maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
non désolé pas d'info ! moi je peux juste te conceillé le maxmax pcq je l'ai ^^
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
et un maxmax, avec une fourche et un derailleur vtt, ca revient plus ou moins à combien? de base, il a une fourche fixe et un pédalier de bmx, non? grosso modo le prix hein, ça varie d'un endroit à l'autre sans doute
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
ben le maxmax il coute 390e donc de la tu fais tes calcules tu vois un peu ce qu'il y a et puis c tout :D
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
bonjour à toutes et à tous, je viens de trouver un revendeur commencal près de chez moi.. maintenant, au niveau du maxmax, est ce que c'est le genre de machine que l'on peut équiper pour que ça devienne un monstre de polyvalence et surtt, esthétiquement à tomber par terre... bien sur, je recherche tjs un minimum de polyvalence, meme un peu plus qu'un minimum... enfin, je veux dire par là que j'aimerai ne pas etre trop trop renfermé dans une discipline... par exemple, si je veux me faire une rando, me taper une descente, partir une matinée avec les beau frère en foret (pour rouler hein... :lol: )0... enfin bref, pour toucher un peu à tout, hors dirt... genre remettre une fourche, un derrailleur à vitesse,... sans pour autant claquer ma paie en matos... en fait, je me rend compte que je me repete souvent, je m'en excuse, j'aime bien etre rassuré dans certains choix...
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
En fait t'as meme pas besoin d'un vélo de dirt car tu ne vas pas sauter plus de un metre? et tu ne vas pas de tailwhip ou nofoot nohand? alors prend un vélo de XC de cross country ou un petit slopestyle... ca te serais parfait un cross country pour faire des balades et des petits sauts comme tu dis. Alors regarde les modèles qui te plaisent et donne nous ton avis pour les modéles que tu choisi... :P
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
non je pense pas sauter plus d'un metre, mais je compte bien sauter sur des éléments (escaliers, poubelles, boites,... tout ce qui peut se sauter.. petit rocher...) c'est que mon budget n'est pas prévu pour un tout suspendu, du moins, pas tout de suite. c'est pour ça que je me dirige vers les modèle dirt, pour avoir un vélo joueur... c'est vrai que c'est un peu bizar mon choix, c'est comme de faire de l'enduro avec une moto de triail ou tondre la pelouse avec un coupe bordure.. :lol: y a quoi par exemple comme modèle slopestyle?
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
Bonjour, quelqu'un peut il me donner l'un ou l'autre modèle de vélo slopstyle et par ailleur, m'expliquer ce que c'est le slopstyle? :oops: ne vous moquez pas, je suis un réel novice en matière de vtt... sachant que mon budget ne dois pas dépasser les 500 ou 600eur... merci, ce serait sympa..
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
c'est un melange enfete en gro c'est du dirt avec plein de module avec des road gap
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
merci pour l'info.. en gros, les vélos sont pareil que pour le dirt, non? ou y faut taper dans des modèles différents? parcequ'en fait, là, j'suis pas trop chaud pour un tout suspendu, enfin, limite d'argent quoi je veux dire.
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
personne n'a des idées de modèles de slopstyle? max 500 600eur..
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Bin cherche un peu sur internet mais tu connais 2-3 markes: kona specialized iron horse giant commencal (rocky mountain) cove vario et j'en passe... Et slopestyle est un gros dirt ou petit dh-fr donc parfait pour toi (c'est tout suspendu)
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
merci. ah ouai, tout suspendu quand meme.. j'voulais attendre un peu pour un bon modèle comme ça et m'faire un peu la main sur un dirt.. là directement c l'budget qui coince.. :( ou ptete redescendre vers les GT en attendant, le chucker ou certain ruckus avait l'air pas mal à ce niveau là... je voyais le chucker 1.0 qui avait l'air pas trop petit pas trop grand.. quoi que, avec mon 1m68 un petit doit pas etre génant..
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages

Bonjour bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce vélo... est ce que pour vous (bien meilleurs connaisseurs que moi) :wink: , ce vélo peu valoir quelque chose si on l'équipe un epu en freeride/slopstyle? moi j'en sai absolument rien, à part que je le trouve pas moche.. :lol: ici le lien pour les spécifications techniques.. renault-sport.com ici l'image.. lol :lol: à savoir que je roule en renault clio qui à 12ans et est tjs impeccable.. est il de bon gout d'avoir un vélo assorti... :lol: :shock: là ça n'a plus rien à voir.. mdr

freerider_bedo2408
freerider_bedo2408

inscrit le 28/7/07
4 messages
saltation a vous a tous, moi perso je te conseil pas d'acheter le Renault pour apres vouloir soit l'equiper freeride ou slopstyle pour il n'y a que les roues qui pas trop mal( et encore :? ) comme il disent il plutot fait pour cross mais vu poid de 15.8 :shock: sa assez lourd. je pense que lon te la deja dis mais le gt chucker 1.0 peut faire les discipline que tu souaite pratiquer du trial street dirt et freeride il me semble que le gt ... 1.0 coute entre 800 et 900euro donc en gros moi te de pas acheter se bike apres si tu veut avoir un bike assortie a ta voiture tu n'aurq qu'a acheter un petit autocollant renault :lol: . sportivement
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Sinon avec un Kona Shred ou Scrap tu dois pouvoir faire un peu ce que tu veux. J'utilisais mon scrap pour faire des randonnées de 40km au début et un peu de freeride urbain.
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
Merci, :lol: je vais étudier la solution de l'autocollant... :D Je pensais bien que c'était pas trop adapté pour, mais je voulais quand meme etre sur, pour le prix qu'il fait.. ma fois, je vais attendre la gamme Gt 2008, prévue pour octobre d'après le représentant de la firme en Belgique.. ben normalement, je suis supposé avoir le 3.0 de chucker, je l'avais commandé et tout.. mais la version 2007 plus dispo pour le moment en Belgique... Ma foi tampis, vais attendre les nouveau chucker
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
les cadre des chucker ne sont pas fiable, il casse régulierement au niveau de la douille de direction oriente toi vers un STP qui sera bien plus leger, plus vif et maniable
freerider_bedo2408
freerider_bedo2408

inscrit le 28/7/07
4 messages
"Fougeredecombat" disait:
les cadre des chucker ne sont pas fiable, il casse régulierement au niveau de la douille de direction oriente toi vers un STP qui sera bien plus leger, plus vif et maniable
c'est qu'il a raison parce que le chucker 3.0 est un bof le stp 3 est SUPER pour commencer.
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
bonjour messieur dames, je m'étais renseigné pour les stp, mais seul problème, y sont plus distribuer que dans les grande surface type intersport. j'ai donc été voir (c'est chez sport direct je crois), ils ont la marque giant, mais le stp n'apparait nulle part.. lol mystere... :? je me suis à nouveau rendu chez mon dealer (de vélo :lol: ) et chez 2 ou 3 autres revendeurs, mais plus de giant nulle part, la firme aurait arreté de travailler avec les indépendants, pour attaquer le marché de la grande surface sportive.. :cry: a present, je vise plus gros chez gt, le 2.0 voir meme --> le 1.0 tirlititi.. 8) sont il plus fiable? du moins le 1.0, non? par contre, c'est le ruckus qui m'intrigue, à quel discipline appartient il???
fliper
fliper

inscrit le 13/6/07
44 messages
lequel de ruckus il y en 5.(pas tous pour la meme discipline.)
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
Justement l'ami, :? lequel est pour quelle discipline.. :P ? des 5, je ne sais pas dire, vu que sur le site gt, les ruckus et les chucker sont dans la meme catégorie.. pas facile à déterminer quand on est novice dans le monde du vtt..
fliper
fliper

inscrit le 13/6/07
44 messages
alors:(je vais essayer d'etre le plus juste possible mais les autres pourront me compléter)pour la gamme 2007, ruckus shore:freeride ,dh sport(catégorie des semi rigides en dh),enduro.(150mm de débatement) ruckus trail:un peu pareil que pour le shore mais plus bas dans la gamme aussi moins chére.(saut moins gros)sa reste un trés bon vélo.(raport qualité prix)(130mmde débatement) ruckus dj: dirt,street,freeride light.(moins de débatement que les autres)100mmde débatement, mais un antidérallement (sa sert beaucoup) ruckus uf:commme son grand frere "dj",street,dirt. ruckus uf 24:c'est le uf avec des roues en 24 et une fourche rigide.(meme programe)
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
Bonjour, merci d'avoir éclairé ma lanterne pour les ruckus.. et maintenant, mieu vaut un ruckus ou un chucker pour du dirt/freeride léger? quelle version? merci
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
si tu veux un bon vélo polyvalent et incassable prend un chase ! il est leger, maniable et solide. Ca depasse 1 peu ton budget mais tu peux essayer d'en trouver 1 d'occasion en bon etat pour 500? crois moi ca vaut vraiment le coup
banizio
banizio

inscrit le 12/6/07
39 messages
bonjour à tous, je reviens de mes congé (internet au boulot :P ), alors je réponds un peu tard... hi hi.. non mais c'est parcequ'en fait, j'ai moyen d'avoir des prix intéressant sur les GT, c'est pour ça que je regarde beaucoup là dedans (chez GT).. alors j'hésite entre chucker et ruckus.. problème, en belgique je sais pas tout avoir comme modèle..