mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
bonjour amis rider! j ouvre se forum pour moi et pour beaucoup d autre rider qui ne savent peut etre pas quoi choisir comme vtt tout suspendu. le probleme pour moi: jaimerais un stinky ou un big hit (pas les deux, j ai pas encore gagné au loto :D :D ) donc ma passion a moi c est la descente et le dual... j aime aussi le dirt (mais moin que la descente). donc je sai pas quoi choisir. on m adit que le stinky etais tres polyvalent mais le big hit, avec sa forme plus allonger est mieux pour la descente... alors voila... merci de vos reponse. ps: pour ceux qui habite en belgique (il fait pas beau aujourd hui :( )
rem6
rem6

inscrit le 9/5/07
13 messages
>>> Stinky 8)
Hellrider
Hellrider

inscrit le 12/10/06
28 messages
:arrow: Big Hit (le DH de 2003 !!! comme le mien :lol: )
konalesgets
konalesgets

inscrit le 1/4/07
108 messages
moi g un stinky de 2006 et franchement je saute des gap de ouf je fé du dirt é de la compet de DH et franchement une foi ke t abituer ba cdu gateau.
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci de vos reponse :D enfaite j ai un pote qui a un stinky de 2006, je l ai essayer sur les descente de huy et il en jette 8) . mais sa change quoi que le big hit sois plus long que le stinky??? :? merci bien et bonne soirée
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
le stinky est plus long que le big hit . J'ai eu un stinky 2006 (qui a été volé ) et bien, je le trouve plus polyvalent que le big hit cependant, en simple té , le stinky serait plus maniable. De plus pour avoir testé un big hit et un stinky , la prise en main du stinky est beaucoup plus rapide. J'ai commencé tout de suite à faire des bosses alors que le big hit lorsque je suis dessus , j'ai toujours du mal ... Pour moi ça serait sintky sans hésiter comme tu as peux le deviner...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Prend le big hit 2 tu auras une bonne fourche, la domain et pas une drop off. Et apparament le big hit a un meilleur systeme de suspension (source ride it).
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"le_rider_fou888" disait:
t'est belge moi oui et je roule en big hit fsr 1 2007 et je peut te dire qui déchire et la fouche est pas si mauvaise que ca en freeride c le meilleur rap qualité prix enfin si tu as assé pour le stinky prend le mais tu doi savoir qu'il coute 2200euro et que pour sa fourche ia mieu coi c bète de payer autand pour devoir encore changer des pièce alors tu peux prendre le Iron Horse Sohon Bucho qui pour 100euro de moi est mieu je trouve il est trop beau en blanc :D . enfin moi je roule en big hit 1 et j'ai juste remplacer la Z1 par une boxxer race et c'est niquel franchement pour 1500euro le big hit 1 est le meilleur rapport qualité prix. Voila.
t'arrives à te lire avec toutes ces fautes, et aucun espace, aucun retour à la ligne? c'estuntrucdeoufcommentvousfaitespasdeffortsquoi!
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ba pour moi je pense que le big hit est pas mal pour se que tu vas faire voila ps: moi je vais peut etre me prendre un big hit 1 connaissez vous des default sur se bike???
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
<<<stinky>>> :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Le Big Hit est mieux, il est plus adapté à la descente, et il est très a l'aise en freeride. Je l'ai préféré au stinky pour son système de suspension plus efficace. De plus, grace a sa technologie, la suspension arrière est insensible au freinage. Apres, le stinky est, à mon avis plus maniable, mais moins stable.
slidy
slidy

inscrit le 14/2/07
32 messages
salut, j'ai le big hit 2 de cette année, et pour une reprise apres blessure de presque 2 ans , il met de suite en confiance, tres stable a grande vitesse et en l'air, maniable dans les singles, et les supensions avec la domain est terrible depuis 2 mois que je l'ai j'ai progressé rapidement , je l'ai pas mal rodé en descente et fr, je passe des gaps que je ne passais pas avant :D , le seul default est peut etre les freins( reste a prouver)peut etre besoin d'une purge , je ne connais pas leur reaction sur une descente a la montagne, si il chauffent vite ? mais sinon que du bonnheur :D
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
ya eu un test dans bike y disait que c'était kifkif et que le big hit ce démarqué juste par son équipement un peu mieu que le stinky classique
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Voilà j'ai 3 pote que possèdent des stinky un normal un primo est un prototype ! et en m'interressant de très près au big hit (fsr 3 ) J'ai le choix entre soit compléter la collection Kona de ma bonde de pote au commande d'un stinky deelux ou primo ou alors d'un big hit fsr 3 Ayant retourné la question dans tout les sens et ayant étudier les deux bike et lu des test sur les deux bike ba je vais vous dire un peu ce que j'en pense ! -Niveau maniabilité et prise en main rien a dire les deux bike sont très facile au bout de quelque piste on a bien comprix comment marche l'engin et il sont super agréable a piloter bien qu'ils soient tout les deux pas très nerveux -niveau stabilité c'est du tout cuit aussi entre ces deux bike ya pas de grande différence très stable ! -niveau systeme de supat, le system du stinky encaisse très très bien les gros jumps au détriment des ptis choc qui défoi peuvent envoyer le bike partir en sucettequand ça devien un peu technique le bike a tendence a rebondir un peu mais c'est tout de meme rare par contre niveau big hit la suspat encaisse bien mieux les ptit choc et tout aussi bien les gros jumps halalala le system FSR fait des merveilles. et en plus de ça le system de paralégrame déformable meme si il rest fidele a kona il commence a dater un peu alors que le FSR du big hit a vu un énorme bond lorsqu'il on réussit a combiner roue en 26" et 200mn de débat c'est vraiment du très efficace ! - niveau équipement : le big hit est largement vainqueur ! Le seul plus pour le stinky dans le matos c'est les roues niveau freinage les avid sont bien plus adapté a la pratique DH/FR que les hayes qui meme en 200 sont trops progressif quand on test les deux on a l'inpression que les hfx 9 ne freine casiment pas ! niveau fourche la drop off est carement ( "à chier" ) comparé a meme la Z1 bien réglé est bien plus éfficace que la drop off et un plus pour la maniabilité en simple T ! Donc voilà tout a été dis donc après c'est à lui de choisir bien évidement il est toujours mieux de tester les bike en roulant un peu dessus pour voir le quel correspond au pilote mais les deux bike sont très bien tout les deux Pour un prix a peu près identique le big hit FSR 2 est bien mieux que le stinky normal et puis niveau esthétic il est pas mal et tu poura rouler sur la nouvelle rock shox qui doi etr evraiment géniale comparé a la drop off qui commence a vieillir un peu Personellement moi j'ai choisit le big hit fsr 3
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
:D merci de toute vos reponse. mais c est vrai que j hesitais beaucoup pour le big hit parceque il a un derrailleur sram, des freins avid,un guide chaine truvativ,... mais esque l on peut faire du dirt, du dual et de la descnte avec le big hit? le stinky je l ai deja essayé et il passe dans tout les domaines... :D merci et bonne soirée.
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
"hugospecialized" disait:
ps: moi je vais peut etre me prendre un big hit 1 connaissez vous des default sur se bike???
Le problème principal est la fourche car elle n'est pas adaptée. Sinon, j'ai un pote qui en un mise à part quelque soucie avec sa marzo, il y a rien.
"Phil" disait:
Apres, le stinky est, à mon avis plus maniable, mais moins stable.
Pour moi, c'est tout le contraire. Le stinky est parfois même trop stable . Le big hit avec la simple té est plus maniable
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je dirais Big Hit car je pense que le Stinky doit être moins agile en Dual mais vérifie.
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
de tout de maniere, si j achete le big hit fsr 2, j echange la domaine contre une marzo 888 d ocasion... :D pour etre plus alaise et stable... encore merci de vos reponse mais esque l on peut faire du dirt avec un big hit 8) (la questions ultime... :) )
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Heu ouais tu peut essayer mais je te conseille pas,surtout en trail bien technique :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
tu sait mekasonic la domain est vachement bien une fois bien réglé attend un peu avant de l'échanger... wink
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
:( snif, mais au si non sur des tables bien longue ? avec le big hit c est possible parceque moi en belgique, je suis allez a seraing , la j ai sauter ( avec mon rigide) une table de 8m de long :D et j aimerais savoir si c est possible avec un big hit. parceque j ai un amis qui viens de s acheter un big hit fsr1 2007 et il fait du dirt avec, il dit juste que avec l amorto arriere il va plus haut. alors voila quoi... big hit 2 ou stinky vous en dite quoi??? merciiiiiiiii
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
big hit 2 pour moi et la domain est bien je pense bien reglee elle est super car au prix ou elle est sa doit pas etre de la mer**
ericsson
ericsson

inscrit le 1/5/07
24 messages
Etant possesseur du big hit FSR 3 2006, je peux te dire qu'il est incroyablement bien equipé pour le prix ! :wink: Et t'as question pour le dirt, c'est oui... et non car bon ce n'est pas un vélo de dirt ! Il n'est pas fait pour cette pratique ! Mais en ayant fait pas mal de dirt avec je peut te dire que tu peut t'envoyer de très bon vol ! Ta table de 8 m bien sur que tu peut la faire ! Même de 18 si tu en a envie ! :lol: Sa passera niquel, après tout dépend du rider.. sa c'est une autre histoire ! XD :lol: Nan mais sérieusement à ta place je n'hesiterais pas la moindre seconde sur le Big Hit en sachant que j'ai un pote qui a le Kona et... les freins sont vraiment mais vraiment à chier ! Et la Drop Off... Bref +1 pour le Big Hit ! :wink: (Parole de Big Hiteux !)
Pako
Pako

inscrit le 28/7/06
76 messages
Je soutient le parti du Big Hit ! Déjà, pour le look (comparé à la bouze du stinky qui a pas changé depuis 10ans...), puis pour le comportement (le stinky pompe comme un dingue), puis pour la longueur : le Big Hit est très stable et c'est pas un tracteur à manoeuvrer si tu vois ce que j'veux dire... :roll: