DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
slt a tous je voulais savoir si ce petit montage etait bien pour de la dh ( pas du gros niveau) et du freeride si non rajouté ce ki est mieu et ui me reviendra a moins de 1300 euros Mon petit montage pour de la dh -cadre : Ignit nac nac - Fourche : Rock Shox Pike U-Turn - Jantes Sun Ringle Single Track - Dérailleurs Sram X-5 - Sélecteurs Sram Trigger SX-5 - Freins Disques Avid juicy 3 - Pneus Tioga Factory DH 26 X 2,1 - Cintre planet X Goliath Pro OS 31.8 - Grip spank lock on - Potence Race Face Potence Evolve DH 31.8mm - Planet X - Selle Xuranus burburry
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
t'aurais pas des photos en plus ?
florider69
florider69

inscrit le 13/2/06
254 messages
"Freins Disques Avid juicy 3 "...Un peu leger à mon gout pour de la DH/freeride... :?
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
non car en faite c'est le velo que j'aimerai achete c le montage que j'aimerai avoir en gros
gazp
gazp

inscrit le 1/5/09
169 messages
Je comprend pas du tout ton dernier message la. Tu achete le vélo complet ou tu fais ton montage ? Je pense que tu fais ton montage, et dans ce cas la, il te manque pas mal de trucs. Sinon, les freins un peu bof, et le derailleur je metrais un X7
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
Matos : 2 avis
sale recopieur! c'est moi qui veut un nac nac ^^ oui matos légé
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
bande de recopieurs moi je l'ai déja le nac nac (oui c'est un DTC) Sinon ne prend pas cette selle , elle est fragile et fait mal au cul
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
ok sinon je voulais savoir ce que vous pensez du sunn forest jump ? est il un bon cadre pour le dh et 4x apres si je l'achete complet et que je change la fourche pour une bike ?. et que pensez vous aussi du shaolin ??
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
tiens tiens ... je vois que tu as bien lu mon post... lol après avoir étudier ces vélos ils sont tous presque pareils... perso le nac nac est le top pour ses pattes réglables! le forest jump est le deuxième pour son look et sa géo le shaolin aussi est bien et son poids ne se ressent pas... difficile de faire un choix, moi j'ai trouvé... le nac nac car look a lui même si déja vu mais personne ne l'a en belgique ^^ voila maintenant en france tu t'enfou un peu... c 5fois la belgique lol
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
lol le sunn forest me tente bien avec le nac nac mais il parait que la fourche du forest est pas terrible et il faudrait que ça me reviennent a moins de 1300 euros
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
mais je morient plus vers le snn forest quelqu'un connait un distributeur en sarthe ? si non le numero de phone ou email
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
non prend le nacnac monstrueux ce bike juste pour ton montage penche plutot pour des sunrims s-type par exemple car les singletrack ont du mal a suivre...
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
ok et le nac nac la maximum de debettement que je peu mettre dessus est de combien ?? et a quelle prix cela me reviendra ??
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
le sunn est top mais il est vrai que la fourche ( tora) n'est pas trop faite pour... l'ideal c'est de trouver un vendeur et voir si il te reprendra la fourche pour mettre un pike ou revelation au moins! le nac nac difficile de dire... 490? le cadre + jdd specifique de +-50? te voila avec 800? pour le reste...300? pour une paire de roue qui seront top avec 500? moyen de trouver une parie de freins a 200? reste 300? pour le reste....
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
150? la paire de hfx9 en 203mm sur fizzbikes. Puis à 200? d'occas' tu peux arriver à avoir une bonne paire de roue :wink:
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
je pense plus sur un tout monté mais sur le sunn le bouclard peut il me mettre une pike ou lieu de la vieille fourche (g vu le test) et je pense que sa va me reveir moin cher que le montage avec le nac nac. et je suis pas fan d'ahetez sur internet. donc je suis plus sunn car je le rappelle on peu allez jusqu'a 170mm de debattement sur le sunn !!! et il est plus polyvalent que le nac nac je trouve au fait je c plus si je l'ai dit mon utilisation est dh (pas du gros) un tout petit peu de trial 4X et un tout petit peu de rando
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
"DarKLovE" disait:
je pense plus sur un tout monté mais sur le sunn le bouclard peut il me mettre une pike ou lieu de la vieille fourche (g vu le test) et je pense que sa va me reveir moin cher que le montage avec le nac nac. et je suis pas fan d'ahetez sur internet. donc je suis plus sunn car je le rappelle on peu allez jusqu'a 170mm de debattement sur le sunn !!! et il est plus polyvalent que le nac nac je trouve au fait je c plus si je l'ai dit mon utilisation est dh (pas du gros) un tout petit peu de trial 4X et un tout petit peu de rando
le nac nac est prevu pour le même usage que le forest appart qu'il est pas fait pour le street... le sunn est a 1000? si ill te fait un reprise sur la tora, tu auras la tune pour la pike ;)
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
cler sa va etre sympa donc le verdict est ?? le sunn est mieu ou egal au nac nac (dsl de poser toute ces questions mais la c ma thune qui y passe et a 14 ans g taffé pour l'avoir alors g vraiment envie de faire le bon chois)
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
le sunn est le plus simple car déja tout monté mais les pièces sont quand même bas de gamme... ou alors le cadre seule est moins cher que le nac nac..
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
399? le forest en cadre nu ;)
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
"DarKLovE" disait:
ok sinon je voulais savoir ce que vous pensez du sunn forest jump ? est il un bon cadre pour le dh et 4x apres si je l'achete complet et que je change la fourche pour une bike ?. et que pensez vous aussi du shaolin ??
Forest jump = enduro light donc lache l'affaire j'ai un pote qui la cassé en 2 en fesant du dirt!! donc s'est vraiment pas adapté a une pratique 4x dh!
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
"bikerfr59" disait:
"DarKLovE" disait:
Forest jump = enduro light donc lache l'affaire j'ai un pote qui la cassé en 2 en fesant du dirt!! donc s'est vraiment pas adapté a une pratique 4x dh!
4x je peut t'assurer que si! puisque y a un model special uniquement 4x... en même temps le radical a déja cassé donc... sinon le shaolin j'en suis fort content et apport la potence rien a redire
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
en gros je choisi lequel ? pour la pratique que jeveux faire et est ce que le ignit se vend en complet ?
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
"DarKLovE" disait:
en gros je choisi lequel ? pour la pratique que jeveux faire et est ce que le ignit se vend en complet ?
le ignit ne se vend pas au complet... mais perso acheter un vélo dont tu vas vouloir changé les pièce c'est pas lidéal non plus ca m'a trop couté...
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
oki je vais voir a combien sa me revient avec mon bouclard merci a tous pour vos reponses