arkao
arkao

inscrit le 1/7/07
14 messages
Bonjour amis riders, Comme vous l'avez sans doute deviné, j'hésite entre l'un de ces deux spads. Je pratique essentiellement du free-ride " trèèès light " ( pour l'instant :twisted: ). Le bike que j'utilise actuellement est un lapierre de XC bas de gamme, donc mon niveau n'est pas bien haut ... Ce serait donc pour passer au niveau supérieur, et je désirerai m'orienter vers le freeride slopestyle. Quel spad vous semble le plus adapté ? Pourquoi ? Sachant que mon velociste me fait un nitrous 20 à 2000 ?, est ce que cela vaut le coup ? Merci d'avance et bon ride :D
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Nitrous pour l enduro engagé voir freeride ligth Perp Pour freeride sous toutes ses formes avantage du nitrous --> tu l'a pas cher , debatement reglable , polyvalence Avantage Perp --> Tu peut envoyer du gros, debatement reglable mais ac repositionnement de l amortisseur , exelent pour le slopestyle ou le Fr voir DH A toi de voir
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
PERP sans aucune hésitation !!! En plus, il est bien plus joli :D !! Avec ça, tu peut vraiment envoyé du fat, tu est sur que ton cadre pétera pas !! Quoique le nitrous pétera pas nan plus, mais je préfère le PERP !! Après, faut voir en fonction de ske tu appelle FR light...
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Perp !
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
le perp bien qu un peu gros pour du fr light sera beaucoup plus adpater que le scott nitrous si tu comptes evoluer vers du slopestyle le perp permet aussi de beneficier d une garantie cadre a vie comme tous les canondale
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 2/2/07
229 messages
perp la fourche est trop bien 8)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
et le mongoose diamond triple à 2390? ?
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
"victorrr_du_92" disait:
Lâche l'affaire pour le mongoose, un pote l'as testé au mondial, et il l'as trouvé a ch*er ... En plus, ils ont un SAV de m*rde aussi, le même pote a eut un mongoose, avec les bases éclatées, et ils n'ont pas voulu le passer en SAV ... Pour moi mongoose = marque a éviter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
"ludlud" disait:
je croi que seul les semi rigide de XC sont garantie a vie.
Je croit aussi, bizarrement, c'est les vélos prenant le moins de chocs qui sont garantis a vie... Étrange :lol: Mais "business is business"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdraft38, 02/07/2007
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"backdraft38" disait:
"victorrr_du_92" disait:
Lâche l'affaire pour le mongoose, un pote l'as testé au mondial, et il l'as trouvé a ch*er ... En plus, ils ont un SAV de m*rde aussi, le même pote a eut un mongoose, avec les bases éclatées, et ils n'ont pas voulu le passer en SAV ... Pour moi mongoose = marque a éviter
il y en a qui le trouve génial; on aime ou on aime pas !!! et toi tu l'as testé? c'est un préjugé!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
"victorrr_du_92" disait:
il y en a qui le trouve génial; on aime ou on aime pas !!! et toi tu l'as testé? c'est un préjugé!!
Je ne l'ai volontairement pas testé... Le nombre de test étant limité ,j'ai seulement testé des vélos qui me plaisaient Mais comme tu dit, c'est une question de goût !
"ludlud" disait:
ouais t'imagine les gros vélo de DH ,le nombre les cadre cassé qu'il recevront toute leur vie...
Je pense qu'il deviendraient fous au bout de 3 jours lol
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"pic" disait:
le perp bien qu un peu gros pour du fr light sera beaucoup plus adpater que le scott nitrous si tu comptes evoluer vers du slopestyle le perp permet aussi de beneficier d une garantie cadre a vie comme tous les canondale
eh non les cannondales prevu pour des pratiques agressives ne sont pas garantie a vie ....seulement 2 ans , je crois ...maintenant il est vrai que le perp est pas mal +++++ pour le perp donc
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
salut arkao, je ne me permettrai pas de te conseiller sur l'un ou l'autre de ces vélo (vu que je ne connais que le nitrous, que j'aime bien!), mais pour ton info, le magasin véloland d'orléans vend un Nitrous 20 (modèle 2006, donc avec 180mm devant) neuf à 1000?... :!: donc, ça peut peser dans la balance !!! :wink:
arkao
arkao

inscrit le 1/7/07
14 messages
Merci à tous pour ces réponses rapides et précises !! Maintenant, Orléans, c'est quand même un peu loin de chez moi ^^' ... En fait je crois que c'est quasiment à l'autre bout de la France ... Je pense m'orienter vers le Perp 2, car je pensais faire évoluer le nitrous, mais tous comptes faits, cela me reviendrait plus cher, pour un résultat peut être ( surement ) inférieur au Perp ... De plus, j'avais déja entendu beaucoup de bien du Perp. Et puis, il parait que le SAV de Cannondale est très sérieux, donc petit avantage de plus ... En tous cas, merci à tous et bon ride !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
je vais remettre un peu les pendules a l'heure concernant la ganraie cannondale.. les xc/enduro sont garantie a vie (rush, taurine, cafeine, prophet...) les versions engagées sont limitées a 3 ans/1 an selon les modeles (3 ans: gemini, chase, prophet mx | 1 an gemini dh, judge, et peut etre le perp, mais a confirmer pour ce dernier) sinon, on ne peut pas vraiment comparer le perp au nitrous... ;)
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
De plus, la réput de cannondale n'est plus a faire (celle de scott non plus d'ailleurs) mais niveau finition, ya pas photos !!! Même un aveugle verrait ( :lol: ) la différence ^^ Enfin pour moi, ya pas photos :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sur tout il sentirait la difference ;) (soudures polies...)
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
"paikan" disait:
sur tout il sentirait la différence ;) (soudures polies...)
Je pensais notamment a ça oui, peu de marques polissent leurs soudures !! On peut difficilement faire plus joli :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"backdraft38" disait:
"paikan" disait:
sur tout il sentirait la différence ;) (soudures polies...)
Je pensais notamment a ça oui, peu de marques polissent leurs soudures !! On peut difficilement faire plus joli :wink:

disons que je sais un peu de quoi je parle... j'en ai 2 a la maison ;) allez, sur un "vieux" SuperV1000 (96) c-enligne.com

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
je vais remettre un peu les pendules a l'heure concernant la ganraie cannondale.. les xc/enduro sont garantie a vie (rush, taurine, cafeine, prophet...) les versions engagées sont limitées a 3 ans/1 an selon les modeles (3 ans: gemini, chase, prophet mx | 1 an gemini dh, judge, et peut etre le perp, mais a confirmer pour ce dernier) sinon, on ne peut pas vraiment comparer le perp au nitrous... ;)
garantie a vie les mx. (d'apres grand velo)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
garantie a vie les mx. (d'apres grand velo)
bah en fait, je suis pas sur... j'ai lu (je sais plus trop ou) qu'il etait garanti 3 ans, car adapté a un usage "extreme"
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
sur bigbike special test de cette année ils le mettent garantie a vie. Peut etre une erreur, je verifierais sur une autre source
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

un debut de reponse, mais pas a jour... fr.cannondale.com