Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Salut, voilà j'ai commencer le dirt ya pas longtemps pour ma première double j'ai pris une bosse d'environs 60 cm de haut(+ la compressions) et environ 80 cm de long premier saut je tombe deuxième je réussis bien et encore deux autres et après je devais partir deux jour après (aujourd'hui) je vais au champ de bosses je re essaye la première double mais je sais pas comment je me suis débrouiller(déjà je stresser pour la re sauté) à l'atterrissage je me suis applatit sur mon vélo je sais pas comment je me suis débrouiller et ma tête et aller percuté une pierre(j'ai pas de casque) et maintenant j'ai vraiment peur de la re tenté j'arrive pas à me débloquer et sa me saoule car tout mes amis font du dirt et je les déçois quand même mais bon je sais pas comment je me suis débrouiller pour tomber voilà je sais pas trop quoi faire pour dépasser ma peur car la je suis plus que saoulé énerver tous ce que vous voulez ps: je les sauté que quatre fois(dont un cassage de gueule)
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
salut, lance toi ya pas 36 solutions tant que restera focalisé dessus sa passera pas. echauffe toi sur des autres bosses que tu passe bien, met un casque, regarde vite fait disoder 7 et fonce, tien bien fermement ton bike et dis toi que pour passer une bosse ya pas que la vitesse l'impulsion est la plus importante voila bonne chance.
ps regarder pas les fautes lol
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
t'inquiete moi c'est pareil je me suis gauffré l'autre fois c'était méchant, mal à la paume de main pendant 1 semaine impossible de rider... le truc c'est qu'il faut yaller même si tu as peur, c'est le stresse qui provoque la chutte !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Salut Déja achéte toi un casque sa te mettre plus en sécurité, et avan de la re faire concentre toi bien kite a passer 10mn mais visualise toi bien la bosse a quel moment tirer, a quel moment repiquer Et enfin ne fait pas sa parce que tes potes le font, peut être qu'ils sont meilleur que toi et qu'ils ont commencer bien avant toi enfin voila jesper t'avoir un peut aider alé a+ et bon ride Flo
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

On apprends tjr de ses erreurs ;) tu es tombé, donc tu as fais une erreur ... Comme dis le proverbe, lorsque l'on tombe de cheval on y remonte de suite ! Perso je suis tombé sur une bascul, j'ai retenté tout de suite apres et c'est passé ;) Je fais pareil pour chaque chute, enfin quand je peux encore tenir le guidon et que je pisse pas le sang, n'est ce pas Paikan :lol: heureusement je n'ai jms rien eu de mechand, quelques photos des 2 dernieres: img214.imageshack.us img219.imageshack.us

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 13/02/2007
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages

J'ai la video de ma gamelle si vous voulez la voir (mais on se moque pas lol) wideo.fr merci de vos conseils :)

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
trop souple sur les genoux a la reception et tu subis le velo en l'air, maintenant je suis pas un expert dirt :) je leur laisse la parole.
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Par contre je viens de voir je me suis trompé de catégorie, désolé
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
a aussi je pense avoir trouver pourquoi t'est tombe: j'ai l'impression que tu a ton pied droit qui se bare donc sa te déséquilibre et tu par en guidonage
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
:shock: t'etait pourtant bien juste avant la chute ! ta pas été un peu souple au niveau des bras ?
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Mon premier one foot ? je suis trop fort :p non sérieux demain j'espère que je referais pas cette erreur et que mon saut se passera bien pour profiter de sauter avec mes potes en tout cas merci de vos conseils (si d'autres en ont je suis preneur :p) oui peut-etre un peu souple + le stresse :oops:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
alors tout d abors tu arrive trop vite donc tu est atteri un peu trop loin apres on vois bien que sur l appele tu ne bouge pas et que tu nous fait pas une joli extension donc tu tire pas sur ton bike donc tu a subi la bosse et tu n est donc pas alaisse dans les aire apres on voit bien que tu ne tatender pas a t exploser par terre car en effet comme tu la dit tu tecrabouille contre le velo don si tu ne tire pas un minimum et que tu sens pas le bike dans les aire entrene toi sur des plus petite bosse en essayan de prendre le plus d empleur possible comme sa tu pourra faire cette bosse parfettement en arrivant moin vite mais en tirant plus tu pourra la fairre niquel crome donc plus qu une seule cose : l entrainement :wink:
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
ouai mais bon les autres bosses soit soit plus grandes soit minuscules enfin y'en a juste après celle ou je me suis ramasser je devrais m'entraîné dessus elle est moins grande
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
ha j ai oublier de te dire achete toi un casque c'est hyper important car si tu veux progresser c'est mieu sinon tu va mourir avant d atteindre un bon niveau :mrgreen:
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
sa serais con de mourir avent d'avoir réussis le triple backflip to frontflip franchement !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bah tu va trop vite j'ai l'impression et tu ne finalises pas le mouvement pour la réception. Essaye de prendre plus de hauteur et de bien rebalancer ton corps pour la réception.
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Tu subis le saut d'un bout à l'autre le vélo roulerai sans toi, donc baisse ta vitesse et donne un dynamisme au vélo: impulsion, puis replacer ta roue avant dans la récep, tel que tu atterris tout le monde se serait planté. Après la peur c'est subjectif, mais déjà une bosse avec une récep plus haute telaisserais plus de temps pour ratterrir. Essaie sur des plus grosses bosse avec simplement la volonté de lacher ton vélo, ça peut déclancher et après change de compains car ils voudront te tuer tellement leurs bosses sont détruites.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui je pense que c'est ça le problème ! tu n'a rien fait t'as juste pris de la vitesse et tu t'es laissé envoyer tranquil par la bosse et t'as rien fait et a la récep t'as rien fait non plu comme pour le début sauf que là tu t'es effondré sur le vélo. comme l'a dit lovv essaie d'aller moins vite et de tirer puis rabattre etc tu sentiras beaucoup mieux ton vélo pour amortir la récep ;) ou bien essaie de t'entrainer sur des bosses moins dures pour bien apprendre le mouvement des impultions, moi pour débuter je faisait pas direct des bosses comme ça :?
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Ouai en faite j'ai pris un peu de vitesse j'ai tiré un tout petit peu pour decolé et après je me suis laisser faire merci de vos conseils je les appliquerais aujourd'hui et avec d'abord une bosse un peu plus petite
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Tu n'apprendras rien sur une bosse plus petite.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
T'inquiete moi sur une pro je suis tombé 4fois sur 5 et pourtant maintenant j'ai pas peur de la retenter .. en faite c'est la peur , si t'as peur tu es sur de te manger voila a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
commence par mettre un casque !
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
ACHETE un Casque et Refais la
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"lovv" disait:
Tu n'apprendras rien sur une bosse plus petite.
t'as peut-être commencé le dirt tout de suite avec des doubles comme ça ?!?! une table c'est l'idéal pour apprendre les mouvements pour les impultions :roll:
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Oui c'était mon deuxieme saut en dirt