ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
Salut a tous ! Je souhaiterais m'acheter un cadre semi rigide pour monter les pièces de mon défunt tout suspendu .Quel modèle me conseilleriez-vous ? Pour info, j'utiliserais ce bike en freeride polyvalent avec une marzo en 130 mm. Je suis a deux doigts de prendre le duncon amstaff. Voyez-vous autre chose ? Dernière précision, j'ai un budget de 300 - 400 euros. Merci d'avance !
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
NS Bitch? DMR Trailstar? Ou c'est alu obligatoire :?:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Le amstaff, c'est vraiment pas le top...... :cry: : géometrie super courte, qualité de fabrication, rigidité latérale, géometrie, j'ai essayé et pas du tout aimé Si tu veux passer en acier, cf. ceux que te propose Sow X (l'azonic steelhead est pas mal aussi). En alu, dans ce budget : Vario tequila Da bomb XLR8R Spank puff Azonic fiend... Vas aussi voir les HT de chez fizzbikes, c'est pas niveau qualité prix.
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
je préfererais rester dans l'alu... Je vais de suite sur fizzbikes !
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
J'ai des doutes concernant la qualité des fizzbikes... que pensez vous du planet x storcker ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
T'as plus de doutes à avoir sur celle des duncon que des fizzbikes, crois moi ..... Le storker est aussi un très bon choix (il est vachement slooping, yen a qui aiment, d'autres non)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Norco Rampage , Torrent , Sasquatch pour moi c'est les meilleur hardtail
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Prends le Kona Shred ou le Vagrant de Transition :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
évil imperial :twisted: :?: a+
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
+1 impérialement demoniak :!: :arrow:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
et pourquoi pas un gt ruckus en plus y sont pas bien chére sur fizzbike
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi pas un Spank Puff ?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je rappelle à certains que son budget c'est 300-400 euros... (et pas 900...)
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
sinon le planet x growler ou je sais plus commet il s'appel
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
Matos : 2 avis
un bon vieu qbike shaloing en plus c pas cher
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Un p'tit DaBomb... moi j'ai le Sputnik, il est vraiment nikel. a+
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
merci pour toutes vos reponses... Je sais toujours pas lequel choisir, mais je suis bien tenté par le planetX ! Encore merci de m'avoir aidé dans la quête de mon futur bike !
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
et sinon, vous reprochez quoi exactement au duncon ? Les deux tests de ce sites ont l'air plutôt positifs !
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Perso', j'ai eu un DaBomb XLR8R, pour du DH/FR hardtail c'est pas mal, il est très stable! Il était monté avec une Z1 en 130mm. Par contre je trouvais son cadre trop long. En ce moment j'ai un Brave Machine 66, c'est le must pour moi! Avec une Drop-Off I ETA en 130mm, c'est un bike polyvalent, tu tâtes du FR, du 4X, de la piste de race ou du dirt. Ses bases sont plus courtes que le XLR8R ce qui en fait un bike plutôt nerveux. En l'air, c'est presque un jouet (faut les bouger les 17kg loool) Sur ce, bon choix! @+
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
+1 pour le vario tequila, stable et maniable, et pour dire j'en ai un ( je m'en sépare pour les interessés ), du costaud, un vrai cadre de freeride hardail, avec une fourche en 130-150mm, c'est le top.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi, j'ai un cadre de shaolin a vendre pas cher (200? à débattre) et c'est exactement le programme, il est meme vendu en tant que freeride hardtail il est tres stable en saut et en descente, avec une fourche de 130, il sera un petit peu relevé et donc il aura une position plus agréable pour le pentu et de plus, ce cadre est indestructible vu sa fabrication, à base de haubans et bases en caissons soudés au fait, je le vend car je veux faire plus de street et de dirt et que la il est pas assez maniable à mon gout, je lorgne sur un agent bikes orange.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
"NBF-Ronron" disait:
de plus, ce cadre est indestructible vu sa fabrication
Des Shaolin cassés, j'en ai vu! Et sur ce forum aussi!
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Norco Torrent, ou Rampage. :wink: Evil Imperial .243 Racing Fr
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ouai mais si tu cherches bien, y a toujours des gars qui cassent nimporte quoi, par contre, y a aussi des cadres plus solides que d'autres rien que part leur fabrication et leur structure.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
C'est vrai! Mais de là à dire qu'il est indestructible, je suis pas d'accord! Mais il inspire confiance en tout cas! @+