kalo
kalo

inscrit le 21/6/09
17 messages
Salut à vous tous ! Je vois que le forum a l'air bien vivant donc je me permet de demander qlq conseils :P Je souhaite acheter un vtt très prochainement et je voulais avoir des conseils sur le choix du vélo. Type d'utilisation : DH et/ou Freeride Budget : 1000? à 2000? Qlq marques et modèles que j'ai pu trouver : - IRONHORSE Sohon Bucho - KONA Stinky - SPECIALIZED Big Hit ... J'espère que vous pourrez me fournir qlq conseils ! :idea: 8) Tcho 8)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Sujet déja abordés pleiinnnsss de fois ;) , fais des recherches Sinon à 2000? t'as pas mal de cam, tout se vaut a peu près. En gros stinky et bighit c'est les 2 concurents majeurs, avec une préférence pour le bighit quand meme voilu +
kalo
kalo

inscrit le 21/6/09
17 messages
ok thx :? Je vais essayé de trouver ça :roll:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je te dirait big hit twisted
kalo
kalo

inscrit le 21/6/09
17 messages
ça fait déjà donc 2 avis favorable pour le BigHit :P Est ce que j'ai oublié des marques ou des modèles par hasard ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
tu sait des marque et des modèle à environ 2000 euro en dh et freeride il doit en avoir des millier donc ba oui tu en a oublié lol mais les meilleur sont la à par le iron horse je l'aime pas celui la wink
kalo
kalo

inscrit le 21/6/09
17 messages
ok cool j'ai pas trop mal résumé alors :wink: Est ce que vous savez si s'est possible de trouver des versions 2006 neuves de vtt ? si oui dans quel type de magasin ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
oui c'est largement possible d'en trouver mais après je ne sait pas dans quel magazin si tu as près de chez toi des magazin spécialé dans le vtt il doit surement leur en rester quelque un
KEV974
KEV974

inscrit le 18/4/09
267 messages
moi je dis un bon petit stinky ça marche super mais en même temps les big hit aussi !!!mais je vais dire stinky comme j'en ai un !!!lol ciao
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Les stinky quand tu deviens assez fort le cadre et l'equipement ne suivent plus après les Big Hit sont très bien mais tu dois trouver plein d'autre marque au meme prix pour defois un meilleur rapport qualité prix :wink: Comme iron horse mais tu l'a deja citer!
kalo
kalo

inscrit le 21/6/09
17 messages
Justement, les autres marques avec un meilleur qalité/prix :D , vous les connaissez ?? Et je me demande si tu arrives rapidement aux limites d'un vtt comme ça ??
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
le stinky et le bighit 2 si tu pense a celui là en 2007 le prix est un peu au dessus de ton budget. moi je vais avoir un stinky début 2007 mais j'ai testé le big hit2 2006 et je trouve que c'est un bon freeride.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
il y a aussi dans ces ordres de prix tout les freerides sous licence taiwannaise comme les mondraker, mongoose etc etc ++
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
Salut, Je profite de ce post pour demandez que pensez vous du Mondraker Curve y a t'il des personnes qui en possède un? trouvez vous qu'il a un bon équipement car j'ai vu qu'il n'ait pas tres lourd dans les alentours de 16~kilos environ... merci et bon ride!!
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Mouais pas mal... sans plus quoi. Une tite astuce si tu veut avoir du bon matos pour pas trop chére : normalement les modèles de l'année passée sont dispo a -30% ;) c'est ce que j'ai fais, résultat j'ai mon coiler a 2000 au lieu de 3000e voilu ++
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ouai mais maintenant on en trouve plus partout des models 2006 et moi j'habite à toulon aussi (enfin une semaine sur 2) wink
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
En parlant de mongoose quel est leur revendeur en france? Je n'ai pas trouver ni sur google ni sur le forum...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Le Sohon Bucho de Iron Horse a l'air vraiment bien. Super T à la place de la dropp off triple et en plus pas beaucoup de monde ne l'a.
ano.29
ano.29

inscrit le 6/11/06
24 messages
le BIGHIT sans hésitation j ai le mien depuis 2004 est j en suis trop satisfait j ai juste mi une triple 8 l année derniére sinon pas de soucis avec a+ :wink:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
je crois que mongoose est distribué par une grande surface de sport (type intersport) , mais je ne me rappelle plus laquelle ...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Pour Mongoose, c'est Go Sport...;)
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
"bentherider" disait:
Salut, Je profite de ce post pour demandez que pensez vous du Mondraker Curve y a t'il des personnes qui en possède un? trouvez vous qu'il a un bon équipement car j'ai vu qu'il n'ait pas tres lourd dans les alentours de 16~kilos environ... merci et bon ride!!
up!
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
regarde chez santa cruz norco vario giant bref 2000 euros t'as vraiment le choix !!!
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
a go sport j'ai vu le mongoose diamond head 3. c'est la première fois que je voyais un spad de dh a qo sport :lol:
darkdog
darkdog

inscrit le 9/4/09
216 messages
seth a raison , le IRON HORSE SOHON BUCHO est vraiment cool, j'ai eu la chance de faire deux ou trois tours de roues avec (pas de quoi éprouver la bête non plus) mais la première impression dès que l'on se met dessus est vraiment bonne, la positon est excellente, il est agréable à piloter et pas pataud. Bref il m'a convaincu pour son rapport qualité/prix. En plus, c'est le genre de vélos que tu ne verras pas partout sur les pistes l'été. Faut être original un peu les gars! lol voilou mon avis!