Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Dark-Rider" disait:
ça y est la machine est en route , mon enduro : cannondale prophet 2007 pour 500? le cadre :D
mx ou standart? couleur? Si c'est un standart, tu pourrais le peser en cadre nu sans amorto ? ta pas honte d'avoir autant de vélos alors que tu sais pas rouler? tu ferais mieux de les donner a des mecs qui savent s'en servir ! :evil: ( c'est une blagounette hein, si tu me voyais rouler... :lol: )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ba je sais pas, seul truc qui manque c'est la visserie et je me tate a prendre l'option visserie titane de nicolai :) ba ecoute le poids a la base semble assé proche pour les cadres. Bien que j'ai fait une estimation :)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Fabinou_1" disait:
"Dark-Rider" disait:
ça y est la machine est en route , mon enduro : cannondale prophet 2007 pour 500? le cadre :D
mx ou standart? couleur? Si c'est un standart, tu pourrais le peser en cadre nu sans amorto ? ta pas honte d'avoir autant de vélos alors que tu sais pas rouler? tu ferais mieux de les donner a des mecs qui savent s'en servir ! :evil: ( c'est une blagounette hein, si tu me voyais rouler... :lol: )
standart , pour l'enduro et la rando c tres largement suffisant a mon gout 8) autant de vélos et pas le temps de rouler surtout , le niveau non plus mais chut :lol:
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/6/07
65 messages
"Dark-Rider" disait:
je cherche aussi un cadre enduro taille S y en aurai pas un 2e par hasard?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
c'est un m dark? en tout cas 500 euros c'est vraiment rien ( surtout si avec amorto) pour un cadre comme ça :shock: il vaut combien normalement?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
ba je sais pas, seul truc qui manque c'est la visserie et je me tate a prendre l'option visserie titane de nicolai :) ba ecoute le poids a la base semble assé proche pour les cadres. Bien que j'ai fait une estimation :)
autant profiter du ti ;) mais je maintient que le poids est incorrect :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ha ba il faut trouver l'erreur alors ! par contre niveau amorto je sais pas trop, les donnees qui m'ont ete fourni concernant l'entre axe dependent de l'amorto. :? pour les modeles 2007 lorsque le dhx air 5 est monté c'est pour un entre axe de 200 et lorsque que c'est le pearl qui est monté c'est avec un entre axe de 222. je ne serai pas trop quoi prendre sachant que magura propose les deux entre axe ...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Fabinou_1" disait:
c'est un m dark? en tout cas 500 euros c'est vraiment rien ( surtout si avec amorto) pour un cadre comme ça :shock: il vaut combien normalement?
taille M , ouais mais a cela tu rajoute quasiment 90? de frais de port en express et avec assurance , et prévois aussi d'éventuels frais de douane ( +25% du prix + FDP ) donc en gros 800e si j'ai pas de chance cela resete un bon prix pour un tel cadre , mais encherir au dessus de 500? je prenais trop de risques :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Comment choisi t-on l'amorto ? c'est le ratio course/entre axe qui est important ou plus l'entre axe est gras plus j'aurai de course et donc de debattement ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
de maniere generale: plus ton entraxe est grande, plus ta course sera longue... donc forcement plus de debattement attention par contre a ne pas trop modifier la geometrie avec des grands amortos (ce qui peut etre compensé sur les nicolai il me semble... avec le "rail") valeurs classiques: 190*50 200*51 200*57 215*63 222*70 240*75 (ou 76) voila pour les valeurs ressort pour les modeles air, tu as un peu de changement, sauf pour le dhx air qui remprend les memes courses que son frere ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
mais bon je sais pas trop quoi prendre car magura propose les 2 choix monté sur l'helius a savoir 222 et 200 qui correspond au dhx R et au pearl ! bizarre qu'ils aient pas mis les memes entre axe pour les 2 amorto ... . lequel prendre ? le 222 ? notez le prix quand meme ... 514euro ... :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le pearl n'existe pas en 222 mais uniquement en 215 il me semble perso je partirais sur le 222, un poil plus lourd, mais surement plus efficace. tu auras un meilleur ratio d'amortissement, donc certainement plus sensible en debut de course, et plus progressif (en plus du fait qu'il y aura un plus gros volume d'air/huile donc moins de chauffe)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
c'est quoi exactement ce ratio dont tu parles ? c'est la course sur l'entre axe ?
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Je dirais que paikan parle du ratio déb amorto/déb roue arrière.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Sa y est apres de long pourparler mon Nono est enfin la !!!!!! Vendu le Stump et acheté la bete Photo bientot !!! ( Il etait au veloland d annemasse si jamais ) Cadre noir potence , jeux de dir, serrage , disque flottant hope rouge Crossmax SX DHX 5r 36 talas Rc2 ( 2006) monkey lite poids = ???? mais pas bien plus lourd que le stmp
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
photo photo !! et mets le dans le topic qui va bien (recherche, mot clé: jedi !)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
photo photo !! et mets le dans le topic qui va bien (recherche, mot clé: jedi !)
c'est un enduro, il peut aussi le mettre ici :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oué genepi met nous une photo des toutes tes bétes réunies sinon le pearl existe bien en 222
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
il me manque le "aussi"
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ok sa marche je vai le faire !! a dans 10 minute jedi
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
apu.mabul.org

Voila sur les deux topic comme promis apu.mabul.org" border="0">

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
trop beau, mais pas autant que celui de Paikan :P :D
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
le montage m'a l'air bien sympas , dommage qu'on ne voye rien sur la photo essey de le mitraillé des photo qu'on voye tout ça de plus pres
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"Florbea" disait:
trop beau, mais pas autant que celui de Paikan :P :D
arrete un peu ... il va prendre la grosse tete :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:oops: