ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous, j'ai dans la tete en ce moment la conception de mon prochain joujou, que je compte changer dans 2 ans (le tps de mettre les sousous de cote). Etant fan de 2 grandes marques allemandes: Nicolai et Magura, je comptai les associé sur ce montage. Malgre le poids un peu balourd du carde, j'arrive aux poids suivant: Poids Il manque certains poids. je souhaite mettre aussi des freins magura mais je connais pas du tout et je dois dire que je suis bien content de mes puro :) des avis ? conseils ?
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Le poids du DHX 5.0 donnée constructeur est de : Pour le modèle (9.0" x 2.75") 0.88lbs soit 399.16 grammes :) Aprés tout dépend des dimensions ^^ Pour le Cintres : Syncros Bulk Double Butted 7075 ( 265g) Syncros Bulk 2014 (315g) Syncros Bulk Carbon (190g)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
thx pou r les complement :) j'ai le carbon et l'amorto je compte mettre le magura hugin ;) en 223 d'entraxe
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Ok :) combien il pèse le Magura ?
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Ah oui aussi tu as oublié la cassette et la chaînes :) sur dans ton tableau Cassette : Shimano (valeur sûre) Shimano XTR 12/34 : 246g Shimano XT 11/34 : 293g Sram(valeur sûre aussi) Sram PG 990 11/34 : 304 g Si tu veut être un peu plus exotique Tune TI 12/34 : 228g Sr suntour 11/32: 258g Chaînes : Sram : Sram PC 991 Hollow Pin : 284g Sram PC 951 : 280g Shimano : Shimano HG53 : 288 g Tout les poids ci-dessus sont des poids vérifiés :) donc non constructeur
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
Je pense que tu peut gagner du poids avec une autre tige de selle.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"wtf" disait:
Ah oui aussi tu as oublié la cassette et la chaînes :) sur dans ton tableau Cassette : Shimano (valeur sûre) Shimano XTR 12/34 : 246g Shimano XT 11/34 : 293g Tout les poids ci-dessus sont des poids vérifiés :) donc non constructeur
tu peux gagner encore en 11/32 soit225 pour la xtr et moins de 260 pour la xt
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai ^^ j'avais un peu fait à mon goût en fait et je ne connaissais pas les poids de celle-ci autant pour moi :) Paikan
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Cadre Transition Covert Blanc + DHX Air: 3450 g Fourches Rock Shox Lyric 2 Step Air : 2400 g Pédalier Spécialites TA : 688g Boitier de pédalier Spécialites TA : 145 g Shifters Sram X9: 225g Dérailleur Ar Sram X9 : 222g Dérailleur Av Sram X9 : 163g Cassette Sram PG990 Red : 304g Chaine P 991+Hollowpin : 284g Freins Avid Juicy 7 (paire): 900g (poids approximatifs en gros) Jantes Av/Ar Mavic XM321 : 2000g (que je changerai apres pour les Crossmax SX) Tiges de selle Easton E470 : 250g Potences Thomson Elite X4 : 182g Cintres Easton Monkey Lite XC lo : 272g Selles Fizik Nisene HP: 272g Pédales CrankBrothers Egg Beater C: 292g Poignées Try-All Mousse : 14g Pneu à voir : 1000g Chambre Maxxis : 200g Total 13263 g Voici donc en gros ma prochaine monture à moi :). Vous remarquerai peut-être des erreurs de poids c'est normal c'est tout simplement car ne je les connaissais pas ou pas précisement du moins Pour les Freins Juicy 7 par exemple je poids que j'avais était pour des disques de 160, j'ai donc rajouté du poids à ma donnée etc ... Un poids plutôt sympa étant donnée que je fais avec un budget qui reste quand même dans le raisonnable et sans trop chercher le poids partout ( ex: Freins où j'aurais pu gagner encore mais bon ... :) Ce sera donc en gros a part quelques détails qui peuvent changer la prochaine monture que j'aurais .
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Ummm a cause de toi ZR je penche de plus en plus sur un Nicolai !!! ton montage sonne bien dans mes oreilles! par contre peut etre pas une magura pour moi mais bon la question c'est toujours la meme il faut tesoriser!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
Salut a tous, je souhaite mettre aussi des freins magura mais je connais pas du tout et je dois dire que je suis bien content de mes puro :)
quand tu reviens, je te file le gem et ses louise fr pour voir ;) mon pote, habitué aux Hayes Mag 203 a ete sur le c*l hier par la puissance des louise !! j'adore ces freins, et je reprendrais ca sans hesiter si les marta sl sont trop legers pour la dh !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut ZRSt Super montage, super projet, super passionné qui s'imagine 2 ans à l'avance.. ça va être long 2ans à y penser et à mettre à jour ton montage au fil de l'évlution du matos qui aura changé d'ici 2ans vu la vitesse ou ça va...pour le plaisir de s'imaginer, mousser...c'est de l'auto torture...que je m'afflige aussi. C'est là que le crédit te titille...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ahah, un projet sur 2 ans.. c'est le commun des passionnés ! j'ai mis 18 mois pour le mien... mais quel bonheur une fois monté :shock:
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"ZRTst" disait:
des avis ? conseils ?
sauf si tu le montes en tubeless (j'en doute avec des pneus schwalbes), des chambres à air et fonds de jantes peuvent te servir, ça fait un peu de poids en plus :wink:
bobstp
bobstp

inscrit le 06/04/09
109 messages
joli montage par contre, je suis pas sur de la compatibilté d'un dérailleurXT (même avant) et des trigger X0... mais bon je me trompe peut etre
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"bobstp" disait:
joli montage par contre, je suis pas sur de la compatibilté d'un dérailleurXT (même avant) et des trigger X0... mais bon je me trompe peut etre
Tu te trompes :wink: La différence de ratio entre Sram et shimano n'est que sur le dérailleur AR, à l'avant, c'est la même chose
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"bobstp" disait:
joli montage par contre, je suis pas sur de la compatibilté d'un dérailleurXT (même avant) et des trigger X0... mais bon je me trompe peut etre
Tu te trompes :wink: La différence de ratio entre Sram et shimano n'est que sur le dérailleur AR, à l'avant, c'est la même chose
aucun soucis sur l'avant comme l'indique le Mr au dessus ;)
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Paikan toi le maître de l'enduro :) que penses tu de mon montage un peu moins beau que Zrtst soit mais donne moi ton avis :) stp Que penses tu de ce cadre ? etc ...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"paikan" disait:
ahah, un projet sur 2 ans.. c'est le commun des passionnés ! j'ai mis 18 mois pour le mien... mais quel bonheur une fois monté :shock:
tu en a bien eu de la patience , moi ça fait 7 mois que mon street est en montage et j'en peut plus de ne pas pouvoir rider !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
"paikan" disait:
ahah, un projet sur 2 ans.. c'est le commun des passionnés ! j'ai mis 18 mois pour le mien... mais quel bonheur une fois monté :shock:
tu en a bien eu de la patience , moi ça fait 7 mois que mon street est en montage et j'en peut plus de ne pas pouvoir rider !
ah mais j'ai pas dit que c'etait facile non plus :roll: ;) pour wtf: il est plutot sympa, meme si je ne connias pas trop le Transition par contre, pourquoi ne pas rester avec un pedalier classique, mais fiable et pas cher, un bon XT au lieu du TA en isis? je pense que les juicy en 203 seront bien plus lourds que ca par contre... (c'est pourquoi je n'ai pas pris) ton cintre sera plus leger par contre, le EC70 (donc monkey lite xc) est a 170gr environ mais ca semble ok!
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Beh pour le pédalier je sais pas en vérité les avantages et les inconvénients de toutes ces normes ISIS etc ... donc si quelqu'un peut m'éclairer et pourquoi pas sur des exemples d'autres pédalier . Pour les Juicy je ne vais pas les prendres en fait, car je n'ai pas lu des trés bon avis ... Sur Purebike en ce moment ils font une promo sur des ORO K24 99 ? le Freins donc je vais en prendre 2 donc :) Av+Ar (logique) 180 / 180 où 200 / 180 ? Pneu ? alors la c'est le flou ... quoi prendre ? je suis en région Toulousaine (Villemur sur Tarn) région peu caillouteuse assez vallonné avec lors de mes sorties des portions de routes qui peuvent paraître longue quand on a des High Roller en 2.5 et 2.35 (comme j'ai en ce moment sur mon X-160 ) donc je recherche des pneu performant, léger et assez roulant . minimum : 2.25" Pour les jantes comme j'ai dit au début je n'aurais pas les sous mais bon ... c'est pourquoi j'ai une paire de XM321 qui feront l'affaire pour le moment je pense. Ce vélo sera destiné à faire Maxi, Méga, Enduro Séries etc ... donc bon je cherche quand même le poids sans pour autant perdre en solidité .
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Personne ?!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai bien des idées, mais peu de temps pour ecrire :lol: disques: 200/180 le reste pour apres ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"wtf" disait:
Beh pour le pédalier je sais pas en vérité les avantages et les inconvénients de toutes ces normes ISIS etc ...
Comme Paikan, je ne peux que te conseiller le Shimano XT: le rapport Poids/Rigidité/Prix est top
"wtf" disait:
Sur Purebike en ce moment ils font une promo sur des ORO K24 99 ? le Freins donc je vais en prendre 2 donc :) Av+Ar (logique) 180 / 180 où 200 / 180 ?
J'ai des K18 sur mon velo, je te conseillerais de mettre du 200/180, le 180 a tendance a chauffé sur de longues descentes avec mes 80kg tout equipé
"wtf" disait:
Pneu ? alors la c'est le flou ... quoi prendre ? je suis en région Toulousaine (Villemur sur Tarn) région peu caillouteuse assez vallonné avec lors de mes sorties des portions de routes qui peuvent paraître longue quand on a des High Roller en 2.5 et 2.35 (comme j'ai en ce moment sur mon X-160 ) donc je recherche des pneu performant, léger et assez roulant . minimum : 2.25"
Pour les pneux, tu peux mettre des Schwalbe Big Betty ou Nobby Nic, le premier a une accroche assez terrible pour un poids raisonable (960g en 2,40), le 2ème a une accroche un peu moins bonne mais est plus light (650g en 2,40). Perso je suis en Big betty devant et Nobby derrière. Le seul problème des schwalbe, c'est le prix assez cher en général.
"wtf" disait:
Pour les jantes comme j'ai dit au début je n'aurais pas les sous mais bon ... c'est pourquoi j'ai une paire de XM321 qui feront l'affaire pour le moment je pense. Ce vélo sera destiné à faire Maxi, Méga, Enduro Séries etc ... donc bon je cherche quand même le poids sans pour autant perdre en solidité .
Pour les jantes, tu as les DT Swiss EX5.1, c'est la jante utilisée sur les roues complètes EX1750, certains pilotes pro l'utilise en dh. Elle est assez solide pour un poids leger (environ 500g et 40? sur CRC) Pour les moyeux, à voir en fonction des promos
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
betty est terrible ! nobby un poil moins, mais comme l'a dit le 2eme nomadeux ;) il est vraiment light et parfait pour un montage arriere sur un terrain par trop abrasif (gomme plutot tendre) les moyeux: 240s / 440 un poil plus lourd king (cher !) hope pro 2 ou 3 (a voir pour ce dernier car rayons droits plus compliqués a trouver...) magura (idem DT mais moins cher)