AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je surfais tranquillement sur le net quand je me dis tiens on va aller voir le site de chez Rocky Mountain histoire de voir plus en détail le nouveau matos. Et a ma grande surprise je vois qu'il y a toujours le slayer 2006 au catalogue en plus du Slayer SXC qui lui est tout nouveau SXC pour super cross country apparament!!! Donc j'ai du mal a vraiment savoir pourquoi conserver les 2. Est ce que le SXC serait moins bien pour envoyer lourd je pense pas vraiment le systeme de fixation de l'amortisseur change les bases en carbone mais globalement ca reste le même esprit mais si ils ont conservé 2 modeles il doit y avoir une bonne raison. Sachant que dans un futur pas tout proche je souhaite changer pour un tout mou je me demandais lequel seriait le plus interressant ! Meme si le Slayer SXC 70 2007 je le trouve super chouette et bien equipé (enfin je mettrais un DHx air 5 a la place du 4) j'ai pas eu de retour sur ce velo, alors que le slayer "normal" est un must Je pratique l'enduro/rando en majorité et pour le reste je m'amuse a faire du FR mais surtout de la DH en été. Je souhaite un vélo vraiment solide pour du terrain cassant et qui encaisse 2/3m en hauteur de saut globalement mais bon ca devrait pas poser de pb au slayer. En gros je post dans l'idée d'avoir une petite comparaison entre le Slayer SXC et le Slayer normal et lequel pourrait plus me convenir? Pourquoi avoir garder les 2 vélos? (sachant que vu l'equipement du SXC 70 avec une 36 et un dhx 4 d'ailleur la diff avec le 5 ca ce justifie?) je pense qu'on peut envoyer sans etre sur le frein! les slayers de 2006 sont montés plus "light" en 2007 ) Merci ;) ps: Si vous vous sentez l'ame a comparer ca avec un enduro 2006 (et un 2007 ;) on ne sait jamais :p )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
aye, il s'est lance !! ca commence a le titiller :lol: prends le 2007, la ptite touche carbon a son charme ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Biensur que ca me travaille ;) mon cerveau est en pleine réflexion ! Car mon prochain vélo je vais le garder plus longtemps et je veux vraiment en être content!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
look le sunn kern LT, il m'a tappe dans l'oeil
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Tu vas finir avec un XC toi si ca continue c'est la chasse au gramme de paikan qui doit avoir une mauvaise influence sur toi ;) Le Sunn Kern il est sympa mais je le trouve un peu light dans tous les sens du terme 11,5kg! c'est un poids de XC/marathon et "seulement" 140 avant arriere. Je le met pas vraiment dans la catégorie enduro a tendance plus hard Mais dans un marathon/enduro enfin ca reste subjectif! ps: ca fait du bien de parler un peu enduro ;) plutot que dirt !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
la version LT fait 165mm AV et AR pour 12.5kg ;) ses lignes epurees sont sublimes :oops: j'attends les premiers tests magasines concernant la cinematique arriere par rapport au pedalage.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"AC!D" disait:
Tu vas finir avec un XC toi si ca continue c'est la chasse au gramme de paikan qui doit avoir une mauvaise influence sur toi ;)
:shock: je ne te permets pas :D ;) le kern LT est superbe c'est clair !!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
c'est clair qui m'a fait mal a l'oeil :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mais je prefere mon nono :D ou le rad+ !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
pas lourd en plus le rad+ pour un dh, 16.5kg ca va ! Ton nono, j'attends de le tester :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tinquiete... mais JE vais d'abord le tester un peu hein :roll: :lol:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
J'avais pas fait gaffe que tu parlais de la version LT ! C'est vrai qu'il a du style le vélo mais je bon avec Rocky niveau cinématique et tout c'est zero risque. Meme si Sunn a un gros et bon passé j'aimais pas trop ce qu'il faisait ces derniers temps mais la j'avoue que c'est jolie ps:juste au cas ou meme si je crois qu'il y a pas de mal entendu je deconnais pour toi paikan ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"AC!D" disait:
