frenchement deja plein de post sur ce sujet , mais pour te repondre brevement c'est un tres bon velo si tu veut debuter en FR , tres bon compromis niveau prix/qualité des periph et puis voila
a+
je confirme, j'ai une drop off IV model 2006, et quand sa talonne, sa pardonne pas, un claquement de ouf ! j'ai cru que mon cadre était péter... j'ai passer une journée à trouver les bon réglages, et SURTOUT la régler beaucoup plus dur... une fois bien régler, elle marche très bien
ben d'après les dires de certains collège qui ont des big hit 1 elle est pas mal,une fois bien réglé on peut faire un ptit peu de route sans trop pomper...
ok merci cort_rider heuresement que t'es la faut dire que les autres sont au college et nous en vacs merci pou ton aide a+ si vous avez d'autres conseilles n'hésitez pa !!!
pour la fourche si tu roule propre les gap de 3 m passe sans tapper je fait 76 kg mais j ai aussi talonné sur gap de 2 m pris comme un sac a m...
concernant les reglage a par le rebond il n y a rien il lui manque juste du debattement pour la hauteur et des reglage sinon rigide a souhait avec l axe...
pr ma part quelque soit le reglage ca pompe toujours mais il es possible de rajouté un ressot a gauche je crois
pour l amortisseur a part le claquement au debut il va tres bien
le velo est tres neutre en saut et tres maniable
pour le relance je n ai pas de point de comparaison donc...mais il me va tres bien
pour le cadre pas de souci c'est du lourd la position est impec on est bien de suite
les freins manque juste un peu de mordant et niveau endurance pour ma region c est bien
si tu veu roulé avec je te conseil une tige de selle telescopique, debout il n avance pas car le pompage est phenoménal, assis ca grimpe a son rythme mais pr cela il faut monté la selle donc tige de selle telescopique c' est imperatif car il faut scié la tige de selle d origine a cause de la buté ds le tube de selle et si ce n est pas scie elle gene beaucoup sur les saut
Sinon j en suis amoureux: simple , facile ,efficace il pardonne beaucoup d 'erreurs je debute et les gap de 3 m passe nickel et c pas grace au pilote lol, il est tout bonnement exeptionnel pour le prix biensur
prochain investissement une totem 2step pour monté un peu et me rendre sur les spot peinard et il sera parfait et costaud pour "pas chere"
de rien c'est normal
le tout c 'est de bien cerner ton utilisation et si ca ne te derange pas de poussé le velo en monté et que tu veux une machine indestructible fonce dessus
PS: l avantage c 'est que si tu monte en pedalant avec ca te fait travaillé le cardion donc velo complet lol
Mon avis rejoins celui de whip (le mien est un 2006 mais le cadre est le même-a part les bases plus courtes en 07, il me semble-)
Donc pour le systeme d'amorto, effectivement ça pompe en danseuse mais assis dessus pépere, le systeme fsr évite les grosses pertes d'energies et je grimpe pas mal (d'ailleur hier soir j'ai monté un pédalier triple plateau, bientot mes impressions).
Pour la selle telescopique, je confirme également, position haute pour grimper ensuite tu peut la baisser a l'extrème sans te soucier du tube qui ressort pour passer les passages techniques et les bonnes decentes
Au niveau amorto, nickel: c'est pas un bijoux de technologie avec tout les parametres réglables etc... mais en revanche, c'est un excellent amorto robuste et simple d'utilisatioon et d'entretiens, une fois "a ta main", tu ne t'en passeras plus. moi, pour un peut plus de 85 kg, j'ai mis un ressort de dureté 600 sinon, il m'arrivais de talloner sur des receptions de 1m10 a plat dépuis, je ne tallonne que sur le plat quand j'atteris vraiment de façon crade. Pour le reste des périph', le 2007 est au dessus du 2006 donc fonce, a ce tarif, ci c'est un bike de ce programme que tu desire, je pense qu'il reste le mieux placé
inscrit le 17/3/07
307 messages