fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
c'est sûr que nicolai c'est beau et que c'est de la bonne qualité, mais niveau poids, c'est pas top quand même sachant que le helius fr fait environ le poids d'un socom et que le ion-st est depasse les 5kg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pedalier xtr, cassette xtr 11/32 et chaine xtr commandés :D
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Il faut voir la position aussi a la montée et la répartition des masses car même avec 15kg un vélo peut etre agréable! C'est un peu la question que je me pose pour le nicolai !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
:D :D du leger et du beau bien vu :wink: bientot full XTR ( hormis freins et roue nan ? )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"genepi" disait:
"paikan" disait:
:D :D du leger et du beau bien vu :wink: bientot full XTR ( hormis freins et roue nan ? )
reste juste le derailleur avant qui n'est pas xtr en transmition... les freins: The One les roues: 1750(light) et ex823(heavy)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
disque Hope flotant 180mm (frette rouge :D) commandé...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
En faite la tu as l'équivalent de 2 vélos! en un seul! ( en nombre de piece je veux dire ;) te casse pas la tete pour le velo de ta copine achete juste un cadre :p!! En tout cas si tu as en stock dans les mois a venir un ensemble tige de selle potence (plus guidon éventuellement) je suis preneur! car bon je prevois de prendre peut etre un spicy mais comme chez LP ils ont des pbs avec la taille des velos et des top tubes un peu long je voulais prendre une potence bien courte 40/50 avec un peu d'angle pourquoi pas et virer la tige de selle coudé au passage l'avis de chacun sur la question m'interesse! sinon ca reste un choix top les disques! niveau look et efficacité
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D ouais, j'ai presque tout en double (ou plus pour les k7 par exemple) 2 pedaliers (xt/xtr) 2 apires de roue, pedales, cintres, TDS.. a choisir en fonction de l'usage que je vais faire. Pour le velo de ma copine, elle a deja le sien depuis fin novembre, un giant Cypher (en test dans Bike de ce mois ci d'ailleurs) Pour le disque rouge, certes, c'est particulier, mais a 25? le disque, c'est pas une grande perte (au pire, il ira sur les roues DT, ca sera un peu plus "contrasté" ou sur le velo de ma copine (en evolution) )
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
c'est beau la passion :) je vais aller regarder sur CRC pour voir quoi prendre en TDS et potence meme avec la quantité qu'il y a je vais passer l'aprem dessus:p!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
potence: thomson sans hesiter cintre: ea70 par exemple
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
bas d'origine c'est du thomson X4 mais elle est en 70mm donc ca fait long! je trouve apres si il y a la meme en 40 OU 50 ca serait bien ! d'origine il y a: Potence : THOMSON ELITE X4 Tige de selle : THOMSON ELITE 31.6X367 Cintre : EASTON EA70 MID, 685MM et moi je voudrais qqch dans le meme genre mais en plus short pour la potence et sans la TDS coudé! le guidon me semble bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AC!D, 22/02/2008
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ebay pour les composant thomson: c'est plus de -50% :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
probikeshop a les meilleurs prix en general pour thomson, ou alors les PA de VV (ca fourmille !) le ea70 est une ref dans les cintres alu !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Um pas facile de choisir exactement la longueur quand même! j'ai trouvé une potence RaceFace atlas AM en 50mm avec 8degré d'angle ca me semble etre le bon compromis et la TDS qui va avec!! ou sinon une FSA FR 200 la Race Face est chouette quand meme Messieurs les enduristes vous avez quoi sur vos montures!?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
a ton avis? :D thomson x4 en 70mm 0° (pas le choix sur les 50 et 70) cintre; answer carbon (ou monkey lite sl) tds: thomson elite et maverick speedball
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
Matos : 1 avis
http://www.pinkbike.com/news/cannondale-rize-moto-2008.html voila le nouvel enduro de chez cannondale: Le Moto
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
crc vient de m'envoyer le kit de purge formula ;) sinon Thibault est fermé jusqu'a mercredi inclu :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
crc vient de m'envoyer le kit de purge formula ;) sinon Thibault est fermé jusqu'a mercredi inclu :?

cool pas cool tu sais quoi, on devrait le faire apres la bigreen, au calme pour prendre le temps de tout bien faire comme il faut. En plus je vais etre sacrement bouclé ses jours ci.. ps: hier 'j'ai roulé avec le 160 de ET ;) c-enligne.com ps2: tu vas mieux?

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je voulais pas le faire avt la BG de tte facon. sinon oui ca va un peu mieu.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
je voulais pas le faire avt la BG de tte facon. sinon oui ca va un peu mieu.
bon, bah dans ce cas la, c'est reglé :) on fait ca le semaine prochaine ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
je me posais une petite question!! Chez RS on sait par exemple que les fourches a air marchent tres bien comparer aux autres de la gamme genre U-turn... Mais chez fox entre la float la talas et les van ???!!! La difference est air +ressort/ ajustable / ressort huile je crois mais qu'est ce qui marche le mieux sur le terrain la est ma question ;) sans prendre en ligne de compte le poids Je pensais a la van mais bon... a vous de me répondre
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la van fonctionne le mieux oui ps: chez rs, la u-turn fonctionne aussi bien vu que c'est air, mais il y a un petit ressort pour regler tout ca...
machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages
bonjour a tous!!! bon j'avoue humblement que je me suis pas frapper toutes les 152 pages mais : je me demandais si l'un d'entre vous avais deja pensé a faire un post un peu comme celui la : http://www.vttfreeride.com/forum/les-vtt-rigides-pour-bien-debuter-2007,vt19148.html mais avec les velos d'enduro (et tout mou)... ca devrait interessé du monde non??? (moi en tout cas oui...) plutot que de courir sur les sites des constructeurs pendant les heures de travail... y en a t il deja un?? (qui me serai passé sous le nez??) d'avance merci!!!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Nop il n'y en a pas :? Paikan va le faire :lol: ps: J'ai recu le kit de purge
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
Paikan va le faire :lol: ps: J'ai recu le kit de purge
:D :D tu payes combien? :D cool, j'attends ca avec impatience.. ma durite est toujours aussi longue :oops: (sans jeu de mot graveleux...)