Bonjour je suis pocesseur d'un Lapierre X-160 LT en taille 47(M)
Je fais 1,88m et je pense qu'il est trop juste . En descente tout va bien evidement mais en montée quand je monte ma selle je suis obliger de la monter vraiment beaucoup pour être à l'aise ... Est ce normal ? Et il me semble avoir les jambes trop prêt du guidons je ne touche pas loin de la mais je sais pas il me semble ...
J'ai pour projet de monter un vélo d'enduro un vrai ... mon X-160 étant axe plutot freeride. J'ai commençé l'achat des pièces (je le monte a la carte petit à petit )
En ce qui concerne les pièces j'ai fait toutes ma listes ainsi que le cadre mais la se pose une question quelle taille choisir ? Pour information le cadre sera un Yeti ASX DHX AIR beau vélo je trouve ...
Alors est-ce normal d'avoir la tige de selle casiment au max pour les montées sur ce type de vélo ? Faut-il vraiment avoir une position descente ? Si je prend le cadre en taille 50 le tube superieur de 60 ne sera t-il pas trop long et donc moin maniable ?
Je rapelle je fais tout de même 1.88 m donc c'est quand même grand je pense qu'il faudrait le prendre en 50 ... Merci de me donner vos avis .
inscrit le 10/4/09
279 messages