Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"violentmarv" disait:
+1 Ne serait que pour des soucis de géométrie surtout lors des freinages :shock: , 130mm c'est le max pour un semi.... même 100mm bien réglé suffisent, le reste c'est une question de pilotage :wink:
Tu croit que tous les cadres sont prevus pour 130mm max? Un nicolai 2mxtb et prevu pour avoir une fourche de 150 a 200 avec 180mm c'est le top d'apres nicolai pareil pour le ns bitch ou pour les evil bikes (empire) ou bien d'autres c'est pas pour metre une pike ou une dj.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Loleride" disait:
"violentmarv" disait:
+1 Ne serait que pour des soucis de géométrie surtout lors des freinages :shock: , 130mm c'est le max pour un semi.... même 100mm bien réglé suffisent, le reste c'est une question de pilotage :wink:
Tu croit que tous les cadres sont prevus pour 130mm max? Un nicolai 2mxtb et prevu pour avoir une fourche de 150 a 200 avec 180mm c'est le top d'apres nicolai pareil pour le ns bitch ou pour les evil bikes (empire) ou bien d'autres c'est pas pour metre une pike ou une dj.
Quel intérêt d'avoir 150/200mm alors que l'arrière du cadre ne suivra pas..... puisque par définition il est rigide ???? Pour moi c'est clairement un effet de mode, la course au débattement est stupide.....
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi violentmarv...100 voir 130mm maxi sur un semi....en plus un semi est aussi fait pour gagner du ppoids(pas de suspension arriere)donc le chargé avec une fourche hypra lourde ne servira a rien....Mon hoss deluxe(kona)suit très bien le mouvement...avec de la technique.....J'en suis très fière et il n'est pas rare que je double des gros semi.....bon ride a tous!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
moi je suis passé de 5cm de débattement a 14 sur mon goldfinger et je pense que meme 16 sa peut etre mieux en déscente mais par contre apres sur les drops les doubles les bunny sa n'a que des désaventages... ( perso je la gonfle bocoup et je dépasse jamais les 10 cm de débattemment , sauf en dh )
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je suis pas d'accord :evil: 130mm, c'est pour une pratique polyvalente, en descente sa va, mais pour peux que sa tabasse, sa fait que tallonner, donc 150mm ! sa va quand meme mieu en descente, c'est sur,mais en bicross etc.. c'est autre chose ! puis pour la question de poid, sa ne veut rien dire, c'est valable que pour le XC, parce que en dh, le poid... :roll: :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Moi avoir tout le poids sur l'avant qui déséquilibre le vélo je trouve ça tres génant :wink: Apres si tu talonnes faut régler ta fourche, et accepter les contraintes du hardtail, si c'est pour mettre 150 et plus par confort et pour se rapprocher d'un tout mou autant opter pour un tout mou :roll: :wink:
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
"pinoexes26" disait:
Si tu veus faire joujou avec des machines inutiles je propose ces 3 modestes montages: img135.imageshack.us img152.imageshack.us img152.imageshack.us Dans le genre morceau d'alu relié à une fourche on fait pas mieu.

sisi on fait mieux :lol: le mien img258.imageshack.us img258.imageshack.us img74.imageshack.us img258.imageshack.us c était pour le trip :wink: (on se rassure)

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"violentmarv" disait:
Moi avoir tout le poids sur l'avant qui déséquilibre le vélo je trouve ça tres génant :wink: Apres si tu talonnes faut régler ta fourche, et accepter les contraintes du hardtail, si c'est pour mettre 150 et plus par confort et pour se rapprocher d'un tout mou autant opter pour un tout mou :roll: :wink:
mon vélo est relativement équilibré 8) (je surveille sa ligne :lol: ) c'est sur que la 130, tu peux la regler plus dure, mais la , tu fait quelque descente qui tabasse, t'es part terre tellement ta mal o main et tu peux plus tenir le guidon, donc moi j'ai opter pour 150, et sa reste TOTALEMENT diférent d'un TS ! parce que quand tu pédale, rien n'absorbe la puissance que tu fournis a la roue ariere ! :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Je roule aussi en DH sport et je pense que ce débat est sans fin ....! :wink: Les pilotes qui roulent fin, propre et qui choissisent les trajectoires les moins engagées et qui sautillent de partout seront avantagés par une fourche en 130mm qui sera plus légère, plus maniable, etc... Par contre, si le pilote commence à engager fort et à choisir des traj' qui ne sont pas forcement les plus propres et qui préfère un pilotage "sa passe ou sa casse" seront avantagés par une plus grosse fourche qui sera plus stable et plus confortable, à défault d'etre lourde et plus difficilement déplacable ! Quand aux sauts, une fourche en 130mm favorisera les sauts bien propres, les relances, ... Par contre, sur les gros gaps, une plus grosse fourche est évidemment avantagée. Bref, chacun voit la DH sport à sa facon et chacun adapte donc son matériel à sa facon de piloter et de concevoir la Dh sport. :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"traputaca" disait:
"violentmarv" disait:
mon vélo est relativement équilibré 8) (je surveille sa ligne :lol: ) c'est sur que la 130, tu peux la regler plus dure, mais la , tu fait quelque descente qui tabasse, t'es part terre tellement ta mal o main et tu peux plus tenir le guidon, donc moi j'ai opter pour 150, et sa reste TOTALEMENT diférent d'un TS ! parce que quand tu pédale, rien n'absorbe la puissance que tu fournis a la roue ariere ! :wink:
150 pourquoi pas mais je trouve que c'est le maximum, parce que je roule en 140 et c'est largement suffisant (si on roule propre) et puis comme dit plus haut si c'est pour mettre une totem ou une double t, autant acheter un full (->sur un rigide ça le fait pas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 28/10/2007
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"traputaca" disait:
"violentmarv" disait:
150 pourquoi pas mais je trouve que c'est le maximum, parce que je roule en 140 et c'est largement suffisant (je talonne presque jamais) et puis comme dit plus haut si c'est pour mettre une totem ou une double t, autant acheter un full (->sur un rigide ça le fait pas)
exact !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"biker2309" disait:
Je roule aussi en DH sport et je pense que ce débat est sans fin ....! :wink: Les pilotes qui roulent fin, propre et qui choissisent les trajectoires les moins engagées et qui sautillent de partout seront avantagés par une fourche en 130mm qui sera plus légère, plus maniable, etc... Par contre, si le pilote commence à engager fort et à choisir des traj' qui ne sont pas forcement les plus propres [color=red]et qui préfère un pilotage "sa passe ou sa casse"[/color] seront avantagés par une plus grosse fourche qui sera plus stable et plus confortable, à défault d'etre lourde et plus difficilement déplacable ! Quand aux sauts, une fourche en 130mm favorisera les sauts bien propres, les relances, ... Par contre, sur les gros gaps, une plus grosse fourche est évidemment avantagée. Bref, chacun voit la DH sport à sa facon et chacun adapte donc son matériel à sa facon de piloter et de concevoir la Dh sport. :wink:
tu pensais a qui ? :lol: je suis loin :arrow:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"traputaca" disait:
"violentmarv" disait:
150 pourquoi pas mais je trouve que c'est le maximum, parce que je roule en 140 et c'est largement suffisant (je talonne presque jamais) et puis comme dit plus haut si c'est pour mettre une totem ou une double t, autant acheter un full (->sur un rigide ça le fait pas)
C'est pas le meme prix un full.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loleride, 29/10/2007
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
etre en semi, c'est pas forcement pour des raison économique, c'est juste que ta pas le meme plaisir..
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"traputaca" disait:
etre en semi, c'est pas forcement pour des raison économique, c'est juste que ta pas le meme plaisir..
+1...mais pas convaincu par une fourche >130/140mm :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
moi pour avoir été en 130, tu passe pas de la meme maniere, je suis passer d'une z1 wedge a une z150, bas tu passe tout droit dans les grooos caillou et sa passe 8)
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"traputaca" disait:
moi pour avoir été en 130, tu passe pas de la meme maniere, je suis passer d'une z1 wedge a une z150, bas tu passe tout droit dans les grooos caillou et sa passe 8)
Comme aujourd'hui ? :lol: :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"traputaca" disait:
Idem mais d'une Z1 DO2 en 130 à une Z1 FR3 en 150. Mais bon, maintenant c'est petit tout mou 8)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suis récemment passé de mon qbikes shaolin core à un tout suspendu... niveau sensations c'est vraiment différent. semi rigide : + : on "sent" le terrain, on sait où on va, c'est le gros avantage. la sensation de la piste, je la cherche en tout mou... ça apprend le pilotage en finesse, à gérer ses réceptions. - : quand ça tabasse, bah ça tabasse méchament ! pour le coup t'en as pour ton argent et tu le sens bien le terrain :lol: tout mou : + : ça passe partout sans broncher. ça procure le plaisir de descendre, le plaisir d'aller plus vite qu'en rigide, sans se faire trimballer de droite à gauche par des pierres ou des racines. gain d'adhérence non négligeable - : on perd cette sensation de la piste propre au rigide, ça passe, mais on sait pas sur quoi on passe... bilan : ça dépend du terrain et des gouts... le shaolin avec la z1fr2 ça marche très fort, mais ça tabasse et je voulais pouvoir passer plus fort, je ne suis pas déçu sur ce point. ce qui me manque, c'est la sensation du terrain, c'est dur à expliquer, faut le vivre pour comprendre :wink: en rigide t'as un peu la sensation de ne faire qu'un avec ton spad, alors qu'en tout mou t'es plus distant, les roues ne sont plus le prolongement de tes jambes puisque ça passe par l'amorto.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"biker2309" disait:
"traputaca" disait:
Comme aujourd'hui ? :lol: :wink:
yeeeepppp :D
"berlioz78" disait:
Je suis récemment passé de mon qbikes shaolin core à un tout suspendu... niveau sensations c'est vraiment différent. semi rigide : + : on "sent" le terrain, on sait où on va, c'est le gros avantage. la sensation de la piste, je la cherche en tout mou... ça apprend le pilotage en finesse, à gérer ses réceptions. - : quand ça tabasse, bah ça tabasse méchament ! pour le coup [color=red]t'en as pour ton argent[/color] et tu le sens bien le terrain :lol:
surtout .... :lol: :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Quand on aime on ne compte pas 8) Perso j'ai plein de 0 à compter, mais avec rien devant :mrgreen:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
au moins y'as un chanceux moi j'aime, mais quand t'es collegien tu compte un peux quand meme :lol: moi j'ai plein de zéro a compter, mais avec plein de chose devant .... :mrgreen:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
bah collégien/lycéen/étudiant, même combat -.- faut juste savoir faire des sacrifices, pas d'ipod ni de portable cher, pas d'ordi perso, pas de sorties à la con, pas de macdo, pas de changement de matos sans raison... dur dur des fois.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"berlioz78" disait:
bah collégien/lycéen/étudiant, même combat -.- faut juste savoir faire des sacrifices, pas d'ipod ni de portable cher, pas d'ordi perso, pas de sorties à la con, pas de macdo, pas de changement de matos sans raison... dur dur des fois.
ouep ! ... Comme dirais Platon : " la vie est une question de priorités " !!! _Le nouveau ipod 40 go à 250 euros .. bon bah tant pis il attendra ! _ L'ordi portable pour pouvoir tchater sur msn jusqu'à point d'heure.. boah vaut mieux dormir ! _Le nouveau jeu de combat à 65 euros .. aller j'suis patient je l'acheteré dans un an à 9 euros ..! _Les nouveaux grips spank blanc avec guidon blanc et selle blanche pour avoir la classe ... est-ce bien utile ?! aller j'économise encore ..!! _ les nouvelles stan smith originiale à 90 euros sont trop belles ! mais ya les memes sans le logo adidas à 5 euros à décath' ......!! :lol: :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"biker2309" disait:
"berlioz78" disait:
ouep ! ... Comme dirais Platon : " la vie est une question de priorités " !!! _Le nouveau ipod 40 go à 250 euros .. bon bah tant pis il attendra ! _ L'ordi portable pour pouvoir tchater sur msn jusqu'à point d'heure.. boah vaut mieux dormir ! _Le nouveau jeu de combat à 65 euros .. aller j'suis patient je l'acheteré dans un an à 9 euros ..! _Les nouveaux grips spank blanc avec guidon blanc et selle blanche pour avoir la classe ... est-ce bien utile ?! aller j'économise encore ..!! _ les nouvelles stan smith originiale à 90 euros sont trop belles ! mais ya les memes sans le logo adidas à 5 euros à décath' ......!! :lol: :wink:
j'avoue que l'a ta raison ! sauf le Ipod, le travis a 20? de chez carrouf et sufisant pour de la bonne music ! :wink: question jeu ... ba lache ton ordi et vas roulé :lol: sinon le reste ta bien raison ! la diférence entre collégien et le reste, c'est que au college ta pas l'age de faire des pti boulots :wink: