ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
bon, on fait quoi comme tour alors?
ca depends du temps que tu as :lol: j'aimerai bien la californie car je ne l'ai jms faite et j'en entends parler partout :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
why not.. mais tu me paies le billet d'avion alors :lol: :lol: pour le temps.. bah au moins la matinée
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
euh on va plutot aller en petite californie alors ! celle pres de chez toi ! ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, ce sera moins cher :lol:
J-B
J-B

inscrit le 7/8/05
214 messages

je connais un trés bon site de VPC allemand http://www.actionsports.de/ trés intéressant au niveau de shimano comme le pedalier xt a 105 ? mais parcontre il y a 20 ? de frais de port donc commander groupé

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je connais un peu ce site (deja cité ixi meme d'ailleurs pour les roues... ;) )
Skillor
Skillor

inscrit le 12/6/07
2 messages
Bonjour , Amis connaisseurs, je me permets de faire appel à vos connaissance, afin de voir dans quelle mesure il est possible d'alléger mon vtt enduro, car il est bien difficile de se faire un avis seul, vu la profusion de marques, et autres indications de poids pas toujours exactes. Pesé 14,4 Kg (taille L).Mon objectif est de l'alléger de 1 kg environ , et à titre indicatif mon budget est d'environ 500 euros, avec dépassement possible selon le gain de poids. Le vélo: Commencal Meta 5.30 (2006) Fourche Fox Float 130 R Amortisseur Fox Float R Dérailleur avant Deore LX Dérailleur arriere Sram X9 Leviers de vitesse Sram trigger X7 Pédalier TRuvative Firex Pédales Shimano PD-M424 (= 472g la paire) Selle SDG BelAir (j'ai pesé selle + tige de selle commencal = 600g) Jantes Sun Rim SOS Pneux Maxxis High Roller 26x2.10 Cintre Commencal 6061DB 660mm Tige de selle Commencal 2014 31.6mm Potence Commencal forged 7 degrées 90 mm 1 précisions: 1) Au niveau des pédales auto ou plates je suis ouvert aux deux.Les Crankbrother peuvent-elles faire mal au genou du fait du manque de liberté de mouvement?Car leur rapport légereté/prix semble très bon. Voilà merci d'avance pour vos suggestions et remarques qui seront très utiles j'en suis sur.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
;) je reprends ce que je t'ai dit: ans l'ordre: pedalier xt 150? gain au moins 350/400gr (et le reste !!) selle: sdg bel air ti: une bonne centaine de gramme pour 50? tds: thomson : pas loin de 150gr (70?) cintre: easton ea70, environ 250gr en 700mm pour 50? environ tu dois pas etre loin du kg de gagné pour 500? environ k7 xt ensuite s'il te reste un peu et apres, une potence thomson x4 en 70, pour 153gr ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
tu peux gagner sur les pedales aussi, xpedo fait des paires a moins de 270gr pour 70euro et les version Ti sont a 230gr mais pour plus cher. apres pour le Ti a voir l'utilisation que tu as, si tu gap ou pas edit: l'Estrel ne sera pas ferme le 24 ? :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 12/06/2007
Skillor
Skillor

inscrit le 12/6/07
2 messages
merci zrtst pour cette info.sympas leur pédales ! Au fait Paikan quand tu dis gain de poids de 350g avec pédalier xt, tu veux dire avec les pédales xt aussi car sinon d'apres les différents sites truvativ/shimano les 2 pédaliers respectifs ont une différence de 100g environ. A moins que j'ai mal compris o_°
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
Question a Paikan ? :) Quand j'ai parler du cube tu as parler de son jdd integrer et tu as dit que tu n'etait pas pour ? pourquoi ? je voudrais savoir les raisons probleme ou autres ? :) au cas ou
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pour le pedalier XTR , impossible de le trouver en 165 ou 170 , une idée ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"wtfPRO" disait:
Question a Paikan ? :) Quand j'ai parler du cube tu as parler de son jdd integrer et tu as dit que tu n'etait pas pour ? pourquoi ? je voudrais savoir les raisons probleme ou autres ? :) au cas ou
y a pas de chrisking en integré :lol: mais hope s'y lance pour 2008 ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je suis en train de faire mon choix de boudin pour l ete et surtout la mega! Je suis parti sur du Maxxis High Roller 2 ply avant en 2.5 et arriere en 2.35, mais finalement pourquoi pas mettre un minion a l'avant ou autre! A oui et une question sans reponse toujours j'ai pas la meme largeur de jante avant/arriere le pneu travail pas pareil mais niveau de l'incidence est elle grande!?
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
alors si je peut te conseiller pour le mega de cet ete :) etant donner que c'est ma premiere je me suis renseigner ... Il se trouve que mon vendeur c'est un des meilleurs pots de Franck Parolin (pilote Cannondale) il l'a appeler pour lui demander qu'est ce qu'il fallait comme pneu :) donc verdict de Parolin Avant : Maxxis High Roller 2.35 Double Plis Arriere : Maxxis Larsen 2.35 Double Plis Il m'a aussi dit des modeles en michelin mais je ne me rapelle plus ... Il a aussi insister sur le double plis ... voila
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Le larsen je crois pas qu'il existe en 2 ply mais bon le choix est logique car le larsen a des petits crampons donc ca roule au top! Par contre moi j'ai besoin d'un pneu plus important a cause de mon velo ;) pour compenser un peu surtout a l'avant! Et comme il est sponso maxxis! bon histoire de voir chez les autres marques! Enfin merci quand meme chez maxxis je reste sur le HR donc :)
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
j'ai regarder sur le catalogue maxxis qu'ils avaient et je me rapelle l'avoir vu tu me met le doute mais il me semble l'avoir vu :) le larsen on se verra ptet a la mega ? :)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oue ca reste fort possible ;) je serais la bas entre le 21 et le 4 dans un chalet avec pas mal de monde! le moment voulu je te mettrais une photo des nouveaux maillot qu'on va avoir et des velos histoire que si on se croise on se capte Pour le larsen TT rapide coup d'oeil sur le site maxxis pas de 2ply! j'ai peut etre mal regarde
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
non c'est peut etre moi qui me trompe c'est possible :) autant pour moi
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
beaucoup d emonde se trompe t'es pas le seul
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
avant: minion front ou michelin dh 16 en 2.5 derriere: HR 2.35 larsen 2.35 michelin dh 24 minion 2.35 big betty 2.4
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/6/07
22 messages
salut à tous, j'avais juste une ptite question. une fixation ISCG, ca correspond à koi ? je pense qu'il s'agisse d'une fix pour anti dérailleur...à confirmer en plus de cela, j'aurais aimé savoir si c'est important en enduro. pcq j'envisage d'acheter un prophet mais la version "classique' n'en possède pas. que faire ? bien à vous martin
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"m@rtin" disait:
salut à tous, j'avais juste une ptite question. une fixation ISCG, ca correspond à koi ? je pense qu'il s'agisse d'une fix pour anti dérailleur...à confirmer en plus de cela, j'aurais aimé savoir si c'est important en enduro. pcq j'envisage d'acheter un prophet mais la version "classique' n'en possède pas. que faire ? bien à vous martin
anti déraillement qu'est ce que vous avez tous avec vos anti dérailleur :roll: pour la sauvegarde du singlespeed votez anti derailleur :lol: sino, l'isgc ce sont les 3 plot autour du BB pour pouvoir fixer l'anti D
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/6/07
22 messages
ok, merci, c'est ce que je pensais. est-ce mieux ou moins bien compte tenu de la pratique ? avantages, inconvénients ? avis aux connaisseurs... merci
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"m@rtin" disait:
ok, merci, c'est ce que je pensais. est-ce mieux ou moins bien compte tenu de la pratique ? avantages, inconvénients ? avis aux connaisseurs... merci
l'ISCG est mieux pour fixer l'antideraillement, mais n'est pas indispensable. Il existe des anti-déraillements qui se montent sur un cadre "classique". Après en enduro, ça n'est pas indispensable, mais je te le conseille fortement . A toi de voir si tu dérailles souvent :wink: