Poil54
Poil54

inscrit le 2/12/06
4 messages
Bonjour à tous, je poste ce message pour avoir un avis sur le Nakamura Fat Rider édition 2007, proposé à 899 euros. Il est ainsi équipé: -Marzo Dirt Jump 2 -pédalier Truvativ Ruktion avec anti déraillement -transmission 9v Sram Sx5 -périphériques Truvativ XR -roues Rigida Bull.... -le bike à 13.6 kg Ce bike vaut-il le coup, sachant que je n'envoie pas du gros et que je suis plutôt propre? Dans un mag ils disent que c'est un bon bike pour faire du dirt et du freeride léger...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poil54
Poil54

inscrit le 2/12/06
4 messages
Pourquoi c'est "normal", tu as fait un gap de 10 metres ou quoi?!!!!!!? Sinon la fourche est-elle bien? Par contre pour les roues je ne crois pas que ce soit le top.........! :)
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
tu sais , tu ne peux pas tout avoir de bien sur un bike , la tu as une bonne fourche , un bon cadre , soit content , ... apres tu peux faire evolué au fur et a mesure ...
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Ouai deja t'auras pas a changer la fourche et le cadre :D aprés de toutes facon le reste tu peux le changer petit a petit ( comme le passer en single speed ... etc)
Poil54
Poil54

inscrit le 2/12/06
4 messages
Ok je veux bien, mais j'ai entendu dire sur d'autes forums que le cadre n'était vraiment pas solide, qu'il y avait beaucoup de casse! Est-ce vrai? C'est vrai qu'à ce prix, avoir une bonne fourche comme la Marzo, c'est rare, alors si il n'y a que les roues qui sont moyennes et le dérailleur arrière, ce n'est pas trop grave! Je changerai ca au fur et a mesure des saison! :!: :D :!:
Poil54
Poil54

inscrit le 2/12/06
4 messages
intersportlamongie.com

Voici une petite photo du Nakamura Fat Rider 2007, proposé à 899 euros... Il a vraiment l'air bien! J'aimerais quand même savoir si les rumers sur le cadre sont réelles! Pour ma part je ne vais pas non plus envoyer du gap de 5m!!![/img]

Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
je ne sais pas comment ils peuvent dire que le cadre type FatRider (ou MacXery qui est le même) casse facilement ou souvent, tout du moins concernant la gamme 2007 Pour la bonne raison que la gamme est disponible depuis peu en boutique donc doit pas en avoir bcp qui roulent avec la gamme 2007 :roll: maintenant je n'ai lu que 2 articles sur le cadre 2007 qui le disaient tout de même plus rigide et solide que la version 2006 :roll: je n'en sais pas plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
mon cousin roule en fatrider 2006 avec fourche 120mm, aucun souci non plus, bon il est pas rude niveau pilotage et il en fait plutot une utilisation typé dual. Mais voilà j'en reviens sur l'histoire des gammes, tu parles du modele 2007 et sur le net ou en articles ou même en terme d'utilisateurs, tu trouveras peu d'infos ou de personnes pouvant te parler de la gamme 2007. la géométrie et la conception du cadre 2007 est bien différente de la version 2006, et en aucun cas tu peux interpoler des casses du cadre 2006 (ou plus vieux) comme étant aussi une éventuelle fatalité sur la gamme 2007. je crois (pour en avoir parlé avec mon cousin) que la gamme 2007 nakamura dont le fatrider est dispo depuis maxi 1 mois et demi (et encore) et comme je le disais, tu ne dois pas avoir encore bcp de gars qui roulent avec, donc dire qu'ils cassent beaucoup, ça me parait pas tres valable :roll:
Poil54
Poil54

inscrit le 2/12/06
4 messages
Ok merci pour vos réponse, ca me rassure. En effet les diverses critiquesà propos du cadre proviennent d'utilisateurs du modèle 2005. Je pense donc que je vais prochainement investir dans ce spad d'autant que je vais avoir une petite réduction de chez INTERSPORT. Je vous redirez ce que le bike vaut dans quelques mois...
vinc74
vinc74

inscrit le 8/5/09
79 messages
salut a tous ! concernant le fat rider, c'est vrai que les précédent manquait de résistance dans le temp, principalement a cause du cadre dont le poid était optimisé ... le nouveau est totalement différent de se coté, encore plus joueur, patte arriere horizontal, bref un bon vélo pour ce aire plaisir... je croi pas que des vélo soit déja arrivé en magasin par contre :wink: d'ici 2-3 semaine sa devrait etre bon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
vinc74
vinc74

inscrit le 8/5/09
79 messages
les rigida bull vienne de sortir, donc je saurais pas te dire ce que sa donne mais je pense que sa doit se rapproché des cercle mavic entré de gamme free ride
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
Stations : 3 avis
salut moi j'ai commandé le nouveau fat rider il y a presque deux mois et normalement je l'ai samedi donc je vous laisse imaginer a quel point je suis impatient et j'espère qu'il sera a la hauteur de mes attentes
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
:D Ma femme doit recevoir le sien dans la semaine aussi, j'etais pourtant pret à lui passer de temps en temps mon jackal (que je suis en train de monter) mais elle aime pas la sorte de bosse sur le cadre, pfff ces femmes :roll: par contre ça ne sera pas un fat rider mais un mx xery, bon le cadre reste le même.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Oriondual" disait:
:D Ma femme doit recevoir le sien dans la semaine aussi, j'etais pourtant pret à lui passer de temps en temps mon jackal (que je suis en train de monter) mais elle aime pas la sorte de bosse sur le cadre, pfff ces femmes :roll: par contre ça ne sera pas un fat rider mais un mx xery, bon le cadre reste le même.
Déjà ta femme fait du vélo, tu ne pas te plaindre quand même. :wink: La mienne tout ce qu'elle sait me dire, c'est: putain tu fais chier, tu va encore mettre de la terre partout avec ton vélo tout crado :lol:
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
"gtads" disait:
Déjà ta femme fait du vélo, tu ne pas te plaindre quand même. :wink: La mienne tout ce qu'elle sait me dire, c'est: putain tu fais chier, tu va encore mettre de la terre partout avec ton vélo tout crado :lol:
disons qu'elles n'ont pas la même conception du vtt que nous :lol: j'ai eu du mal (d'ailleurs j'ai pas réussi) à la décrocher du mx xery pour lui dire de prendre le fatrider, car elle était accro de la couleur or mat du xery :lol: de toute manière, elle n'aurait pas eu besoin d'avoir un vtt aussi bien foutu que la fatrider et elle tenait à son petit plateau 22 :roll:
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
bon voila j'suis encore dégouté je devais l'avoir aujourd'hui et en fait mon vendeur l'a toujours pas reçu alors que j'aurais du l'avoir pour les vacances de la toussaint ...
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
t'inquietes, tu n'es pas le seul :roll: je l'aurais mardi (et non hier ou aujourd'hui comme prévu)
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
slt moi j' ai le fatrider 2006 et je voulais savoir si intersport vendait juste le cadre ? merci :wink:
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
ça m'étonnerais
vinc74
vinc74

inscrit le 8/5/09
79 messages
pas de cadre seul pour les fat rider , pas prévu d'ailleur pour les vélo complet, j'avais eu comme échos livraison entre le 5 et le 12 décembre donc grosso modo au pire il arriveront le 16 patiente, sa arrive;)
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
Matos : 1 avis
sinon tu pete ton cadre 2006 si il est garanti et il te file le 2007 Quoi? il faut sortir? bon ok :arrow:
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
"vinc74" disait:
pas de cadre seul pour les fat rider , pas prévu d'ailleur pour les vélo complet, j'avais eu comme échos livraison entre le 5 et le 12 décembre donc grosso modo au pire il arriveront le 16 patiente, sa arrive;)
bon ba moi jlattend toujours et il m'ont dit le 26 normalement là franchement ils abusent 2 mois et demi que j'attend