-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous Je voulais me monté un spank puff mais ma pratique correspond plus au dirt street donc je préférerai me monté un pur street/dirt : * Cadre : Spank Smoke * Fourche : Marzo DJ 1 * Jantes : Cercle : Sun rims Bouble Wide + Moyeux av : Hope Pro II 20 mm + Moyeux ar : Atomlab Aircop SS avec pignon 14 dent + rayons Dt Swiss Competition * Potence : Hussefelt * Cintre : Hussefelt * Frein : Single Brake : Oro K 18 160 mm * Pédalier : Shimano Saint DH * Chaine : ConneX Wippermann BMX 1G8 Single Speed * JDD + S.Rapide + Expendeur + serrage pivot fourche : Hope * Pneus : Kenda K-Rad * Chambres à air : Syncros * Tige de selle : SDG I-Beam * Selle : SDG I-Beam * Pédale : Crank Brother * Grips : Dmr Vous en pensez quoi pour du street/dirt uniquement ?? Merci de vos réponse a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 03/06/2007
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sava c'est pas mal, a part la marzo... :? mais tu voulais pas prendre un NS?
lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
:roll: a bon et qu'est-ce quelle a la dj1???? mis a part peut etre le poids je ne crois pas que ce soit une mauvaise fourche loin de la.....
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
justement je pense qu'il parle du poids. :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bin perso je verrais plus une argyle :twisted:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Une Double Wide à l'avant, mais tu vas pas bien, en plus avec une DJ1 t'as interrêt d'avoir de sacrés bras :lol: La roue avant morfle beaucoup moins que la roue arrière, tu devrais mettre quelque chose de plus lèger à l'avant, pourquoi pas une Rhyno Lite ou quelque chose du genre, ou une petite Halo SAS en 32 rayons (si ça existe). Sinon le reste m'a l'air pas mal, juste le pédalier qui m'embête mais bon, ça c'est une question de goût.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"SPANK-man" disait:
D'accord avec toi bobyyy ! J'ai le spank smoke en vert depuis pas loin de 6 mois et il est vraiment tres cool ! Par contre prend une marzo franchement j'ai une argyle 409 et j'en suis franchement desu je vais surement mettre un dj1 ... L'argyle est a vendre ... Aufet je suis desu parce que y'a pas posibiliter de la mettre vraiment beton ...
Il n'est pas possible de la charger en air?
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"blend66" disait:
justement je pense qu'il parle du poids. :wink:
Mais vous avez pas fini de pleurer pour 200 g ? :roll: Pour moi une fourche ca se choisit d'abord pour le fonctionnement , et en effet une DJ1 ca marche trés bien . Perso je me suis monté une argyle , ok elle est assez légére et compagnie , n'empéche que je préférais mon ancienne Dj niveau fonctionnement , je dit pas que celui de l'argyle est mauvais mais c'est pas tip-top on va dire (vieux bruits a la detente :evil: ) Edit : par contre j'ai pas compris l'interet de monter des double wide a 1kg la jante , a part si tu fais que des gaps a plat :roll:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
C'est un montage avec les équipements les plus répendus (ou connus) mais ce n'est pa forcément le top loin de là, pour le prix il y a bien mieux. La DJ1 est une excellent choix cela dit, mais tout le matos hope dégage le et prends du mieux pour un prix bien moin élevé. Le Oro K18 il va prendre très très cher en street dirt tous mes potes qui en ont un l'ont éclaté il ne freine plus. Pour les pédales j'ai les CB et ca accroche rien d'origine faut rajouter des picots en +.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
plus 500gr que 200gr :wink:
Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 6/4/09
161 messages
Photo ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages

sava c'est pas mal, a part la marzo... :? mais tu voulais pas prendre un NS?
Si mais je prefere de loin le spank :wink:

Une Double Wide à l'avant, mais tu vas pas bien, en plus avec une DJ1 t'as interrêt d'avoir de sacrés bras La roue avant morfle beaucoup moins que la roue arrière, tu devrais mettre quelque chose de plus lèger à l'avant, pourquoi pas une Rhyno Lite ou quelque chose du genre, ou une petite Halo SAS en 32 rayons (si ça existe).Sinon le reste m'a l'air pas mal, juste le pédalier qui m'embête mais bon, ça c'est une question de goût.
Ok je vais regarder ça merci bien :wink:

D'accord avec toi bobyyy ! J'ai le spank smoke en vert depuis pas loin de 6 mois et il est vraiment tres cool ! Par contre prend une marzo franchement j'ai une argyle 409 et j'en suis franchement desu je vais surement mettre un dj1 ... L'argyle est a vendre ... Aufet je suis desu parce que y'a pas posibiliter de la mettre vraiment beton ...
Ok je pense prendre un DJ 1

Mais vous avez pas fini de pleurer pour 200 g ? Pour moi une fourche ca se choisit d'abord pour le fonctionnement , et en effet une DJ1 ca marche trés bien . Perso je me suis monté une argyle , ok elle est assez légére et compagnie , n'empéche que je préférais mon ancienne Dj niveau fonctionnement , je dit pas que celui de l'argyle est mauvais mais c'est pas tip-top on va dire (vieux bruits a la detente ) Edit : par contre j'ai pas compris l'interet de monter des double wide a 1kg la jante , a part si tu fais que des gaps a plat)
Ok tu me conforte pour choisir la DJ1 Pour les jantes je pense prendre autre chose comme cercle car je ne fais pas beaucoup de gap a plat :wink:

C'est un montage avec les équipements les plus répendus (ou connus) mais ce n'est pa forcément le top loin de là, pour le prix il y a bien mieux. La DJ1 est une excellent choix cela dit, mais tout le matos hope dégage le et prends du mieux pour un prix bien moin élevé. Le Oro K18 il va prendre très très cher en street dirt tous mes potes qui en ont un l'ont éclaté il ne freine plus. Pour les pédales j'ai les CB et ca accroche rien d'origine faut rajouter des picots en +
Je vais voir quelque chose d'autre que le composant Hope sinon que pensez vous d'un avid juicy 5 pour l'arriére ? Pour les pédales je les ai deja et je trouve leur accroche suffisante :wink: Vous me conseillez quoi comme cercle ? Sinon est ce que le moyeux est bien pour cette utilisation ? Juste poue info la DJ1 est a 2670 gr et l'argyle à 2640 gr :D Merci à tous a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
DJ1 sans huile et sans pivot, surpriiiiise :D comme cerclage tu pourrais prendre des atomlab trailpimp par exemple, c'est du bon matos.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
+ 1 pour les trailpimp ca assures d'enfer ! Du moins en 24 pouces pour ma part !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"berlioz78" disait:
DJ1 sans huile et sans pivot, surpriiiiise :D comme cerclage tu pourrais prendre des atomlab trailpimp par exemple, c'est du bon matos.
voilaaaaaaaaaaa tu prend tes 2670 gr tu rajoute les 250gr du pivo et 100 a 200 gr d huile donc come je disait plutot 500 que 200gr de diférence
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
perso, les DJ sont de très bonnes fourches, le poids ne gene vraiment pas, et on s'y habitue tout de suite, ma dj3(la plus lourde) va nickel, franchement, je compte bien la garder.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Une stiffy pourquoi pas ... :D a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ah pour bobyyy et le pédalier : tu voudrais pas mettre un 3 pièces bmx plutot ?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
spank man:m ca fait combien de temps que tu les as tes cerclages ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
"berlioz78" disait:
ah pour bobyyy et le pédalier : tu voudrais pas mettre un 3 pièces bmx plutot ?

Oui j'y ai pensé mais ça se trouve a combien avec la couronne à peut prés ? J'ai repère celui la est-il bien (solidité surtout) : chainreactioncycles.com a+

Message modifié 1 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 04/01/2007
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
un estern electron à 100? + 35 à 40 ? de couronne sinon primo powerbite 160?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Voila le montage beaucoup rectifié d'après vos avis et m'a journée de recherche : * Cadre : Spank Smoke * Fourche : Marzo DJ 1 * Jante : Sun rims 24 " + Moyeux DMR revolver av + DMR revolver SS + Rayon DT Swiss * Cintre/Potence : Hussefelt * Frein : Avid Juicy 5 * Chaine : ConneX Wippermann BMX 1G8 Single Speed * JDD : Pig Dh pro * Pneus : Maxxis Holy Roller 24 " * Chambre : Maxxis * Selle + Tige de selle : SDG I-Beam * Pédale : Crank B * Grips : Dmr Lock-on * Pédalier : Shimano Saint / 3 piéce Bmx Merci encore a+