EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Bonsoir, je fais appel à vous car déseperer par mes recherches sans résultat. Voila actuelement j'ai un Chucker 2.0, je voudrais m'impliquer plus dans le dirt et donc avoir un vélo qui tient la route :p Je cherche un vélo de dirt ( vélo complet ) avec une géométrie de cadre parfaite ( oui, oui vous avez bien lu ) et bon composants si possible. Marchi de me répondre :)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
un bike de dirt qui tient la route?^^ non plus serieusement, precise ton budget. Tu as l'air plutot exigent donc envisage un montage perso si tu as un bon budget ( 1200 euro minimum)
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
pas besoinde mettre 1200 euros minimum regarde le chase 4 jeles tester il est excellent et il est sous la barre des 1000 euros.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"dirtman" disait:
pas besoinde mettre 1200 euros minimum regarde le chase 4 jeles tester il est excellent et il est sous la barre des 1000 euros.
je parle des montages persos ;)
EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Merci de répondre si vite, mon budget serait de 700-1200euros maximum, sinon comme je l'ai dis dans mon post je chercherais un vélo complet, je me sens pas de faire un montage perso.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
si tu veux un pur dirt avec une geometrie parfaite, regarde les absoluts chromo mais niveau equipement on fait mieux, mais comme il est legerement en dessous de ton budget tu peux l'ameliorer.
EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Je retiens et merci à toi. J'aimerais l'avis d'autres personnes :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
specialized p2 cromo, certe il est lourd mais la géométrie est super bonne d'après les avis qu'on a déjà eu, et tout comme l'absolut, il est en dessous de ton budjet donc peut-être possibiliter de changer quelques trucs
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
je te conseil 3 modeles 1. qbikes shaolin: 1299 ? franchement bon montage et tres bonne geometrie. 2.commençal absolut n°1 idem mais j'aime moin la geometrie 999? 3.nakamura fat rider 899? bien mais jantes de merde ... voila sinon je te conseil d'attendre un peu pour avoir plus de sous et de prendre soit le cowan soit un chase parce que c'ets quand meme le top en dirt ... allé bon ride
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en dirt, il y a beaucoup mieux que la géométrie d'un Kona, pour du pure dirt je ne te conseil pas un Kona
EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Et le P2 vous en pensez quoi ?
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
un pote de ma team roule dessus et franchement ilse regale pas ...
EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Je trouve son cadre interessant
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
ouai le cadre est pas mal mais il faut changer les freins (viva les hayes sole ptdr) et puis la transmission est a revoir, ... c'est pas un investissement sur vois plutot dans ce que je t'ai dit si un te plait (apres je suis pas le dieu du velo ...^^)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je suis pas d'accord. Les Hayes Sole fonctionnent suffisament bien en dirt. Ils sont bien puissants quand ils sont bien entretenus. La transmission est largement suffisante quand elle est bien réglé. Je n'ai aucun problème avec. Et puis au cas où, tu passe en single speed... Pour les freins, j'ai eu un problème une fois à cause d'une bulle d'air je crois. Mais après une purge tout allait comme il faut.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Ouep le P.2 irait très bien en dirt , il es maniable,joueur et agressif tout en gardant une certaine stabilité et sa géométrie fait que l'on s'amuse dessus dès les première prise en main !!! Serieux je le conseille ! Sinon si tu prend un kona pou du street il faut le prendre en taille s et enfin la reputation des chase n'est plus a faire: c'est des bêtes en street et en dirt! voila @+ bon ride
EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Aprés mur réflexion, j'hesite sur Commençal Absolut Cr-mo et le Specialized p2 cr-mo
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Et un fizzbike ? J'ai un mute 4 et la géométrie est vraiment exelente, très sloppy et assez court comme il faut Avec les prix de fizzbike tu pouras le monter avec des composants haut de game sans te ruiner
EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Tu pourrais être plus précis stp :)
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages

Genre voila ce que j'ai eu pour 800€ da.team.jean.free.fr C'est plutot bien monté (enfin j'ai eu quelques modif mineur comme un antidéraillement et de meilleurs poignées) Bon certe tu peux lire beaucoup de mal sur fizzbike ancienement streak x mais personnelement je n'ai eu aucun probleme et j'en suis vraiment satisfait Pour avoir l'équivalent chez des marques plus prestigieuses il faut compter bien plus Bon maintenant c'est mon avis perso et dieu sait qu'il n'est pas partagé avec tout le monde (aussi je passe par un revendeur et non directement, ce qui fait que si il y a des emmerdes ce n'est pas pour ma guelle)

dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
sinon le blunt ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
blunt, P1, gt ruckus UF, même ton chucker upgradé, absolut cromo (équipement pas top), et pourquoi pas un bon montage perso?? pour 1000? et avec des pièces comme le poste de pilotage ou la selle + TDS d'occase, tu peux te faire un pure bike!!! le chase singlespeed + upgrade à l'avenir, et pleins d'autres!!! par contre, pas les kona, si tu cherche une géométrie idéale, tu es vraiment pas dans le bon. a ce prix la tu trouvera surement ton bonheur.
EtnA
EtnA

inscrit le 6/4/06
35 messages
Xelalex pour te répondre, je crois que tu as pas vraiment compris ce que je cherchais a l'avenir lis les post ;) Je cherche pas a améliorer mes pieces, je cherche surtout un bon cadre pour dirt avec une bonne géométrie
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
oui oui, j'ai lu le poste. mais justement, j'ai lu sur un topic sur VV, venant d'un mec qui a l'occasion de tester pas mal de cadre que : je cite plus ou moins (ça fait un moment que je l'ai lut) " le cadre de dirt idéal est la blackmarket Mob. Sinon, les GT sont très bien, le seul problème c'est le matérieau, l'aluminium est vraiment une abbération sur un bike de dirt" après, peut être que le chucker fait excetion. ???