sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Ola ola bien le bonjour, J'me présente vu que j'suis nouveau ici ;) Michaël, j'vais sur mes 20 ans, et je viens de Belgique ( Namur ) J'aimerais recommencer le vtt, mais principalement en street et p-être, je dis bien peut-être ... un peu de 4X mais bon ... J'ai flashé sur un cadre, comme cité dans le titre, je parle du blk mrkt RIOT, mais je voudrais sur mon prochain bike, installé un derrailleur arrière, et un antiderailleur, et à ce sujet ... Est-ce que je Riot permet d'installer un derrailleur par un system de pate supplémentaire ou non ? bref, est-il exclusivement reservé à un usage en SS :? Si le montage souhaite n'est pas possible, j'pense plus allez vers le Absolut 1, voir deux pour l'upgrader apres, comme virer la fourcher, et mettre un manitou black label deux ( vous en pensez quoi ? ) D'avance merci pour vos réponses, bon ride à tous ;) Mike
jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/3/07
161 messages
Salut et bienvenue ! Je ne suis pas en mesure de te repondre mais il me semble qu'un de mes potes roule sur ce bike . Je lui en parle cet aprem' et je te tiend au courant . Ok?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Déja bienvenu ! Pour l'antidéraillement , c'est pas un probleme car beaucoup sont maintenus uniquement grace au boitier de pédalier (ex: truvativ boxguid)! Pour les pates de derailleur ca risque d'etre un peu le bordel ! Sinon tu peut regarder pour un ns bikes bitch : patte de dérailleur , plots iscg (petit trou taraudé autour du boitier de pédalier pour fixer un antidéraillement) http://www.duncon-bikes.de/images/ns/Bitch/Bitch.jpg Et un prix tres tres attractif (290? sur bikemailorder.de avec un jeu de direction fsa pig dh pro offert !) J'ai ce cadre , il passe partout : en street , en dh , en fr , en dirt ! Tout dépendra du montage que tu fera :wink: voilou a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut mec. Pour le Riot, il n'est disponible qu'en pate horizontale, pas comme son grand frère qui lui est dispo en 2 versions (verticales et horizontales). Par contre, je pense que tu as moyens de trouver des pates amovibles qui peuvent se monter sur les pates horizontales comme on en trouve sur les Revell et même sur les Suburban (livré avec il me semble). Maintenant, pour ce qui est de l'Absolut, y a pas à chier, j'en ai vu le week end dernier à Cormeilles (Championnat d'IDF de DH) et franchement c'est de la bombe. Très classe, bien finit, et le matos à l'air plus que correct pour un prix plus que correct également et en plus, la géomètrie à l'air vraiment bonne!!
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Salut, Si tu veut upgrader ton bike et faire un peu de 4x avec je t econseillle de prendre le commençal absolut maxmax, à 390? tu peut te permettre de garder de l'argent pour l'upgrader dèsque tu l'as. De plus pour le 4x il sera plus performant qu'un riot à mon humble avis. Perso je me suis commandé le maxmax et j'ai tout viré, j'ai tout revendu et j'ai acheté plein de composants haut de gamme.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
perso vu que tu est a namur est que tu a une put.n de piste de dh prend toi plutot un enduro sx.110mm de debat super en 4x pa trop de debat pour le street et assez pour la piste de dh. il est pispo au benelux mais pas en france.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Comment ça part en Hors sujet...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"recteur gramaton" disait:
perso vu que tu est a namur est que tu a une put.n de piste de dh prend toi plutot un enduro sx.110mm de debat super en 4x pa trop de debat pour le street et assez pour la piste de dh. il est pispo au benelux mais pas en france.
J'allais exactement dire le même. SALUT ami Belge (moi aussi je suis Belge) Prends toi plutot un hardtail donc tu pourra aller descendre la piste de namur avec car c'est bête d'avoir une piste est ne pas y aller a+
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages

moi c'est de sa que je parle.il n'est pas sur le site web mais il est toujours en vente. specialized.com :twisted:

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages

Voilà, j'ai du faire des recherches pour trouver, car ton lien ne marche pas Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" /></a>

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Florbea, 21/04/2007
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages

voila le nouveau sx. le lien marche. specialized.com voila. :twisted: :twisted:

sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"jojolbarjo" disait:
Salut et bienvenue ! Je ne suis pas en mesure de te repondre mais il me semble qu'un de mes potes roule sur ce bike . Je lui en parle cet aprem' et je te tiend au courant . Ok?
Salut ! Okay ! un tout grand merci :D
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Salut mec. Pour le Riot, il n'est disponible qu'en pate horizontale, pas comme son grand frère qui lui est dispo en 2 versions (verticales et horizontales). Par contre, je pense que tu as moyens de trouver des pates amovibles qui peuvent se monter sur les pates horizontales comme on en trouve sur les Revell et même sur les Suburban (livré avec il me semble). Maintenant, pour ce qui est de l'Absolut, y a pas à chier, j'en ai vu le week end dernier à Cormeilles (Championnat d'IDF de DH) et franchement c'est de la bombe. Très classe, bien finit, et le matos à l'air plus que correct pour un prix plus que correct également et en plus, la géomètrie à l'air vraiment bonne!!
ahhhhh ma fois ! l'absolut 1 me plait vraiment, juste la Dj3 devant qui me tante pas trop :roll:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Pour ça je prend un Big Hit alors a 1600? neuf, mais bon, c'est pas la DH qui me plait, c'est le street alors voilà :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
eh ohhh pas la peine de faire plein de messages à la suite !!!!! L'absolut est très bien, mais le cadre alu j'aime .
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Florbea" disait:
J'allais exactement dire le même. SALUT ami Belge (moi aussi je suis Belge) Prends toi plutot un hardtail donc tu pourra aller descendre la piste de namur avec car c'est bête d'avoir une piste est ne pas y aller a+
lol je connais la poste et tout, mais ça m'attire pas :wink: semi rigide powaaa :twisted:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Florbea" disait:
eh ohhh pas la peine de faire plein de messages à la suite !!!!! L'absolut est très bien, mais le cadre alu j'aime .
C'est interdit ? nan j'pense pas :) puis du moment que je repond c'est pas du spam à mon sens :lol: Tu veux dire que l'alu t'aime pas ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"sting3r" disait:
"Florbea" disait:
C'est interdit ? nan j'pense pas :) puis du moment que je repond c'est pas du spam à mon sens :lol: Tu veux dire que l'alu t'aime pas ?
non, je préfère le cr-mo, question de gout, mais t'énerves pas mais c'est bêtes de mettre 10 messages de toi à la suite ...
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Florbea" disait:
"sting3r" disait:
"Florbea" disait:
non, je préfère le cr-mo, question de gout, mais t'énerves pas mais c'est bêtes de mettre 10 messages de toi à la suite ...
non non du tout ! crois pas que je me suis ennervé :wink: bah j'ai commencé en cromo, mais avec un cadre de XC, et ca tordait, c'était hyper mou, alors j'ai gardé ça comme image du cromoly :/ donc je sais pas, puis les cadres sont quand même plus légé en Alu, j'aimerais un bon ptit spad bien rigide, petit, et léger ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Sur que si tu veux du light, l'alu prime mais il ne faut pas regarder que ça. Tout d'abord, les Black Market sont en acier et plutôt lèger, tout comme le NS Street Legal qui peut rivaliser en terme de poids avec quelques Alu. Pour ce qui est de la différence entre les matériaux, l'acier résistera plus longtemps au temps et mecaniquement parlant, c'est plus résistant également. Maintenant, un bon cadre alu fera largement l'affaire en terme de temps et de résistance, c'est juste si on regarde de plus près et qu'on chipote un peu bien sûr. Sincèrement, moi je te conseille de partir sur l'Absolut 1 qui a mon avi est assez lèger et pour ce qui est de la DJ3, ça reste une valeur sûre, bien que pas des plus légère mais à la rigeur tu la revend d'entrée et tu te paie une Gold Label ou une Argyle (je vôte Gold Label quand même pour en avoir une :wink: )
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Sur que si tu veux du light, l'alu prime mais il ne faut pas regarder que ça. Tout d'abord, les Black Market sont en acier et plutôt lèger, tout comme le NS Street Legal qui peut rivaliser en terme de poids avec quelques Alu. Pour ce qui est de la différence entre les matériaux, l'acier résistera plus longtemps au temps et mecaniquement parlant, c'est plus résistant également. Maintenant, un bon cadre alu fera largement l'affaire en terme de temps et de résistance, c'est juste si on regarde de plus près et qu'on chipote un peu bien sûr. Sincèrement, moi je te conseille de partir sur l'Absolut 1 qui a mon avi est assez lèger et pour ce qui est de la DJ3, ça reste une valeur sûre, bien que pas des plus légère mais à la rigeur tu la revend d'entrée et tu te paie une Gold Label ou une Argyle (je vôte Gold Label quand même pour en avoir une :wink: )
BoByy j'en profite pour dire que j'adore les shoot's de toi quand t'es en l'air lol :shock: terrible ! ;) ouais, pour la revente de la Dj3 directe avec le moyeux, j'ai une suspension en axe de 20 en attendant si jamais. Et que penses-tu de mettre 80mm à l'avant plus tôt que les 100mm d'origine, et mettre une potence un chouillat plus courte ? :)
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Et si je fais usiner un pate de derrailleur pour l'adapter sur le Riot ? Je fais une copine de celle que l'on place sur les maxmax par exemple, et op, j'pense que ça irait moi ... nan ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ouais surment ou comme celle des P. series, essaye d'en trouver une .
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Florbea" disait:
ouais surment ou comme celle des P. series, essaye d'en trouver une .
Une question qui va surement te parraitre conne, mais vu qu'il n'est pas prévu pour autre chose que le SS, l'ecart qu'il y a au niveau de la base arrière sera suffisante pour une cassette normale ? les largueurs moyeux sont identiques ? C'est juste au niveau de la place utilisée, et les endroit ou on met les rayons qui changes ? Ca fait tellement longtemps que j'ai plus touché a un vélo :/ On sait commander ca tu crois une pate de fix pour derrailleur ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
va te renseigner chez spé , non avec un ss ou avec k7 c'est la même place !