fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, je m' aprète à acheter une marzo 66 pour metre sur mon kona stinky 2006, mais je vien d aprendre que le pivot de celle ci était de seulemnt 17.5cm. pensez vous que le pivot est sufisament long par rapport à ma douille????? svp répondez moi c est assez urgent :)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Normalement ça devrait marcher. Sinon pour etre sur tu prends une regle et tu mesure. :roll:
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
ouè c ce que je pensé faire masi il faut compter la hauteur de roulements de la potence... et c est assez chaud c est pour sa que je demander si il y avais pas quelqu un qui aurai le meme montage pour savoir ou quoi parsqu du coup de vais peut etr edevoir remetre en cause mon achat!!! :cry:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
saloute oui sa passe une 66 un pote l'a sur un stinky 2006 regarde dans les annonces y'en a plein qui mettent des 66 sur des stinky :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dim_rider, 12/05/2007
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Prend la mesure du pivot de ta fourche actuelle....
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Éssaie avant de l'acheter
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Y a plein de 66 sur des Stinky et pour mesurer tu mesures du bas du JDD j'usqu'au haut de la potence. ou tu mesure ton pivot actuel.
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
oke bin merci ! mon pivot actuel fait 20cm mais c est une double té en 180mm et j' ai dessendu les Tés au maximum il reste en haut 4cm de plongeur qui dépasse du Té supérieur! et encore il y a 3 entrtoise.. :roll: ! D'après ce que j' ai vu sa devrais passer a un demi centimètr près, esspérons le PB cest que la fourche je l' achète sur internet donc je n' aurai pas la possibilité de l' essayer...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Tu l'achette neuve ou d'occasion?
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
d' occasion pk?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
le probleme est que chaque taille de cadre a sa douille de direction specifique ...donc il faut que tu mesure la tienne en tenant compte qu un jeu de direction fait a peu pret 2 cm .... pour ce qui est de ta potence mesure la .... pour les cales , tu n est pas obliger d en mettre .......pour ce qui est de la 66 , je confirme , mais il faut au moins 170 mm de debatement ...bon ride a toutes et a tous ...ca sent bon les stations .....
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
ma douille fait 14.2cm en comptant le jeu de direction et ma potence fait 4cm mais l'étoile dans le pivot est pas au sommet du pivot (comme sur toutes les fourches)mais 2cm en partant du haut du pivot donc sa compensse! mais sadevrais passer mais se sera sans entretoise et au millimètre près! mais la je ne sais vraiment pas comment faire parsque si j'achete cette 66 et que le pivot est trop cour je suis dans la me*** ! quelles solutions s' offre à mon PB ??? :cry:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
il existe des jeu de direction super etrois qui te ferons gagner quelques mm ... mais c est tout ...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
et fred ma fox 36 est comme toi elle tien garce a 1 vis de ma potence ce que je vais faire c'est mettre un expendateur qui paret du bas du pivot jusqu'a la potence comme sa rien ne bouge plus de jeux dans le jdd est plus besoin d'étoile :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
17.5 cm -14.2 cm = 3.3 cm ca devrais passer mais sans entretoise ... maintenant cela depend de tes preferences en matiere de poste de pilotage ...relever ou pas !!!!!.. c est sur qu au depart un bike de freeride sera mieux avec des entretoises sous la potence .... mais bon apres tu pourras aussi monter un cintre plus relevee et une potence moins haute ....si tu touche la 66 pas tres chere , peu etre cela merite reflexion ...@ ++
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
oui mais je tie na préciser que 17.5-14.2- la potence èhh oui!! elle fait 3.5 minimum et sa revien a la limite limite! dim_rider tu pourré m'expliquer ou me filer un site ou quoi, pour savoir ou et comment qu on peut trouver ce systeme pour qui le pivot .. je précise que je ne m'intéresse pas au confort ,car j' ai un cadre assez grand pour moi et donc je suis loins de toucher la potence avec mes genoux! bref ma préocupation est bel et bien de savoir si le pivot de 17.5cm sera suffisament long pour ma douille de mon stinky 06.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredbikers, 13/05/2007
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
A ta place,j'hésiterais... :?
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Cela me semble plus sage...
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
bin ouè c' est ce que je suis entrin de faire là! je me tâte vraiment! :(
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"fredbikers" disait:
d' occasion pk?
Le probleme c'est que neuve t'aurais eu de la marge alors que d'occasion le mec n'a pas le meme cadre et a peut etre coupé trop cour le pivot.
pouitch-team
pouitch-team

inscrit le 16/11/06
20 messages
si jamais il est trop petit,tu va sur CRC et tu achete un pivot de rechange marzo a 30?!Il font 300mm c'est ce que jai fait et c'est nikel!!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Un pivot de rechange ??? Ils ne forment pas qu'une pièce avec le T supérieur ? ça crain ça ! j'aurai jamais cru qu'on puisse interchanger les pivot tu doi te tromper c'est pas possible qu'un pivot de fourche soit démontable ! ça craindrai serieux niveau rigidité ! Enfin bon c'est peut etre possible Marzo me surprendrons toujours de toute manière. :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
"fredbikers" disait:
oui masi je tie na préciser que 17.5-14.2- la potence èhh oui!! elle fait 3.5 minimum et sa revien a la limite limite! dim_rider tu pourré m'expliquer ou me filer un site ou quoi, pour savoir ou et comment qu on peut trouver ce systeme pour qui le pivot .. je précise que je ne m'intéresse pas au confort ,car j' ai un cadre assez grand pour moi et donc je suis loins de toucher la potence avec mes genoux! bref ma préocupation est bel et bien de savoir si le pivot de 17.5cm sera suffisament long pour ma douille de mon stinky 06.....
planet'x fait sa sa s'appelle un expendateur c'est une simple tige avec a chaque bout 2 coupole que tu rapproche sur internet ou méme des sites de vpc tu pouras trouver sa!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"dim_rider" disait:
"fredbikers" disait:
oui masi je tie na préciser que 17.5-14.2- la potence èhh oui!! elle fait 3.5 minimum et sa revien a la limite limite! dim_rider tu pourré m'expliquer ou me filer un site ou quoi, pour savoir ou et comment qu on peut trouver ce systeme pour qui le pivot .. je précise que je ne m'intéresse pas au confort ,car j' ai un cadre assez grand pour moi et donc je suis loins de toucher la potence avec mes genoux! bref ma préocupation est bel et bien de savoir si le pivot de 17.5cm sera suffisament long pour ma douille de mon stinky 06.....
planet'x fait sa sa s'appelle un expendateur c'est une simple tige avec a chaque bout 2 coupole que tu rapproche sur internet ou méme des sites de vpc tu pouras trouver sa!
expendeur
pouitch-team
pouitch-team

inscrit le 16/11/06
20 messages
Si on peut acheter un pivot de rechange sur CRC ! c'est ce que j'ai fait et sa va tres bien ! il faut juste avoir une presse pour enlever celui qui est trop court et pouvoir rajouter le nouveau! Il coute 25? et mesure 300mm! a+