ps:juste au cas ou meme si je crois qu'il y a pas de mal entendu je deconnais pour toi paikan ;)
mdr :lol: t'as change ta couche ! :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
"AC!D" disait:
ps:juste au cas ou meme si je crois qu'il y a pas de mal entendu je deconnais pour toi paikan ;)
mdr :lol: t'as change ta couche ! :P
:lol: :lol: :lol: :lol: tinquiete je l'ai pas mal pris hein ;) pour ce qui est de RM.. je pense par contre que tu devrais reviser ta copie. les garanties sont merdiques (et en plus "assurée.. ce qui est un grand mot, par FMF :roll: ) c'est beau, mais ca s'arrete la. pour sunn, le kern et le rad vont relancer le sunn de la grande epoque !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Il n'est pas question de changer de couche ;) juste que je voudrais pas me facher avec Paikan :p !! apres il me priverait de sitcom Nomad et ca serait chiant sur le forum ! RM? pour moi c'est built to resist ;) enfin le systeme de suspension et les velos sont de qualités non? En enduro costaud tu prendrais quoi? En tout cas entierement daccord pour Sunn retour a la grande epoque!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah un nomad :D ou un heckler un poil plus light... pour rester chez SC un gemini monté light (amorto air, lyrik ou totem air) enfin, pour avoir du light.. faut de l'air, c'est sur
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
C'est surfait le nomad ;) pour le moment j'etais parti sur du spé enduro ou du RM apres il y a la question du budget! et pour un montage a la carte j'ai pas forcement envie d'attendre 6 mois mon vélo! donc je pensais acheter qqch de deja monté En gros mon cahier des charges c'est: _Un vélo tout monter inferieur a 15kg(13,5 14ca serait top) au dela de 15kg ca risque de devenir plus compliqué mais ca dépend de comment les masses sont réparties _Un débattement avant arriere d'environ 160mm mais vraiment avec de la qualité en amortissement! je pensais du DHX air 5 et une fox 36 _Un vélo pour monter sans chercher le chrono mais agréable en descente avec un petit plus pour la descente je dirais si javais a choisir dans les géometries (enduro quoi!) _un budget contenu! cad pas 6000euros!plutot entre 2000 et 4000 ca va dependre de pas mal de trucs et occaz ou neuf meme si neuf je prefere! _des composents fiables Ca doit etre tout je crois! si quelqu'un pouvait repondre a ma question initiale aussi!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le nouveau spé enduro alors ;) un prophet MX transition dirtbag giant reign avec upgrade c'est vraiment pas ce qui manque dans cette gamme
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oué mais c'est ausi le probleme c'est qu'il y a pas mal de choix!! donc pas évident de choisir! Et sur les modeles 2007 comme il y a eu pas mal d'evolutions il n'y a pas encore trop de retour! donc?? jvais jeter un oeil chez cannon meme si c'est pas dans mes marques en tete de liste
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
x-160 2006 que jte fais a pris d'ami :lol:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Ummmm ;) c'est du luxe de changer je trouve pour toi ! Tu devrais le garder :p et je veux pas un Lapierre bien que j'ai rien contre et que les vélos sont de bonne qualité!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je plaisantai biensur ;) quoi que :lol: bon toujours par d'info, un conseil, commence a regarder les models quand tu auras les tunes sinon ca va etre inssoutenable :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
je plaisantai biensur ;) quoi que :lol:
mais vas y.. dis le que tu le veux mon nomad :roll: :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
na, je suis sur le kern la :)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Bas petit galopin Zrtst qui est en train de monter a la frontale ma situation financiére est incertaine dans les mois a venir dirons nous! des investissements sont prévus! néanmoins je commence de regarder maitenant, pour, le moment venu, sauter sur l'occasion et puis c'est pour parler un peu enduro sur le forum ;) commencer de réunir des infos autres que celles des mags et tout et tout ! allé tchou