traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
salut, je voudrais moi meme avec mon père fabriquer un cadre de dirt/street qui soit fun a piloter et léger en cromoly, je voulais savoir siquelqu'un avait déjà esséyé, ça n'a pas l'air si compliquer, un genre de GT ruckus UF.merci a+
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ben moi je te conseille pas a par si ton pere est un exellent soudeur
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Oui deja, ensuite fait bien attention aux materiaux que tu utilises, enfin je veux dire aux dimensions, aussi a ne pas, fragiliser durant la fabrication enfin bref, c'est beaucoup de boulot!!
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
Je c'est pas si c'est une bonne idée par contre! prend des photos quand c'est fini pour voir je serait curieu de voir :wink: A+ bon ride
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"bentherider" disait:
Je [color=red]c'est[/color] pas si c'est une bonne idée par contre! prend des photos quand c'est fini pour voir je serait curieu de voir :wink: A+ bon ride
faut le faire :lol:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
mdr, non mais ca necessiterai des heures de travail... Deja il faut avoir les BONNES machines pour tailler en arrondi les bouts des tubes...
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
et oui et apres il faut acheter de la peinture, acheter du vernis en fin moi je dit que ca vaut que des desavantages ou un avantage cet celui que ton cadre est unique
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"trek51" disait:
et oui et apres il faut acheter de la peinture, acheter du vernis en fin moi je dit que ca vaut que des desavantages ou un avantage [color=red]cet [/color]celui que ton cadre est unique
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
ya pas mal de temps il y a eu un sujet sur comment fabriquer son cadre je crois
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
"diabolik_707" disait:
[color=red]mdr,[/color] non mais ca necessiterai des heures de travail... Deja il faut avoir les BONNES machines pour tailler en arrondi les bouts des tubes...
La franchement c'est en te lisant qu'on est mort de rire!! -ca néssiteari des heures de travail... : on ta jamais appris se que c'est la patience et l'envie de faire des projets etc... -une machine pour tailler les bouts des tubes en arrondis : eut tu va chez n'importe quel personne qui manipule le métal et tu trouve sa facilement et puis aprés tu n'es pas obligés d'avoirs une finition digne d'un santa cruz pour ton premier proto Franchement traildest si toi et ton père avait quelques connaisances en métalurgie foncé. nous avons actuellement un projet de création d'une marque de vélo hardcore (depuis quand mêmes quelques années) avec des potences, cintres, fringues villes et pour vtt et bien sur cadres. noous allons surement produire notre premier proto d'ici là mi-2007 (affaire à suivre!!!!). @+ et n'hésite pas fait le si tu en a les moyyens tu vera aprés poour perfectionner l'ensemble. ps:n'hésite pas à utilisez la géométire de marque style black market ou autre ns bike etc...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
"trek51" disait:
et oui et apres il faut acheter de la peinture, acheter du vernis en fin moi je dit que ca vaut que des desavantages ou un avantage [color=red]cet [/color]celui que ton cadre est unique
mon prof de musique avait fait cette faute justement quand il m'avait mi un mot dans mon carnet !! il avait fini par "thomas a mieux à faire que de bavarder en classe ! [color=red]cet[/color] dommage ! je suis trop mort de rire
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
perso la construction d'un cadre je pense que sa doit prendre du temps . Certes , sa te revient mois cher en materiaux , mais tu aura souvent des casses donc finalement le prix n'en sera que tres cher ...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
mais en même temps il veut peut etre pas le fabriquer pour que sa coûte moins chère. Je pense que c'est plutôt pour rouler sur SON vélo, qu'il a fabriqué de ses propres mains. enfin jpeut me tromper. En tout cas moi je te dis FONCEEEEE
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ton pére est dans le métier au moins ?? Sinon sa va etre assez dur mais bon quand on veux on peux ! :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui c'est faisable ! mais avec un énorme soins ! pas un bruit pendant les soudures, concentration maximale, téléphone débranché ! c'est du boulot mais quand il est bien fait c'est un pure bonheur de pouvoir dire "ce vélo, c'est moi qui l'ai fait de A à Z
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Bon mon pére est métallier, je vais lui en parler !C'est une bonne idée sa doît être cool de rider sur son bike et ce dire que personne n'a le même !Mais bon sa prend tu temps et il faut de la patience
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
j'imagine les potes "t'as quoi comme bike ? moi j'ai un p2" "moi j'ai un ........ euuuuuuuuu..."
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai sa doit etre marrant ! :lol: Enfin je viens d'avoir mon bike mais un bo cadre rose fait maison me direr bien ! :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est clair ! surtout en rose trop stylé ! et une ptite géométrie fait maison :twisted:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai mais faut pas louper son coup sinon trop dégue! :lol: ta quoi comme bike :"Moi j'ai un stp et toi ? " "Moi j'ai un silteplait" :lol: :lol: :arrow:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
loooool avec beaucoup de concentration et du professionnalisme c'est faisable tranquilement
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Oui puis on est en vacances ! 8) On a le temp mais bon mon pére va geuler !Je vais etre obliger de le suplier ! Silteplait,silteplait !Il portera bien son nom comme sa :lol: :lol:
maximum31
maximum31

inscrit le 10/12/06
12 messages
"tom_de_stras" disait:
mon prof de musique avait fait cette faute justement quand il m'avait mi un mot dans mon carnet !! il avait fini par "thomas a mieux à faire que de bavarder en classe ! [color=red]cet[/color] dommage ! je suis trop mort de rire
en même temp on s'en fou un peu :?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=72928 c est quand meme beaucoup de boulo :lol:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai mais comme on dit : qaund on veut on peut ! :lol: :lol: