76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
salut, voilà je me suis monter ce velo fizzbikes jenna (dirt-street) et je voudrais que vous me dites ce que vous en penser. http://img101.imageshack.us/img101/6163/p1000037qo7.th.jpghttp://img489.imageshack.us/img489/6906/p1000039dv5.th.jpghttp://img296.imageshack.us/img296/2644/p1000041ae8.th.jpg (cliquez sur l'image pour l'agrandir) cadre : fizzbikes jenna L. fourche : suntour rux-s 130 mm potence : planet X grips : lizard skins freins : sram 06 derrailleur : sram x-7 jante : rigida pneus : hutchinson 2.30 (terrains sec et rocailleux) selle : fizi:k (bientot SDG freestyle) tige de selle : FSA taille : L poids : environ 13 kg couleur : noir et blanc prix : je sais pas car je l'ai monté en piece detachée. merci.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par 76iverson, 31/05/2007
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Dsl mais je ne l'aime pas du tout Le cadre ca va mais les équipements ... La fourche, la selle de xc, freins ...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
c'est rare aussi quand je dit que j'aime pas un bike mais Fizzbikes beurk quel horreur, franchement t'a fait une belle connerie en achetant ce cadre, tu aurai du economiser un peu et t'acheter un cadre pas cher, mais carrement mieux. ( NS bike en chromo )
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"xxfredxx" disait:
c'est rare aussi quand je dit que j'aime pas un bike mais Fizzbikes beurk quel horreur, franchement t'a fait une belle connerie en achetant ce cadre, tu aurai du economiser un peu et t'acheter un cadre pas cher, mais carrement mieux. ( NS bike en chromo )
en même temps il aurait pris un ns, et l'aurait équipé des mêmes composants, ça aurait été encore pire...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tu as demandé des avis sur le forum avant de le monter ?
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
oui oui on m'a dit qu'il était tres bien. c'est sur que pour 1000? de plus j'en avait un mieux ....
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Il t'a couté combien Si t'avais tappé dans l'occaz ca aurait pu être mieux et moins cher Mais la :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Bah disons que tout n'est pas cohérent...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
franchement moi je le trouve pas si mal que sa et après si il veut le faire évoluer en changeant quelques composants genre la fourche et autres... sa peut devenir quelque chose de bien wink
après c'est mon avis d'autres ne seront peut-être pas d'accord avec moi roll
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Je le trouve plutôt pas mal ce cadre mais après je connais pas trop la qualité de fabrication.Par contre en composant principaux (fourche, roues) je pence qu'en tapant dans l'occaz tu aurait eu du bien meilleur matos pour un prix équivalent (Si bien sur tes composants ont été achetés neufs :wink: ) Et puis tu pourras toujours le faire évoluer... En tout cas bon ride avec!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
et puis le principal....c'est que tu te face plaisir avec wink
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
frenchement je ne vous comprend pas ... un coup on dit que la fourche suntour rux s est super et un coup elle vaut rien faut savoir !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"76iverson" disait:
frenchement je ne vous comprend pas ... un coup on dit que la fourche suntour rux s est super et un coup elle vaut rien faut savoir !
mais ça dépend de la pratique
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Personne enfin, je crois que personne a jamais dis que suntour était super bien ...
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
"xav_de_stras" disait:
Personne enfin, je crois que personne a jamais dis que suntour était super bien ...
+1 :? Il n'est pas question de goût, les pièces ne sont pas faites pour aller ensemble...
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
oui je sais qu'une marzo dirt jumper au meme prix serait mieux pour ma pratique mais bon tant que je m'eclate bien avec c'est le principale et je prefere avoir 130 mm de debatement que 80 ou 100 ! je suis pas le seul a mon avis ! ps: je fait aussi beaucoup de randonnés descente et freeride ! (exemple: off-road cassis) et je peut modifier le debattement en tournant simplement une molette !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 76iverson, 20/05/2007
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
"76iverson" disait:
[...]et je préfère avoir 130 mm de débattement que 80 ou 100 !
Tour dépend de ta pratique, sinon pour ton montage, on va dire qu'il n'est pas très cohérent :wink: a+ et bon ride avant tout !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
et puis de toute façon tu ne la pas monté aussi pour l'utiliser pendant cent ans d'origine tu as pensé à le modifier au fur et à mesure ...si oui ben tu n'a pas à tinquièter puisque que tu va surement changer les équipements...
donc bon éclate toi avec en attendant de changer des pieces wink
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
au faite vous me conseillez de mettre le debattement a 100 ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Changer les pièces :? je sais pas si sa vaut le coup sur un cadre fizzbike de mettre de l'argent pour ça...
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
mais tout ca c'est nimportequoi!!! Exploite ton velo , amuse toi, progresse avec et change les pieces au fur et a mesure qu'elles casse!! ton montage est tres bien.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
hOOO la belle dirt jam qui tallone tres belle photo :lol: :lol: lol
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
*slt* le cadre est trop beau sinon ton bike est pas si mal l'équipement n'est pas au top mais c'est surement a cause du prix et je pense qu'il peut bien evoluer :wink: bon ride a+
76iverson
76iverson

inscrit le 21/2/07
111 messages
non c'est pas sa, c'est que enfaite je fais aussi des randonnés le dimanche matin donc il me faut 3 plateaux a l'avant et je fais aussi du freeride donc la fourche 130 mm ... pour vous rassurez ce que je fais le plus c'est du dirt (sinon j'aurais pris un cadre xc ou un fr) voila enfaite c'est un mix des 3 disciplines ! en resumé : cadre:dirt/street fourche/pneus : freeride plateaux/potence : xc voila !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Pas de prob Mais c'est juste un peu choquant quand tu montres un derailleur et 3 plateau en dirt sreet :lol: