noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
alors je tiens a dire que j'ai fais des recherches et tout. mais j'ai trouvé que les posts n'était pas assez bien: enfin il ne renseigne pas assez. je voudrais un post qui regroupe tout les vélo d'enduro avec les liens et tout (je ne veux pas qu'il partent en cou**** svp) car j'aimerais bien pour plus tard me prendre un enduro mais je ne connais rien en enduro et je voudrais commencer a m'intéréser pour quand je choisirais je connaisse ce que je prend!!!!!!! svp commencé pas a la faire partir en coui**** merci PS: oubliez pas les liens!!!!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tous les vélos d'enduro, ça va etre tres dure voir impossible. Je ne sais pas si tu as deja fais un tour dans le test des bikes des membres du forum, ça peut etre interessant. Ensuite tu as 3 choix qui s'offrent a toi quand tu desire acquerir un enduro: -un modele de serie neuf -un montage a la carte (souvent le plus chere a moins d'etre patient et de chercher les bonnes occases du net (comme un certain membre du nom de paikan :D ) -un modele d'occasion Ensuite il faut que tu definisse exactement ta pratique: plutot te faire plaisir en descente quitte a souffrir en montée ou au contraire etre tres efficace en monté et moins performant en descente. En general un bike d'enduro a entre 130 et 160mm de debattement pour un poid de 12 a 15 kg environ. Pour les principaux modeles de serie : lapierre x160, cannondale prophet, commencal meta, kona dawg/coiler, spécialized enduro... (liste non exhaustive bien sur) En esperant t'avoir un peu aider. ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fabinou_1, 07/01/2007
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
tu ma beaucoup aidé!!!!!! merci beaucoup
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
perso vu al region (IDF) je te conseil un 130/130, ca doit suffir :) meme dans ma region 130/130 suffit amplement, apres mes 160 je l'ai aime bien dans les parties qui calent !!! :)
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
mais c'est pas pour maintenant je veux commencé a connaitre pour quand j'en prendrais un !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
euh.. il y a un topic dedié a l'enduro quand meme... :roll: suffit de chercher un peu !
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
salut ! il y a aussi mon kona dawg a vendre, et mon test est dans la rubrique enduro, au cas ou sa interesse..sinon pour les modeles ya le commencal meta, cannondale prophet, lapierre x160, rocky mountain slayer, santa cruz nomad...je te conseille d'acheter le big bike test 2007, tu trouvera pein d'info dans la rubrique enduro. a+ john
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Reste a voir aussi le budget que tu envisage, car les velo cités par john ne sont pas donné :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'enduro est quand meme aujourd'hui la discipline la plus chere je pense.. juste devant la dh
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
mais les gars je vous ai des que c'était pas pour tout de suite car justement je n'ai pas les moyen j'attend d'etre en apprentisage pour me faire un beau cadeau!!!!! mais je me renseigne pour mieu connaitre la discipline et comme ca pour le choix ca sera plus simple!!!!!! car j'ai eu du mal a me décider pour mon stp alors si je me prend a la derniere minute pour l'enduro ca sera trop dur car j'ai trop du mal maintenant a trouver des infos et des vélo qui conviendrais a ma pratique. et j'ai cherché mais il y qu'une page sur les enduro et aucun ne di ce que je veux a savoir les vélo que d'enduro de chaque marque!!!!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ba ca, c'est a toi d'allé voir sur les sites constructeurs, certain t'ont donné des modeles et les marque associé, y a plus qu'a allé voir :)
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
ouai je le ferais j'avais pas trop le temps pendant les vacances je sais normalement c'est le contraire mais moi j'ai plus de temps a moi pendant les cours que pendants les vacances. je vais me renseigné car sur les site des constructeurs il n'y a jamais marqué catégorie enduro et après si on ne connais pas c'est mort de trouver le model adapté allé les gars bonne nuit et oui il faut ce recoucher tot car c'est une rentre et c'est dur
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est pour ca que le topic enduro existe.. afin de poser les question (au bon endroit) pour que tout le monde reponde. et puis pour definir un enduro, c'est tellement vaste, que c'est un peu en fonction de ce que TU recherches comme type de velo qu'il faut regarder... si tu veux un 140, ne regarde pas les LP160 ou autres nomad et 6.6 par exemple...
Globul
Globul

inscrit le 19/11/06
39 messages
Et la qualité de l'amortissement ne dépends pas que du débattement, un 130/130 bien conçu et bien réglé pardonnera beaucoup plus qu'un 160/160 bas de gamme mal réglé. Suffit de voir mon Tof avec son Lab en 150/150 : http://verveinekrew.free.fr/photos/photos/divers%20ride/petitwehteloire/grandes/pwhl3.jpg C'est plus vraiment de l'enduro niveau pratique, mais le spad est un enduro trés bien suspendu, trés bien réglé, et un pilotage fluide.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, la c'est deja du gros pour de l'enduro c'est quand meme too much pour un velo typé light (et puis faut avoir le niveau aussi :lol: )
Globul
Globul

inscrit le 19/11/06
39 messages
"Au niveau du niveau" ça va pour lui 8) Clair, c'est pas de l'enduro, la photo, c'est juste pour illustrer l'idée que le débattement ne fait pas tout. Lorsqu'on débute et qu'on ne connait pas trop le matos, on a naturellement tendance a vouloir beaucoup de débattement, a se focaliser sur un chiffre 150 ou 160, alors que la progressivité est un élément tout aussi essentiel.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oui joli saut :)
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
en même temps sur un labyrinth tout est plus facile ....bon ok je ne suis pas tres objectif...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Sylvestre" disait:
en même temps sur un labyrinth tout est plus facile ....bon ok je ne suis pas tres objectif...
c'est sur.. et tu sais de quoi tu parles ;)
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
"paikan" disait:
c'est sur.. et tu sais de quoi tu parles ;)
:lol: toutefois, il n'empeche pas la chute :? :oops:
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
et je peux savoir a combien est le santa cruz nomad (juste le cadre)?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
2400 pour le moins cher
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

bonne lecture.. raceco-mtb.com

noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
je veux juste avoir le prix du cadre c'est pas posible ? carj'ai vue 2400 c'est un vélo entier!!!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non non, c'est le cadre.. :roll: