Gastro
Gastro

inscrit le 06/06/07
11 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous , Je recherche un spad neuf pour du freeride (j'avais un LP Blue fr monté en DH, c'est donc pas mon premier), j'ai un budget de 2500 ? maxi et pour l'instant j'ai pas trouvé meilleur rapport composants / prix que celui du Mongoose Black Diamond Triple de cette année à 2 390 ? (2000 ? aux USA port inclus, sur Jenson USA). Cadre: Mongoose Freedrive Extreme 6061 Aluminum (celui de Steve Romaniuk) Fourche / Amorto: Marzocchi 66SL 1 ATA 140 à 180 mm / Fox DHX Air 4.0 jusqu'à 190 mm Transmission: SRAM X-9 9-Speed Derailleur, SRAM X-9 Trigger Shifter w/ Matchmount; FSA Gravity 36t Cra Freins: Avid Juicy 7 Hydraulic Disc w/ 203mm Rotors Roues: WTB Laser Disc FR Rims w/ WTB Laser Disc Super Duty 32h Thru Axle Disc Hubs Pneus: Kenda Nevegal F Je suis pas fan de la marque (et d'aucune autre d'ailleurs), je recherche juste un bon spad qui vaut le prix, et pas forcément une "bonne" marque qui me fera payé sa pub. Voici le vélo en question et merci pour tous vos conseils: http://photo.pinkbike.com/photo/1029/pbpic1029218.jpghttp://www.mongoose.fr/images/velos/fullscreen/2007-BlackDiamondTriple.jpg
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
J'adore le cadre :D je le trouve très bien pour son prix et je pense que tu peux t'éclater avec sans arrière pensée :P Sachant que Steve Romaniuk a le meme cadre (d'après ce que tu dis) je pense que le cadre est solide :)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
ça me fait un peu pensé aux GT ruckus I-Drive. ça doit êter un bon vélo mais avec une position peut-être un peu trop surélevée.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
il a l'air vraiment bien!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je pense que si tu le prend tu ne le regretteras pas :P amuse toi bien avec 8)
Gastro
Gastro

inscrit le 06/06/07
11 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! Et bien voilà, je l'ai acheté, et même essayé dans une station pas loin de chez moi dans le 64 (Artouste - Fabrège) où il y a de fortes chance que je passe ts mes week ends cet été. Le Black diamond triple m'a bien calmé ! il n'est pas cher pour son équipement, il est très stable malgrès son poids de 16.8 kg et si ce ne sont les suspensions qu'il me faudrait mieux régler et roder bien sûr, il est parfait pour ce que j'en demande. J'ai pris un taille M, et il m'a parut assez trapu (petit, mais costaud !) et après la prise en main, il m'a rassuré très vite en DH sur une piste plutot technique (très rocheux) et sur une autre piste graviers et cailloux très rapide). Enfin je l'ai testé sur les modules de slopestyle. Bref une première sortie plutot interessante, vivement les prochaines...! http://www.mezimages.com/membres/06/63184-vtt_freeride_016-border.jpg http://www.mezimages.com/membres/06/63194-vtt_freeride_006-border.jpg http://www.mezimages.com/membres/06/63196-vtt_freeride_007-border.jpg http://www.mezimages.com/membres/06/63197-vtt_freeride_008-border.jpg
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sympa les tofs bon ride a toi! :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un bon point artistique pour toi ! vraiment très belles photos ! et un bon ptit niveau histoire de s'amuser un coup ! ride bien 8)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
si c'ets la premiére fois que tu ride avec c'est un bond début!
Gastro
Gastro

inscrit le 06/06/07
11 messages
Matos : 1 avis
Merci bien ! Les photos sont de Guigui, un bon pote à moi qui est passionné de tofs et de sports de glisse. C'était sa première sur du VTT ça cartonne plutôt bien, on va donc remettre ça plus souvent ! @+!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Tu risques de croiser veloman là-bas ^^
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
bravo au photographe et au rider :wink:
dirter15
dirter15

inscrit le 30/12/06
121 messages
franchement il a l'air vraiment bien equipé et vu ce qu'en dit gastro saute sur l'affaire !!!et sino vraiment sympa tes ptites photos gastro .
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
P*tin mais c'est quoi ces photos de mer*e, ce level de m*rde et ce bike trop pourrave, non honnêtement heureusement que la montagne est là pour faire joli parce que sinon :evil: :evil: Bon plus sérieusement, beau vélo, photos magnifiques, bien cadrées, très colorées et agréables et bon niveau :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
tu l as commander sur jenson bike ou bien?si oui t en es content?beau velo amuse toi bien a plus
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
ton spad est tout simplement MAGNIFIQUE , comme les tofs d'ailleurs :wink: bon ride !
anubis64
anubis64

inscrit le 17/05/07
129 messages
Salut mon p'tit poy, tes photos rendent vraiment trop bien !!! :D J'espere ramener mon sx le plus rapidement possible sur la piste... @+ damien
Gastro
Gastro

inscrit le 06/06/07
11 messages
Matos : 1 avis
Ouai, vivement cette session avec seb et les autres en juillet ! Pr les photos, j'enverrais un bouquet de fleurs à mon pote l'artiste, Par contre, grosse faute de goût de ma part d'avoir laissé les catadioptres sur le spad... manque plus que le pouet-pouet Bob l'éponge et les stabilisateurs et je suis prêt pour casser la baraque. Je sortirais plus mon spad sans mon pote l'artiste désormais ! et on postera les tofs ! Bon ride à tous !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
c'est vrai que les catadioptres, ça fait vraiement le gars qui a recuperé le spad le derdi soir pour rouler le samedi matin :lol: bienvenu à ton nouveau spad !! ça change hein ? on s'est pas bcp vu samedi dernier, faut dire que j'etais avec deux jeunes là.....pff fallait tout le temps les attendre ! au bar, au restaurant :lol: :lol:
Poulex
Poulex

inscrit le 25/01/07
51 messages
Hmm bien!! Dit moi, tu l'as commander sur Jenson Usa ? Et les douanes ne t'ont pas fait payer de taxe en plus ? Merci :)
Gastro
Gastro

inscrit le 06/06/07
11 messages
Matos : 1 avis
Disons que j'ai longtemps hésité à commander sur Jenson, vu la différence de prix. Au final j'ai commandé chez Go Sport en essayant de négocier un peu, le SAV est pas loin et mon spad est garanti 5 ans pr le cadre, 2 ans pr la fourche et l'amorto, et un an les pièces et la main d'oeuvre. Voilà, j'ai préféré raquer un peu plus cher mais acheter en sécurité !
anubis64
anubis64

inscrit le 17/05/07
129 messages
:D :D Excellent les catadioptres j'avais pas vu ... C'est clair que ca fait le gard trop presser de rider !!! Sinon le freinage ça marche pas mal ?
Gastro
Gastro

inscrit le 06/06/07
11 messages
Matos : 1 avis
le frein arriere est rodé et freine du tonerre, l'avant ça va venir. Dis donc Dams ! Pr la session du 2eme week end de juillet je tente d'embarquer mon pote qui va prendre des photos. Avec pleins de riders ça va être excellent sur photo ! Sinon, pr samedi à Artouste, j'hésite à emmener mon spad, va y avoir du peuple...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé