banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
bonjour à toutes et à tous... voilà, j'expose mon cas... je voudrais débuter un peu dans le dirt et le "trial" en vtt, mais je n'y connais rien du tout niveau matériel... je recherche des conseil dans l'une ou l'autre marque, j'aimerai un vélo qui me permette de me lancer un peu dans des petites figures et qui puisse aussi me permettre, quand me vient l'envie, faire des randos.. est ce que les vélos pour le dirt sont polyvalent à ce niveau là? auriez vous l'un ou l'autre modèle à me proposer, sachant que je recherche un vélo fiable et pas trop trop cher, aux allentours des 300 ou 400 euros.. j'ai repéré le modèle "chucker" chez GT, qu'en pensez vous?
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
je viens de repérer le stp2 dans le forum, est ce que ce vélo pourrait convenir pour ce que je dis dans le message précédent? merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
salut et bienvenue à toi ! perso en voyant ta pratique et ton budjet j'ai aussi pensé au STP ! des figures, du trial et parfois des randos, c'est pil dans ses cordes !
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
stp2 nickel pour ce que tu veux faire 8)
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
merci, impeccable.. de toutes façons, je pense que par après, il y a moyen de le "tunner" (je n'aime pas trop ce terme), je veux dire, mettre des éléments plus performants, style freins à disques, nouvelles fourches... etc?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"banizio" disait:
merci, impeccable.. de toutes façons, je pense que par après, il y a moyen de le "tunner" (je n'aime pas trop ce terme), je veux dire, mettre des éléments plus performants, style freins à disques, nouvelles fourches... etc?
tu voulait pas dire "améliorer"? :wink: sinon oui le chucker est bien (un pote l'a) et le stp aussi :wink:
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
oui, améliorer, le mot m'avais échappé... :lol: il ne me reste plus qu'à faire le tour des revendeurs, voir si on me propose un de ces modèles... merci
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
ou up grader :wink:
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
et au fait, quelle taille je dois prendre en sachant que je fait 1m69?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Je vend un chucker de 2006 servi 6 mois Si interessé ==> MP =) A+
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
moi je fais 1.73 m et j'ai pris un m pour l'absolut donc je pense que un M t'irai bien, enfin, ca depent de toi, si tu veut qu'il soit maniable et vif, prends un S ou l'inverse, prends le M :wink: Edit: lebiker51 est fiable, je le conais et roule pas comme un bourin (il pese 40 kilos^^) mais le mieux si tu veut acheter du neuf est d'essayer les velos :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trek51, 12/06/2007
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
ben c'est que en fait j'y connais trop rien encore.. par exemple, je vois que pour les chucker 2007, il y en a qui on des tailles différentes de roues, qu'est ce que ça change? y a un 24" et un 20" sur le site GT
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ba le 20" est destiné aux tout petit Le 24" au enfants de 10 ans Et le 26" pour les adultes Niveau taille le chucker est en taille unique M
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
ah ok merci
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
:D Bonjour à toutes et à tous... voilà, j'ai fait la tournée des magasins de vtt; et je sais avoir le chucker 3.0 ou le stp 2... je voudrais un dernier conseil pour lequel choisir, enfin, plutot sur celui qui correspondra le mieux et sera le plus fiable, pour pour une pincée de dirt, un soupçon de cross et énormément de plaisir.. j'ai demandé conseil aux vendeurs, mais bon, malheureusement, vivant dans une petite drégion de Belgique, qui, bien que très touristique, est aussi très perdue.. c'est à dire que clairement, c'est pas ce qu'on connait de mieux dans le coin comme type de vélos, sorti des modèle routes et vtt plus axés randonée... pour tout dire, pour un des vendeurs, j'étais le premier à demander ce genre de vtt... étant de nature indécise, mon coeur penche pour les deux... mais un peu plus pour le chucker tout de meme... et d'après vous, bon choix finalement :?: :?: :?: merci pour vos réponse.. ah, dernière petite question, je voyais que la fourche du chucker 3.0 avait l'air un peu faible, enfin, je n'y connais pas grand chose (et bien sur je ne demande qu'a apprendre...).... pour le début, c'est pas trop grave?
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
vut que tu n'envoira pas du gros tout de suite ! kestion fourhce tu t'en fiche un peu ! Ps : je viens d'acheter un giant stp 2 a mon ptit frere :D il doit faire la taille que toi et le cadre et en M ! car comme sa il pourra le garder plus lontemps
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
ouai mais en meme temps, a 22ans je sais pas si je vais encore grandir tu sais :wink: lol mais bon, on m'a dit que M pour 1 m 70 c'était bon.
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
wé c sur a 22 ans tu grandiras plus ! moi perso je fais 1m82 a seulement 14 ans ! e j'ai un mongosse ritual en taille unique il me semble 16" ! mais il a des rou de 24 pouces ! donc je touche pas les roue ! pck j'ai esayer le spécialized p2 d'un pote je touche c rou ! il é en taille S et des 26 pouces !
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
Quelqu un pourrait il me dire la différence entre le chucker 3.0 le chucker 20 et le chucker 24? Merci
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
bonjour, :( changement de programme, d'après le vendeur, il ne sait plus avoir le gt chucker 3.0, la firme lui a dit qu'il n'en auront plus avant le modèle 2008.... je vais alors me tourner vers le stp 2 sans doute.. j'aurais une ou deux question à ce sujet, si vous pouviez me renseigner, car le seul endroit où je pourrait m'en procurer un dans le coin est un espece d'intersport, donc niveau conseil, c'est pas toujours le genre de vélos dans lsquels les vendeurs sont spécializé je pense. donc voilà, j'aurais voulu savoir la différence niveau qualité entre le chucker 3 et le stp 2, sachant que je compte bien profiter des jolis sentier des forets aux allentours de chez moi, c'est à dire, lequel resiste le mieu? au niveau de la taille, je suis petit et très légé, 1m70 et 50kg.. le chucker n'est t'il pas trop imposant pour mon gabari? et pour le stp, y a t'il des petites tailles? si oui, laquelle je dois prendre? le voulant assez maniable... puis bon, j'ai vu dans différent sujet que l'un ou l'autre avait des éléments fragile (fourche, jantes,...) je me répette :wink: , mais lequel de ces 2 modèle semble plus solide? Ce serait vraiment sympa d'éclairer ma lanterne.. merci
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
....
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
personne ne peut m'aider? :cry: :cry: :cry:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
C'est pas un chat, attends un peu. A cet heure là, la plupart son au taf, t'auras sans doute ta reponse se soir^^
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
ben moi aussi je suis au taff (avec mon boss en train de lire ce post) lol.. ok, j'm'excuse d'insister comme ça, mais je suis tellement impatient d'en commander un, faut me comprendre.. :wink:
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
et ya aussi le commencal absolut maxmax a 390?