Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde!! Alors vla j'avais dja fait un sujet il y a 2 semaines environ pour savoir quel bike prendre pour du bon gros freeride DH! J'en ai deduis que je devais choisir entre plusieurs bike. D'abord le canondale perp 2 : Le plus maniable et un bon matos. http://fr.cannondale.com/bikes/07/ce/mountain/perp/model-7VNG2.html Puis le trek session 7 : Alors pour lui sans doute une bonne maniabilité aussi un très bon equipement (mieux que le perp?) et puis shandro roule dessus et a l'air de bien envoyé du très gros. Ensuite maniabilité très bonne aussi. http://www2.trekbikes.com/bikes/bike.php?bikeid=1174600&f=14 Enfin le giant Glory 1 (auquel je n'avais pas pensé au debut) : Alors bone equipement (la 66) , le systeme de suspension. http://www2.giant-bicycles.com/en-GB/bikes/mountain/221/15234/ De tout ces bike le plus maniable doit etre le perp, le mieux equipé sans doute le trek et la meilleur suspat le giant :? Donc entre ces bikes lequel me conseillerai vous? (pour les prix le giant = 2600 le trek = 2600 aussi et le perp 2700 je crois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris73, 21/11/2006
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Salut Je n'ai jamais testé ces bikes, mais je peux juste te dire que le trek à un look terrible, que le test du glory par ride it n'en dit que du bon, et que le cannodale semble avoir un amorto plus court, ce qui pourrait influer sur la progrssivité de la suspention arrière... @+
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
le trek est en dessous niveau suspension, le glory a l'air le mieux équipé, mais j'aime bien aussi le perp
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
pour le glory de la team ayton giant, testé dans ride it, + les perfs en virage et la stabilité (position de l'amorto) - impossibilité dse modifié la géométrie
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
On ma aussi dit que le trek était une valeur très sûr (d'après matt73 :lol: ) et que penser de la fourche du trek elle est solide ou comparer a la 66 et la domain elle est moins bien?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Un petit up :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est 100% pour le perp !
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
+1 pour le perp :D
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
dans big bike il dise que du bien du session je cite "le trek session7 est un bike pensé pour le freeride, rein que pour le freeride.Dans ce domaine, il s'avére excellent malgrés une fourche en deca de potentiel du cadre. en descente , s'il n'est pas le plus efficace de la catégorie, son caractére ludique ravira ceux qui privilégient le plaisir de rouler" et " pour qui? pour les freeriders qui cherchent un spad joueur doté dune excellente suspension arriére et favorisent les sauts a la, vitesse pure". c'est le session 2005 dont je te parle donc la fourche a changée travis Vs stance flow
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
ok merci et paikan et rider92 pourquoi le perp?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
+1 perp
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Chris" disait:
ok merci et paikan et rider92 pourquoi le perp?
tout simplement parce que c'est le successeur du gemini.. et que j'en suis ravi de plus le perp apporte une petite dose de novueatés, comme la biellette (apportant de la sensibilité, a la facon Yeti ASX), le frein flottant (je crois, ou alors, juste sur le judge :?) ...
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Pas de freins flottant :( A lala je vois que j'ai beaucoup de gens pour le perp 2 alors que moi ces derniers temps j'hesitais entre trek et giant et surtout le giant pour la dh et la stabilité :?
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Le Perp sans hésiter.
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
le perp :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Oui ok mais pourquoi? Parce que moi c'est vrai qu'il a un look de tueur mais après faut voir le reste surtout la stabilité car c'est le plus maniable des trois dnc le moins stable... Et je pense pour le glory pour ça suspat surtout et la fourche et enfin le trek peut suporter une roue de 24 roue c'est bon a savoir.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu cherches un FR.. donc il faut avant tout de la maniabilité... enfin, c'est un avis perso
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est aussi le mien (d'avis), tu cherches un freeride, le Glory est plutôt axé DH et le Trek n'est autre qu'un Kona avec une vraie finition, donc rien de fondamentalement original (bien que très beau :shock: )
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
je dirais le perp !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Mouaif, faut voir. Je viens de recevoir mon GLory 1, et il m'as l'air bien prédisposé au Freeride. 8"de dèb , douille en 1.5", 66 RCV, double plateau, tube supérieur coudé ( différent du Glory DH ) donc plus de place pour les genoux et plus de maniablité par rapport au DH. Pour moi, je pense que la saison s'annonce riche en plaisir ... http://img102.imageshack.us/img102/6800/glory1bisco4.jpg Vous l'aurez compris, je conseille le Trek :lol: Après, niveau prix, ça se vaut...
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/9/06
122 messages
[quote="skinny boy!!"]Salut Je n'ai jamais testé ces bikes, mais je peux juste te dire que le trek à un look terrible, que le test du glory par ride it n'en dit que du bon, et que le cannodale semble avoir un amorto plus court, ce qui pourrait influer sur la progrssivité de la suspention arrière... lamorto nest pas plus peti, une patie est cachée
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
perso le session 7 je pense que pour le cadre c'est bon.Il a l'air d'allier maniabilité et stabilité en revanche ses équipements ont pas l'air bien térrible. Manitou c'est nul comparé a ce qu'a fait rock shox ou encore marzo.Donc moi perso , rien que pour les équipement je prendrais pas trek. Par contre le glory a l'air vrément bien et le systéme maestro c'est de la bombe mais je sais pas si il est trés maniable et il fait quand méme 19.5 kg.C'est a Atchoum de nous faire part de ses impréssions.Sinon pour le perp je pense que c'est un trés bon bike pour les freeriders qui veulent se faire plaisir et qui cherchent un vélo bien joueur mais moi entre ces trois je choisis le glory.
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Moui j'ai vu le giant aujourd'hui en vrai j'ai vu le petit logo 66 en relief :lol: Donc je prend le giant sans doute :wink: pour le centre de gravité la fourche et puis voilou :? Enfin après il me reste a l'acheter et a le commander... J'espere tes impressions atchoum aussi :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
En même temps regarde les bases du Perp... Il doit être plus table que maniable. Elles sont super longues. Je te conseil le Perp quand même. Malgré que j'adore le Glory. Le Trek Session 7 à l'air bien aussi mais j'aime un peu moins.
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Avant de te lancer réfléchi bien et puis dans le méme style de bike y a aussi le specialized SX trail 1 qui m'intérésse beaucoup et que je vais peut-étre choisir pour la méme pratique que toi. PS : désolais si j'ai rendu ton choix encore plus prise de téte ...