur ton cadre vert et tes touches dorées ca fera un vieux mélange pas très beau à mon avis. :wink: Faut pas éssayer d'en faire trop, comme ça, ca suffit bien. :D
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
le 24" c'est formidable, et pusi niveau contest les mecs roulent en 26" parce que c'est obligatoire dans certains contest et la majorité préfèrent la stabilité à la vivacité et la faculté à bouger le velo, regardez les Lacondeguy dès qu'ils peuvent ils roulent en 24". Perso ; reste en jantes noires, blanc c'est passé de modes , ça a duré très peu de temps et moi j'ai toujours trouvé ça moche.
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Salut gexx, Moi aussi j'avais cet avis: le 24 c'est pas du mtb et je suis allergique au bmx. Mais en faite, le 26 sur mon NS, c'était une horeur! Alors, un peu contraint, je suis passé en 24... Et bah le résultat c'est que je ne regrette pas une seule seconde! C'est plus maniable mais ça reste un MTB! Ca n'a toujours rien à voir avec un bmx! Alors pourquoi se priver? Parce qu'il n'y a pas de compétitions en 24? et alors? Et en essayant mon vélo, le 24 a même convaincu un de mes potes qui était 100% 26... et maintenant, il est en toy 4 24"!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Konar" disait:
ça reste un MTB!
Non. Pas pour moi, à partir du moment où l'on change un fondamental du VTT: le 26" alors c'est plus du VTT. C'est la volonté de se rapprocher du comportement d'un BMX et à partir de ce moment autant passer directement au BMX. Ce n'est que mon avis, et je sais aussi pertinament que le 24" rend tout plus facile, là n'est pas le problème, qu'on ne vienne pas me bassiner avec tous les avantages du 24".
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Passe en 24" =). C'est maniable, vif.. fin bref que du bonheur je trouve, je me remontrait plus jamais un 26" pour du park sauf si c'est un candida... Franchement le 24" j'en suis vraiment content ( et si tu sais aps quoi choisir, tu fais les deux : des rayures noires et blanches mdrr' ).
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages

autant passer directement au BMX.
Nonon, c'est plutot un mix des deux! C'est un mtb avec une maniabilité accrue (et encore, c'est pas énorme non plus!). C'est tout et le comportement reste encore tres tres loin du bmx. On roule tous pour le plaisir! et progresser plus rapidement, ça fait plaisir! :wink:
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
vous êtes borné les gars ya quand meme une difference entre un bmx et un MTB ( et oui ) 24 pouces ! vous avez jamais tester c'est tous ! :?
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
tout a fais^^ NOTE le sujet divague :lol: recentrons nous, j ai un choix a faire :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
alors quand tu met un ceintre en 22.2 ( comme les bmx ) tu bike devien un bmx ? presque tous les velo de street on des potence du style des bmx pourtant sa rest du vtt apres peut etre que les puristes vont dir que les vrais roule en 26" etc.. et pourtant les constructeurs font tout pour raprocher leur produit de ce qui se fait en bmx sinon moi je le passeré en 24" mais je garderé des roue noires , car ton bike il a le style , il est sobre alors je trouve que de mettre des roue blanches sa serait du gachi
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
ok vous me convainquez (mdr putain de cours de francais^^) de plus en plus. :D
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
beh oué , un autre exemple les pedalier 3 pices sa vien du bmx nan ? pourtant on en retrouve sur tous les velo de street et de dirt
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
tu preche un convaincu fizik ! :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ha tant mieu bientot le dobermann en 24 meme niveaux esthetique il sera encor plus magnifique car en 26 les roues crées un effect d'optic qui comprime ton cadre , en 24 il sera plus aéré
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Je pense que passer en blanc sa ferait bien, mais je garderais les noires ! Par contre je verrais vraiment des roues dorées, sa irait bien avec les plongeurs et le reste de l'équipements avec des touches de dorées, faudrait faire un montage photoshop pour voir ce que sa donne :P
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"fizik" disait:
alors quand tu met un ceintre en 22.2 ( comme les bmx ) tu bike devien un bmx ?
Tu avoueras qu'entre un cintre et des roues, ca change du tout au tout. Je veux dire: La seule chose qui puisse permettre de dire qu'un vélo est un VTT c'est bien le diamètre de ses roues. (les VTT 29" exclus) Le cintre, on s'en tamponne. Je veux dire par là que le 26" c'est l'identité du VTT. Certains diront que c'est que du blabla, pour moi c'est un fondamental. Ce n'est que mon avis, et je ne veux convaincre personne, c'est juste ce que je pense. :wink: Sinon:

Par contre je verrais vraiment des roues dorées
Pas moi, là ca va faire vraiment too much jpense :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 06/07/2007
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
prand des 24" et prend les noirs :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
nan ok j'ai compris ton point de vu SowX , mais pour moi un street c'est en 24" encor un dirt en 24" ok c'est plus choquant je peut comprendre ça mais voila edit: les roue tu prend des mtx noir c'est parfait car a vouloir trop pimpé son bike il ne ressemble plus a rien , vive le soft
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 06/07/2007
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
"SowX" disait:
"fizik" disait:
alors quand tu met un ceintre en 22.2 ( comme les bmx ) tu bike devien un bmx ?
Tu avoueras qu'entre un cintre et des roues, ca change du tout au tout. Je veux dire: La seule chose qui puisse permettre de dire qu'un vélo est un VTT c'est bien le diamètre de ses roues. (les VTT 29" exclus) Le cintre, on s'en tamponne. Je veux dire par là que le 26" c'est l'identité du VTT. Certains diront que c'est que du blabla, pour moi c'est un fondamental. Ce n'est que mon avis, et je ne veux convaincre personne, c'est juste ce que je pense. :wink: Sinon:

Par contre je verrais vraiment des roues dorées
Pas moi, là ca va faire vraiment too much jpense :?
pareil, sa fera vraiment trop trop trop! donc oui , je prendrai selon toute logique des dmr DV 24 (héhé je reste en terrain conquis, c est tellement bien comme jante) question, quels bons pneus en 24? je pensais a des kenda kiniption, pas trop lourds et pas mal agressifs?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
les hookworm il sont trop lourd mais pour moi c'est ce qui rend le mieu
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
non plus jamais de hookworms...pour les raisons que tu as evoquées :wink: comment te gacher un bike avec seulement deux boudins :roll: ...