Bon ben j'ai roulé hier en DH avec le Glory.
Déjà, le centre de gravité est assez bas, le boitier a bonne hauteur, ce qui rend un vélo très maniable, très joueur en enchainement de courbes. La suspension Maestro est vraiment efficace, pas trop de pompage, efficace en relance ( plus que mon Pasta Power ), bien progressif ( comme le VPP Santa ), bien que j'ai pas encore trouvé les bons réglages.
Coté équipement, c'est très correct. La 66 RCV n'est qu'en 170 masi marche terriblement bien, presque comme une RC2X , mais avec moins de réglages ( air, compression, détente ).
Petit avantage aussi pour le Glory, le cadre microbillé. Pas de peinture donc pas de traces de frottements du short, donc aspect préservé.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. En tout cas, moi, je ne regrette pas mon achat !
Heu pour le spé je n'aime pas les SX trail (je sais pas pourquoi mais je ne veux pas de sx trail (pt que j'aime pas la marque ))
Ensuite vu le test de atchoum je pencherai encore pour le giant
Tu devrais les essayer si tu peux parce que j'ai jamais vu un mec s'acheter un vélo à ce prix et en dire du mal (pas que je remette le test de Atchoum en doute). Tu peux te sentir à l'aise sur un vélo et détester un autre pourtant réputé excellent (bon après c'est une question d'habitude).
inscrit le 10/4/09
1989 messages