jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je vais peut être échanger mon bullit contre un sx trail, ce spad a très bonne presse d'après ce que j'ai pu lire. Cependant :lol: c'est un 2005, le débattement n'est "que" de 150mm, je sais que les 2006 font 170mm environ... Quelqu'un sait-il comment se fait la différence ? on m'a dit que c'était l'entraxe de l'amorto qui était passé a 230 contre 220 qui faisait que le 2006 avait plus de débat...est-ce juste ou pas ? Si quelqu'un en a un ou en vend un, faites moi signe :wink: Autre chose, j'ai une 66R en 150, est-ce que je epux la passer en 170 en inversant les calles ? merci :wink:
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Jsuis amoureux du sx trail et pourtant je te conseillerai de garder ton bullit. Maintenant c'est toi qui voit...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oui sur les 66r tu peut contrairement au rc2x ou tu doit changer caraiment la cartouche
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
okay c'est ce qu'il me semblait :wink: sinon d'autres avis sur l'échange bullit=sx trail ??? et en ce qui concerne le débatt arr du sx... :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est pas le meme programme aussi. bullit = gros freeride sx trail = freeride "leger" (pas trop mais moins grosque le bullit) slopestyle. Naturellement je te conseille le bullit . :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Apres tu n'auras plus Le prestige Santacruz. :lol:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
santa cruz prestigue???ou et le prestige avec des cadre fabriqué a taiwan et revendiquer "made in usa"?? le sx est un pu*in de bike.beaucoup plus ludique que ton santa cruz. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
oué...je me dis qu'avec mon petit niveau...puis quelques rando enduro a venir et quelques méga ou enduro séries...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Attention une entraxe plus longue ne modifie pas forcément le débatement du bike ! sur certain systeme oui mais en général si un cadre est fait pour avoir 150 de débatement c'est qu'il y a une raison sinon... Mais le nouveaux SX sont en 165mn et c'est emplement suffisant ! quand tu regarde Berecloth au début de Roam ...ça veut tout dire !
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Salut à tous ceux qui rêvent du sx trail la nuit ! Moi j'ai un sx trail 1 2007. Avec mes potes on roule beaucoup en DH et il est vrément niquel. Suffisament stable et trés maniable pour pouvoir s'éclater en freeride comme en dirt et en DH. Même pour l'enduro et malgrés les 170 mm, on peut se faire des randos sans trop se faire chi**. En clair c'est un bike joueur et polyvalent qui est à l'aise sur tout les térrains et qui n'a pas peur des drop "hard" ( j'ai fait un drop d'environ 2 métres avec un attérissage à plat, je n'ai rien senti et je ne suis toujours pas arrivé à aller en buté). C'est tout simplement le bike parfait (pas objectif ça par contre mais je pouvais pas m'empêcher). a+ et bon ride. PS : n'hésitez pas à me contacter par mail ou par msn mesenger si vous voulez plus d'infos sur le bike. C'est quand même important d'avoir l'avi désintéréssé d'un propriétaire avant d'investir une telle somme.
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages

PS: y a aussi quelques photos et vidéos sur le blog de ma team : www.scls12.skyblog.com

jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
oui c ce que je disais, les nouveuax ont 167 même alors que les 2005 (celui que j'ai trouvé) est en 150 de plus je crois que la différence de débatt entre le 2005 et le 2006 se fait au niveau de l'entraxe, les cadres sont identiques mis a part les coloris...mais je ne suis pas sur a 100%, donc je demande confirmation... :wink:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Non par contre les cadres ont changés. Ce n'est plus la même géométrie. Sur le blog y a une photo du mien, tu vérras il a changé de géométrie. C'est la nouvelle géométrie qui a permi un débattement plus important et un vélo plus orienté freeride slopestyle que enduro.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ça m'étonerai quand meme qu'isl n'aient pas un poil revu la géométrie entre 2006 et 2007 ! Enfin bon c'est vrai que meme 150 mn c'est suffisant et puis si tu dit que tu va pas faire des road gap à la "disorder" tu va te régaler dans les Descente et comme le dit "freeridefoncou" il n'est pas ennuyant dans les cotes donc... Moi après je n'y connai rien en cote je ne pratique pas ça ! :D --------------- Ha oui voilà t'as étai plus rapide que moi !
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
je parlais de la différence de débatt entre les 2005 et les 2006 mais c pas grave. Pour résumer le bullit c pour le gros freeride, en ce qui me concerne, j'ai pas un gros niveau (gaps et marches de 2m50 grand maxi pour le moment) et je vais faire quelques randos, donc bon, je crois que le choix est fait... :lol: D'aspect le spé fait moins costaud que le santa mais bon apparament il a très bonne presse !
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
personne n'en vend un par hasard ??? :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"recteur gramaton" disait:
santa cruz prestigue???ou et le prestige avec des cadre fabriqué a taiwan et revendiquer "made in usa"?? le sx est un pu*in de bike.beaucoup plus ludique que ton santa cruz. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Toi tu as eu un probleme avec un santacruz non?
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
moi aucon en tous cas...mais certains voient ça comme une sorte de "secte" :lol:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
non plusieur test de santa cruz quasiment tous les bike et j'accroche pas.
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
chacun est libre de penser ce qu'il veut...les gouts et les couleurs hein :lol: mais ne nous écartons pas du sujet siouplait :wink:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
jai un spe enduro150 monter en fr et en 150 il fonctionne super bien. une alternative a mon demo kan c est des petit spot.
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
ça taille comment les sx ? je fais dans les 1M85 pour 73KG(le poids est pas top important mais bon :lol: ) Là c'est un M, ça devrait le faire non, je veux du maniable joueur, ludique, amusant avec possibilité de faire quelques randos... certains spads taillent grand d'autres moins... :?:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
ouai le M c'est bon j'ai tt mai spe en M pour 1.85 aussi dans sa va le faire :lol: :lol:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Un M pour 1m85 c'est parfait je pense.