piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
L'écriture rose c'est horrible à lire (en tout cas sur mon portable).
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
15 messages
Ok. Alors, je réponds en noir. Oui, j'ai des coins sympas pour faire du vélo!! J'habite pas dans la beauce! ;) Donc, pour résumer: le BigHit est bien, mais lourd (le poids c'est pas vraiment mon souci), alors est-ce qu'il y a moyen de l'alléger? Et une question, c'est quoi le débattement?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Oui il y a toujours moyen de l'alléger mais si le poid n'est pas ton souci ça devrai le faire !! Le débatemment c'est vers les 180 mm il me semble :wink: a+ et bon ride
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
15 messages
ok, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était le débattement. merci
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Le débattement d'une fourche , c'est la distance que les plongeurs peuvent parcourir dans les foureaux . 180 mm , c'est pas mal , même beaucoup le maximum étant 200mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b-bike5-0, 10/01/2007
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Le débattement en fait c'est la longueur du déplacement vertical de la roue. (sur un choc) :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"b-bike5-0" disait:
Le débattement d'une fourche , c'est la distance que les plongeurs peuvent parcourir dans les foureaux . 180 mm , c'est pas mal , même beaucoup le maximum étant 200mm.
quoi ? une fourche foes a un débattement de 250mm, une fourche super monster T c'est 300 je crois, un treck session 10 à un débattement de 254mm.... :wink:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
au dessus de 200mm pour une fourche de descente ça sert à rien... et tu parlerai pas du débattement à l'arrière par hasard , là je serai d'accord avec toi! mais ne pourissons pas le post non plus!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
15 messages
Ok ok ne vous battez pas!!! le débattement de la fourche avant c'est bon j'ai compris, juste 2 ou3 petites choses: à quoi sert un gros débattement? à quoi sert un petit débattement? pourquoi pour de la descente un débattement supérieur à 200mm ne sert à rien? Et le débattement arrière?
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
alors un gros débattement amortira mieux , mais sera très pataud ( et lourd!) alors qu'un petit , si tu fais de la descente avec , ça "tabasses" , mais en dirt street c'est le must , c'est plus maniable , plus réactif etc. Il va de 60 mm a 100mm . Il y a même parfois des fourches rigides qui obligent à rouler propre et à gagner du poids. plus de 200mm en descente sur une fourche c'est suffisant , au dessus , le poste de pilotage ( guidon ) est trop haut et c'est gênant, on perd en stabilité etc... le débattement arrière est indispensable en descente. Il monte parfois a 240mm!! il est très utile et gomme bien les gros chocs .
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
15 messages
et sur un big hit, les débattements avant et arrière sont de combien?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Sur les bigHit, tout dépend le modele. A l'arriere il a 180mm sur les Bighit 1 et 2 de 2006, et 200mm sur le 3. A l'avant tu a: -150mm sur le 1 -170mm sur le 2 -200mm sur le 3
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 7/1/07
15 messages
Eh bien, merci à tous de vos conseils. Je vous tiens au courant. Merci et bonne continuation! :)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
plus de news, t'a pu te trouver un bike finalement?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in