"wtf" disait:
Beh pour le pédalier je sais pas en vérité les avantages et les inconvénients de toutes ces normes ISIS etc ...
Comme Paikan, je ne peux que te conseiller le Shimano XT: le rapport Poids/Rigidité/Prix est top
"wtf" disait:
Sur Purebike en ce moment ils font une promo sur des ORO K24 99 ? le Freins donc je vais en prendre 2 donc
Av+Ar (logique) 180 / 180 où 200 / 180 ?
J'ai des K18 sur mon velo, je te conseillerais de mettre du 200/180, le 180 a tendance a chauffé sur de longues descentes avec mes 80kg tout equipé
"wtf" disait:
Pneu ? alors la c'est le flou ... quoi prendre ? je suis en région Toulousaine (Villemur sur Tarn) région peu caillouteuse assez vallonné avec lors de mes sorties des portions de routes qui peuvent paraître longue quand on a des High Roller en 2.5 et 2.35 (comme j'ai en ce moment sur mon X-160 ) donc je recherche des pneu performant, léger et assez roulant . minimum : 2.25"
Pour les pneux, tu peux mettre des Schwalbe Big Betty ou Nobby Nic, le premier a une accroche assez terrible pour un poids raisonable (960g en 2,40), le 2ème a une accroche un peu moins bonne mais est plus light (650g en 2,40). Perso je suis en Big betty devant et Nobby derrière.
Le seul problème des schwalbe, c'est le prix assez cher en général.
"wtf" disait:
Pour les jantes comme j'ai dit au début je n'aurais pas les sous mais bon ... c'est pourquoi j'ai une paire de XM321 qui feront l'affaire pour le moment je pense.
Ce vélo sera destiné à faire Maxi, Méga, Enduro Séries etc ...
donc bon je cherche quand même le poids sans pour autant perdre en solidité .
Pour les jantes, tu as les DT Swiss EX5.1, c'est la jante utilisée sur les roues complètes EX1750, certains pilotes pro l'utilise en dh.
Elle est assez solide pour un poids leger (environ 500g et 40? sur CRC)
Pour les moyeux, à voir en fonction des promos
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