domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Matos : 1 avis
Salut, le pb est cité en haut. Oui j'ai lu le manuel ds les sens, parcouru ts les forums possibles... J'aimeraii avoir les ti conseils à tous ceux qui en ont une? Merci d'avance. :)
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
ben les mecs, vous boudez les 66 ou moi !!! :oops: :twisted: Sérieusement, j'ai besoin d'aide... Je trouve ma 66 un poil dure...je pese 58kg et meme avec un reglage engros koi... je travaille k sur le 1/3 du debattement. Je n'ai pas mis d'air que ce soit ds le rc2 ou le x. Compression fin de course et haute vitesse totalement devissées! je l'ai testé en descente cassante et purée g tt pris ds les bras! Sauf sur les sauts...sava. J'aimerai savoir vos reglages et si y des riders ki ft mon poids... HELP PLEASE
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
salut bon alors pour ton problême le truc c'est que ... nan désolé je m'y connais pas en cette fourche faux espoire un ptit message histoire que tu te sentes moins seul :D allez les gars un ptit effort je pense qu'il y a plus d'une personne qui a cette fourche
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Peut-être un ressort trop dur non ?
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Pe etre mais apparemment Marzo met des ressorts pr un poids de 70kg, mais ds le manuel, il y a pr 55-70: Air + = 2 a 2.75 bars Air - = 5 a 15 bars PAR = 0 a 2 bars.... g mis le minimum en + et en -, j'ai eu une barre de fer et non une fourche!!! Dc air = 0 ds les 2 chambres... C plus smooth, mais jarrive meme pas a la moitié du debattement. Es-ce les joints ki st pas rodés? Je men sors plus koi....
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
C'est a quel moment que tu n'arrive pas a la moitié du débattement ?
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
pr une fourche ki doit etre smooth, je la trouve bizarre. a l'arret j'essaie de la comprime ms c difficile: pa plus du 1/3!!! Pe etre ke le ressort est un poil dure pr moi. En saut, sava elle amortit tres bien... Ms ds le cassant rapide, elle est "bof". J'en prd plein les bras dc je ralentit pr calmer le jeu koi! Je la veut aussi smooth pr un usage descente et tres reactive.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Ms ds le cassant rapide, elle est "bof". J'en prd plein les bras dc je ralentit pr calmer le jeu koi!
Ta vitesse de compression doit étre trop lente!

a l'arret j'essaie de la comprime ms c difficile: pa plus du 1/3!!!
Tu dois avoir de l'air de dans ta fourche. Enléve là et mets là méme en négatif(elle sera plus réactive sur les petit choc). Apres diminu la fin de compression. Le début de compression de fait par l'air. Pour la détente c'est à toi de voir, pour la dh faut qu'elle soit un peut rapide pour qua ta roue replaque vite le sol sur les terrain accidenté. Toi seul peut sentir le bon réglage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tonio30, 05/12/2006
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Perso, je pèse 78kg :oops: , je met aucune pression d'air, Compression et Detente réglée au milieu, compression fin de course j'ai mis 1 ou 2 crans (je ne fait pas de saut, donc peu de risque de talonner) et comme ça, ça me fait une fourche bien smooth qui absorbe tout :wink: A mon avis, les ressorts sont trop durs pour toi. Si ta fourche est neuve, il faut quand même un peu de temps pour qu'elle se rode.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Sympa Tonio30, je pèse 58 kg.. 1- Comment enleve l'air ds la fourche? 2- l'air négatif, c ou? 3- La compression de fin course est totalemment devissee! Grd merci a toi d'avance
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
C vrai Gtads qu'elle est tte neuve koi ! 3 jrs qu'elle est installée sur mon bike
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

je pèse 58 kg.. 1- Comment enleve l'air ds la fourche? 2- l'air négatif, c ou? 3- La compression de fin course est totalemment devissee
Tu enléves les petits bouchons au dessus de chaque foureaux, Tu vas avoir un "truc" qui ressemble à une grosse valve de vélo. Tu appuis avec un petit tournevis pour enlever l'air. Attention, y risque dit avoir de l'huile qui sort un peut mais rien de grave. Apres pour la mettre en negatif tu comprimes ta fourche et tu revides l'air tout en là gardant comprimé biensure
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Voila la nuance, vider l'air en la gardant comprimer!! Genial pr l'info... Tonio30, je vais tester ca et je te tiens au courant. Encore mille fois merci, et a toi oci Gtads! Sympa de votre part....
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
y'a pas de quoi :wink: Au faite Gtads, il me semble qu'on avait roulé ensemble à St Comes non? J'avais un Gt Chucker bleu. Y'a 1 ans de ça peut étre voir plus... Juste pour une petit hors sujet, je m'envai... :arrow:
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Faudrait que je mets quelqu'un de plus lourd que dessus le bike pr bien enlever l'air tt en la gardant comprimer mais deja le peu que g pu faire.... MIRACLE. A demain apres un ti essai Tchao et trop cool. MERCI ENCORE
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Derniers kestion avant d'aller dodo: 1-est-il conseiller de rouler sans un minimum d'air en negatif? 2- faut il mettre la meme pression de chaque coté? je pense que oui 3- les recommandations de marzocchi au nivo des pressions st -elle bonnes? 4- si j'ai bien suivi kan j'augmenterai l'air en negatif, ma fourche devrait etre plus sensible sur les petits chocs non?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
1: Pas spécialement mais vu ton poid c'est mieux. (Je l'ai fait et je pése 65kilo) 2: Oui. 3: Oui, y doit faire des testes pour chaque fourche. 4: oui, car c'est l'air positif qui gére le début de course. T'as enlevé beaucoup d'air méme sans l'avoir comprimé? Sinon pour l'air négatif t'as pas besoins de la comprimé au 3 quarts, je crois qu'il y a des valeurs indiquées sur le livre Marzo.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Y avait pas mal d'air, javais mesuré avec ma pompe: 2 bars ds le RC2 et ds le X rien! Une fois ttotalement devidé d'air, j'en mets mais la fourche je la garde comprimé? Non sinon comment sa va entrer... Les recommandations st 5-15 bars en negatif et 2-2.75 bars en positif pr 55-70kg. 5 à 15 bars en negatif, c bcp non? Je commence environ avec quelle valeur?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Une fois ttotalement devidé d'air, j'en mets mais la fourche je la garde comprimé? Non sinon comment sa va entrer...
Tu veut dire pour là mettre en négatif?
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
OUI... pr mettre de lair en negatif, je dois la garder comprimer et brancher la pompe dessus.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
si je mets de l'air en la garder comprime = je mets de l'air ds le negatif si je mets de l'air, la fourche non comprimée = suis ds l'air positif C'est sa ?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Non :lol: Positif = au dessus de 0 bar Négatif = en dessous de 0 bar. Donc pas besoins de gonfler pour passer en négatif. Par contre pour connaitre la pression négative faut un manométe spécial. Tu comprimes ta fourche, tu appuis pour faire sortir l'air et tu relaches ta fourche. L'air sera donc négative car il y aura moins d'air que ce qu'on peut y mettre. J'espére que je vais pas trop t'embrouiller avec mes explications.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
non sava.... Tes explications st claires. Encore merci. sans toi, j'étais prêt à la revendre cette fourche! Je comprenais pas prtant on en dit tant de bien et que la mienne, marche mal. Je pensais au ressort trop dur, heureusement qu'elle claque pas en debut de compression etc.... Dc ds le manuel, il preconise 2 à 2.75 bars en positif, l'ecart est tres petit. Je v mettre 2 pr voir....
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Je te remercies bpc Tonio30, je dois paraitre un peu lourd aussi je pense.... La j'apprends et au moins tu commences par le début! J'avais des notes sur x forums et bcp d'infos soi disant des gars qui ont cette fourche, ne recoupaient pas ! Je t'explik pa l'embrouille. Comme quoi.... Au fait , t'as une 66rc2x aussi?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

non sava.... Tes explications st claires
J'ai pas l'impression! :lol:

Dc ds le manuel, il preconise 2 à 2.75 bars en positif, l'ecart est tres petit. Je v mettre 2 pr voir....
Si ta fourche est trop dur( ce que tu disais au début) c'est qu'il faut enlever l'air. Je suis plus lourd que toi et je met pas d'air. Relis tout depuis! Sinon revends moi ta fourche :wink: