Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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re - Salut à tous . Dites j'ai une idée , un type travaillant dans une usine de pièces d'aviation qui soude super bien m'a proposé de ressoudé mon cadre. Alors du coup j'ai pensé récupérer un bras oscillant et les biellettes et ensuite avec mes quelques pièces que j'ai par-ci par la + quelques occaz à acheter pour remonter un gambler complet !! Qu'est que vous en dites? Ou je pourrais trouver une bras oscillant et les biellettes ?autre part que chez scott pasque le prix risque d'etre épais... ( occaz ca irsque d'etre chaud)
Untim
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Salut a toi , j'pense que pour trouver tes biellettes et ton triangle arrière tu devrais regarder dans les occas', chercher des gens qui ont eu le même soucis que toi a la base Bon courage en tout cas
Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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Merci je pense que ca va pas etre facile lol . Sinon je me lance dans une opérations contre les kilos pasque j'ai pesé mon scott il pèse 21 kg !!!!!!!!!! Alors déja je vais mettre 2 tubeless et gagner bien 1kg je pense ( avec ces grosses chambres à air MAXXIS DH), mettre 1 tube de selle au lieu des 2 qui y sont actuellement. Que conseillez vous pour pas trop cher pour bien gagner en light? ps : pas trop cher :lol:
duffman
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inscrit le 03/11/08
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Salut Si tu veux vraiment gagner en light pour avir un vélo plus reactif il faut que tu cible les pieces en mouvement:roues en particulier (moyeux,rayons,cerclage,pneus)
hoel2
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je suis entrain de faire sur mon sup', je l'ai pesé a 19kg en forçant un peu je peu passer sous les 16.5kg rien que sur les pneu, sans passer en tubeless je gagne 931gr en changeant les disque je gagne 200gr, et je vais continuer sur la fourche roue pédalier paire de frein!
Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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Je veux pas changer le matos vu qu'il est top , quand je dis matos je dis fourche roues et freins. Donc déja les tubeless + tige de selle , après j'ai pensé un ressort titane , des disques et ptet des périfs light
kalim
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"Nico46400" disait:
Je veux pas changer le matos vu qu'il est top , quand je dis matos je dis fourche roues et freins. Donc déja les tubeless + tige de selle , après j'ai pensé un ressort titane , des disques et ptet des périfs light
Le probleme c'est que bien souvent c'est sur les perifs les plus pointus que le gain est le plus probant... Roues, fourche, frein, amorto... Apres ca devient une somme de petits gains pour un resultat au mieux egal a l'un de ces perif preponderant (hormis peut etre sur une transmission integrale, du shifter au derailleur en passant par la cassette, le pedalier...) Donc a toi de voir! :wink:
Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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Jviens d'acheter la 888 rc3 evo je compte bien la tester en station :lol: Nan mais je vais pas tenter d'atteindre 17 kg mais déja gagner un peu sur des choses basiques et sans changer de matos parce que comme ca le bike est une tuerie autant en qualité qu'en rendu
Arthuur91
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Pour le tds+selle : combo sdg ibeam ifly , tu peux gagner pas mal également en changeant de cassette par une route par exemple (shimano dura ace, c'est light), fais attention en changeant de disques, j'ai changé mes avid par des ashima, et ils chauffaient plus rapidement malgré qu'ils soient bien ajourés, et le freinage était bien moins puissant.
nbriders.free.fr
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selle et tige de selle, ce sont des pieces en hauteur donc tu rabaissera ton centre de gravité, ca sera mieux. ensuite gagner du poid sur les pneus tu oublies, si c'est pour pincer ou avoir une accroche de merde c'est pas rentable. les tubeless ca peut le faire selon ou tu roules, chez moi dans le sud j'ai essayé ils ont résisté pas plus de 2 semaines a causes de la caillasse... sinon en chambre j'ai opté pour des michelin aircomp ultralight, regarde sur crc elles coutent 10€ l'unité, mais qu'est ce qu'elles sont bien! largement plus solides que des maxxis de Dh qui pesent le double. Et ce sont de vrai chambre a air de Dh. j'ai découvert ca ya 2 ans, tous mes potes les ont adopté maintenant! Apres toujours selon ton terrain, tu peux mettre des pédales en magnésium, wellgo en fond des pas cher et de bonnes qualité, mais qui dit light dit fragile, donc si ya de la caillasse oublie, j'ai testé et j'ai renoncé! Ensuite pour limiter le poid des roues j'utilise des jantes d'enduro, tu les défonces en 3 mois si tu roules par chez moi mais au final, tu gagnes 300g sur la paire et si tu te demerdes pour en trouver des pas cher, genre 10 / 15 € , ca coute pas plus cher qu'une paire de 729 que tu changes tous les ans voir deux ans (il y avait des dt E540 a 12€ sur crc, j'en ai fait la provision...) Par contre faut aimer rayonner une roues quoi... c'est long et chiant a faire. Tu peux aussi virer les pignon de ta cassette que tu te sers pas et mettre des entretoises a la place, c'est gratuit^^ et virer tout plein de truc qui servent a rien... voila, comme ca tu peux gagner 1.5kg en dépensant dans les 130€ si tu te débrouilles bien. Apres tout le reste c'est trop cher... 150€ un ressort titane pour gagner 200g faut en avoir l'utilité quoi... ca fait cher du gramme
Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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Merci bien des conseils c'est sympa. Je vais donc m'axer sur la selle et la tige de selle , tenter les tubeless et accessoirement les disques . Et le reste on verra plus tard !! Merci !
Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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J'ai pas mal flashé sur cette selle ( 215g ) http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs086.ash2/37659_464806203326_153078113326_6341062_5163525_n.jpg Vous en pensez quoi? Après pour la tige de selle je sais pas trop , surtout qu'il faudra que je la coupe car sur le gambler il est pas possible de mettre une tige grande du fait qu'elle ressort en bas...
Intense67
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inscrit le 25/04/10
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"Nico46400" disait:
J'ai pas mal flashé sur cette selle ( 215g ) http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs086.ash2/37659_464806203326_153078113326_6341062_5163525_n.jpg Vous en pensez quoi? Après pour la tige de selle je sais pas trop , surtout qu'il faudra que je la coupe car sur le gambler il est pas possible de mettre une tige grande du fait qu'elle ressort en bas...
Accros pour ta tige de selle
Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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Salut, Bon je suis dans une impasse, il me faut une tige de selle en 34.9mm ( merci SCOTT ) en carbone de préférence mais impossible d'en trouver. Si vous savez ou je pourrais trouver ca je vous en serais reconnaissant edit : en fouineant sur les forums j'ai trouvé que ca a peu près abordable http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_71&products_id=330
hoel2
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inscrit le 23/07/09
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"Nico46400" disait:
Salut, Bon je suis dans une impasse, il me faut une tige de selle en 34.9mm ( merci SCOTT ) en carbone de préférence mais impossible d'en trouver. Si vous savez ou je pourrais trouver ca je vous en serais reconnaissant edit : en fouineant sur les forums j'ai trouvé que ca a peu près abordable http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_71&products_id=330
mais elle n'est pas en 34.9 .. tiens : http://www.probikeshop.fr/fizik-tige-de-selle-cyrano-noir/63736.html http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10363 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=59444 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8472 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=53280
Nico46400
Nico46400
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inscrit le 04/09/07
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Woaaa merci mec tu gères
hoel2
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inscrit le 23/07/09
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je te cache pas que hier soir a minuit et demi, j'avais que sa a faire de regarder toute les tiges de selle de crc et regarder les quelle était en 34.9. d'ailleurs, c'est quand même un sacré diamètre a la con :roll:
Arthuur91
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Ou sinon, il y a des adaptateurs de ce type, léger, qui tiennent très bien qui permettent d'avoir la tige de selle au diamètre de son choix: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=43709
Nico46400
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Bah jvai partir sur une tige directe en 34.9. Je pense partir sur la easton , vu le poids , la USE a pas de vis de réglage de l'inclinaison, dommage
Nico46400
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Et cette selle me botte bien vu que la NUKEPROOF a de mauvaises critiques
Ludo90
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Nico46400 (18 oct. 2010) disait:

En tout cas si j'ai un cadre neuf , j'aurais gagné au change.
J'espère juste qu'ils me refileront pas une couleure dégueu.
J'aimais bien mon gris/blanc/noir...

J'imagine qu'on garde pas le cadre cassé :lol:



salut si jamais tu gardes l'ancien cadre je veux bien te racheter le triangle arriere
kalim
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18 octobre 2010 -> 15 janvier 2014...

Ludo90
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c'était ironique je me doute qu'il ne l'a plus --"
flo_atv_rider
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Le rattrapage ... :lol:
socrouss
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Grave.... car si c'est vrai c'est plus du déterrage mais du post inutile! lol