shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Bonsoir a tous, voila, je vous expose mon grand dileme : acheter le stinky ou le bottlerocket :P Tout d'abord, je voudrais savoir si le bottlerocket est adapté pour le freeride. Je voudrais aussi savoir quelle taille devrais-je prendre sachant que j'ai 15 ans et que je mesure 1m60 ? Pour le stinky M mais pour le bottlerocket je sais pas :roll: Et finallement, a part le prix et le poids quelles sont les grosses differences entre ces deux bikes. Voila :P Merci d'avance :wink:
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Et ben .... des dilemes comme ca j'aimerai bien en avoir tout les jours :lol: non sérieux le bottlerocket est assez polyvalent donc pour le freeride ca va ( bon quand meme pas le red bull rampage mais bon tu vas quand meme pouvoir bien envoyer le paté ) et pour la taille , le mieux c'est de voir , si ton bouclard ou un de tes potes en a un, essaye d'aller rouler un peu avec voir quelle taille serait la plus adaptée voila a+ bon ride :wink:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Mais on peut quand meme bien gapper avec le bottlerocket ?
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Il est prévu pour c'est un bike de slopstyle
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
ouaip pour en avoir tester un je peux te dire que tu peux gapper avec t'inquiete pas sauf si t'aime les gaps de 20m de haut :shock: tchao
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Mais 6 m sa passe ? Sinon, vu que t'en a testé un, tu le trouve comment (souple ou dure...) :wink:
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
bah j'peux pas te dire ses limites exacts, j'ai roulé avec 20min sur un slope donc ... pour ses infos vaut mieux attendre quelqu'un du forum qui roule avec un bottlerocket sinon perso je l'avais trouvé nickel, souple sans pour autant taloner, réactif , assez court , j'ai trouvé par contre que l'avant était un peu bas mais bon avec mon switch j'ai l'habitude d'un avant super haut donc j'peux pas bien comparer :wink:
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Dropper 6m en slopestyle,donc avec des receptions propres ça devrait passer ...mais en freeride backcountry... :?
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
j'ai un bottlerocket ! et franchement c'est une tuerie !! ca a vraiment rien a voir avec le stinky par contre ! c'est beaucoup plus joueur, l'amorto malgré qu'il y ait que 140 de débattement est super progressif , il est super maniable moi je changerait pour rien au monde. si tu fais 1.60 jte conseil de prendre un S, moi jfais 1.75 et j'ai un M. jconnais un mec qui fait 1.80 qui l'a en S lol ! tu peux tout faire avec ce bike, il est bien solide , pardonne bien les erreurs, tous les mecs qui l'ont testé en sont fou :wink: vla le miens: http://a855.ac-images.myspacecdn.com/images01/48/l_887ff0c1027a313871e0c0ba2936462e.jpg
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
À mon avis le TRANSITION est quand même beaucoup plus polyvalent que le KONA alors que ce dernier sera préférable pour une utilisation plus hard.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Oui le stinky est plus pour du freeride extreme/DH donc après si tu vas pas du tout fairee de slope style prend-le. Je l'ai et c'est aussi une tuerie ce bike(juste un défaut,c'est la peinture fragile) La fourche est vraiment bien après le reglage et l'amoro de mème et si tu fais 1m60 c'est un S direct je fait 1m70 j'ai un M et toute facon la différence est de 1cm a partir du top tube jusqu'au tube de la fourche et aussi un autre cm entre l'axe et la pédalier... Et un dernier petit truc: TOUS les pros ont des S.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je pense que le stinky ou un trasition dirt bag serai mieu en fr. Le bottlerocket et trop axé slopestyle et pas assez gros freeride, enfin c'est mon avis.
benjsp02
benjsp02

inscrit le 12/11/06
116 messages
Le Transition sans hésiter ! Il est suffisament polyvalent en slope/Freeride, alors que le stinky se tourne plus vers la DH/Freeride ... Un BottleRocket à 15 ans ! :shock: Et bah fait toi bien plaisir ... :P
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
"kona_biker" disait:
Oui le stinky est plus pour du freeride extreme/DH donc après si tu vas pas du tout fairee de slope style prend-le. Je l'ai et c'est aussi une tuerie ce bike(juste un défaut,c'est la peinture fragile) La fourche est vraiment bien après le reglage et l'amoro de mème et si tu fais 1m60 c'est un S direct je fait 1m70 j'ai un M et toute facon la différence est de 1cm a partir du top tube jusqu'au tube de la fourche et aussi un autre cm entre l'axe et la pédalier... Et un dernier petit truc: TOUS les pros ont des S.
Ils ont surtout des tailles sur-mesures !!!
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Mwai, pour la taille, je mesure 1m62 mais je n'ai pas encore commencé ma croissance donc je ne pense pas acheté un S (pour les deux bikes). Sinon, je me suis tourné vers le bottlerocket car j'ai une petite carrure donc vu que je bouge beaucoup je pense qu'il est mieux que le stinky. Le bottlerocket est il vraiment agréable point de vue suspensions (jveu dire est-ce qu'il n'est pas trop dur a l'arriere : il ammortit bien?). Et finallement, est ce que le bottlerocket tien la route en DH (pas hard du tout) mais quand meme en montagne. Est il est adapté pour les bikes park... Et pour le freeride je parle de gaps de la taille de ceux de Cheptainville (si vous voyez ; et 6-7 mgrand max) :wink:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
"benjsp02" disait:
Le Transition sans hésiter ! Il est suffisament polyvalent en slope/Freeride, alors que le stinky se tourne plus vers la DH/Freeride ... Un BottleRocket à 15 ans ! :shock: Et bah fait toi bien plaisir ... :P
Jvai bosser toutes les vacances pour me le payer :wink: Et ensuite, je choisirai aussi selon la couleur de l'année 2008 entre le stinky et le bottlerocket :P Mais d'apres ce que vous dites le bottlerocket est mieux pour moi :D = il vaut bien aux alentours de 3000 ?
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
"shred78" disait:
Mwai, pour la taille, je mesure 1m62 mais je n'ai pas encore commencé ma croissance donc je ne pense pas acheté un S (pour les deux bikes). Sinon, je me suis tourné vers le bottlerocket car j'ai une petite carrure donc vu que je bouge beaucoup je pense qu'il est mieux que le stinky. Le bottlerocket est il vraiment agréable point de vue suspensions (jveu dire est-ce qu'il n'est pas trop dur a l'arriere : il ammortit bien?). Et finallement, est ce que le bottlerocket tien la route en DH (pas hard du tout) mais quand meme en montagne. Est il est adapté pour les bikes park... Et pour le freeride je parle de gaps de la taille de ceux de Cheptainville (si vous voyez ; et 6-7 mgrand max) :wink:
Personne :roll: :cry:
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis

Bah si j'tai répondu !! moi je fais de tout avec ! enduro dirt, freeride et dh en compete! l'amorto fonctionne super bien, grave progressif on dirait qu'on a 170 derriere !! voila le test de mon bike: vttfreeride.com

leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
salt biflan j'aimerais moi aussi m'en acheter dans 1ans certe c'est dans lonteng mais faut les sous :D donc je voudrais juste savoir le cadre ou tu la acheté et combien si tu la acheter en kit cadre biensur :wink: merci et ciao
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
"leop2" disait:
salt biflan j'aimerais moi aussi m'en acheter dans 1ans certe c'est dans lonteng mais faut les sous :D donc je voudrais juste savoir le cadre ou tu la acheté et combien si tu la acheter en kit cadre biensur :wink: merci et ciao
Pareil, sa m'interesse sinon je crois qu'il s'achete uniquement en kit cadre :wink:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Et un gap de 2,3 m de haut sur 10m de long sa passe avec le bottlerocket :roll: :P :?:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Tu parles que de gapper gapper gapper gapper et encore gapper .... :roll: Si tu veux gapper prends le vélo de Bender :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bien sûr que ça passe. Je peux gaper avec mon P2 aussi.
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
"fizik" disait:
Tu parles que de gapper gapper gapper gapper et encore gapper .... :roll: Si tu veux gapper prends le vélo de Bender :wink:
Bah oui parce que j'aime bien gapper, mais j'adore les gros kick, les doubles (pas celles de dirt), la DH pas trop engagée : le slopestyle/fr quoi :wink: En attendant t'as pas répondu à ma question :roll:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
"-Seth-" disait:
Bien sûr que ça passe. Je peux gaper avec mon P2 aussi.
ok merci